Quand l’imam antijuif Hassan Iquioussen faisait affaire avec… l’oncle de Gérald Darmanin

By  |  3 Comments

Le 28 juillet, le ministre de l’Intérieur annonçait l’expulsion du prédicateur réputé proche des Frères musulmans. Tous deux jurent l’avoir toujours ignoré, mais deux décennies plus tôt, l’oncle du premier flic de France vendait à l’imam, de nationalité marocaine, ce qui deviendra son QG familial.
L’imam Hassan Iquioussen avait acheté en 2003 sa propriété de Lourches dans le Nord à un oncle de Gérald Darmanin, l’actuel ministre de l’Intérieur, a assuré jeudi 25 août à l’AFP un fils du prédicateur, confirmant une information du Parisien, sans être contredit par le ministère.
Le journal assure avoir consulté l’acte de vente, qui établit la transaction le 27 mars 2003 entre la société Darmanin Père & Fils, dirigée par un oncle paternel de Gérald Darmanin, et Hassan Iquioussen et sa femme Zaina. Soufiane, le fils de l’imam Iquioussen menacé d’expulsion vers le Maroc, a indiqué jeudi à l’AFP que cette vente avait bien eu lieu en 2003, avec un oncle de Gérald Darmanin, Claude Darmanin. «C’est possible», a indiqué de son côté l’entourage du ministre. «Gérald Darmanin n’était pas au courant, il s’agirait selon les éléments fournis, d’un oncle qu’il n’a pas vu depuis de très nombreuses années. Évidemment, ceci n’a aucun rapport avec la conduite de ses actions» comme ministre, a ajouté l’entourage.

Le ministre de l’Intérieur avait annoncé le 28 juillet l’expulsion de ce prédicateur du Nord, réputé proche des Frères musulmans, qu’il accuse d’avoir lancé des appels à la haine et à la violence notamment contre la communauté juive. L’imam est fiché S (pour sûreté de l’État) par la DGSI «depuis dix-huit mois», selon le ministre. L’avocate de l’imam – né en France mais de nationalité marocaine – avait déposé devant le tribunal administratif (TA) de Paris un recours contre l’arrêté d’expulsion.
SOURCE

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nord-l-imam-iquioussen-avait-achete-une-maison-a-un-oncle-de-gerald-darmanin-20220825

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Darmanin, il est toujours à s’agiter et à annoncer plein de choses. Au final, rien! Son mentor Sarko nous a déjà fait le coup par le passé. Faudrait qu’il pense à changer de numéro. Celui là il commence à lasser.

  2. David Vincent dit :

    les tribus claniques des Ouakid-Darmanin et des Iquioussen
    se connaissent bien étant donné qu’ils sont du même Bled
    de Denain, Valenciennes, à Saint-Amand-les-Eaux en passant par Maubeuge …
    c’est une histoire de famille, une vendetta islamique/maçonnique
    ou les Ch’tis d’Allah et le Muhammad de Paris se font le Djihad
    par personnes interposées et à distance et cela depuis le bureau
    de gérald moussa ouakid-darmanin le premier flic de France
    de l’hôtel de Beauvau qui est le siège du ministère de l’intérieur

    d’ailleurs il faudrait ajouter à la liste le ministre de la justice
    l’ex-avocat Dupond-Moretti natif de Maubeuge et qui avait son cabinet
    d’avocat à Valenciennes et son bureau de maître à Lille ..!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *