L’ « insoumise » Manon Aubry se félicite de participer à un séminaire avec une élue américaine fustigée pour antisémitisme

By  |  9 Comments

Par Victor Koulakov
La députée européenne insoumise Manon Aubry, qui avait créé par le passé une controverse avec son interprétation du racisme, a affirmé être ravie de participer à un séminaire avec la représentante démocrate américaine Ilhan Omar, ayant elle-même provoqué un tollé après ses propos jugés antisémites.
L’eurodéputée de La France insoumise Manon Aubry a laissé échapper une petite phrase donnant prise à une nouvelle controverse.
Jeudi 3 juin, elle s’est félicitée via Twitter de participer à un séminaire sur les défis de l’ère post-Covid aux côtés d’une élue démocrate américaine, Ilhan Omar.
«Ravie de participer avec Ilhan Omar, figure de l’aile gauche des Démocrates et du squad avec Alexandria Ocasio-Cortez», a tweeté Manon Aubry en accompagnant le message de sa photo et de celle de l’Américaine.


Cependant cette «figure de l’aile gauche des Démocrates» est l’auteure d’une déclaration jugée antisémite jusque dans son camp.
Élue «antisémite de l’année»
En février 2019, Ilhan Omar, fille de réfugiés somaliens et seule élue à porter le voile islamique, avait affirmé que le soutien américain à Israël était alimenté par des financements de l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), le principal lobby pro-israélien aux États-Unis.
Ses propos avaient été dénoncés comme antisémites, même par les démocrates et l’élue s’était vue obligée de présenter ses excuses.
En janvier 2020, l’ONG Stop Antisemitism l’avait nommée «antisémite de l’année» 2019.
La vision du racisme de Manon Aubry
Quant à Manon Aubry, elle a en novembre dernier participé à un débat sur Franceinfo consacré au racisme en France pendant lequel l’élue LR Florence Portelli a raconté que sa mère, immigrée italienne, avait été traitée durant son enfance de «sale macaroni». Manon Aubry a alors déclaré que ce n’était pas «une insulte raciste».
Elle a même reproché à Mme Portelli de ne pas «comprendre le racisme que subissent ces gens-là qui sont les personnes de couleur».
Face à l’indignation sur les réseaux sociaux, Manon Aubry est revenue sur ce qu’elle a dit via Twitter.
« »Sale macaroni » est une insulte raciste dont sont victimes les immigrés italiens. Je suis solidaire de tous ceux qui l’ont subie ou le subiraient. Et de tous ceux qui sont aujourd’hui ciblés en raison de leur origine ou couleur de peau. Le racisme n’a pas sa place en République!»
Source:
https://fr.sputniknews.com/france/202106051045691839-manon-aubry-se-felicite-de-participer-a-un-seminaire-avec-une-elue-americaine-fustigee-pour/

happywheels

9 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Manon Aubry 🤮 une bobo haissable devrait connaitre l´histoire du continent américain.Qu´importe,elle et son parti de merde ne valent plus rien,Par contre le seul point pour lequel ils sont fortiche ces pustules ,c´est d´alimenter la haine entre les gens.Je m´arrête lá car les nerfs me montent et je pourrais finit par être d´une grande vulgarité tant ma haine pour ces crapules est grande 😡🤬!!!

    -Himno de la Guardia Indígena – Guardia Fuerza ft. Andrea Echeverry, Ali Aka Mind, Chane Meza …
    https://youtu.be/uwR6VgQ1mOE

    Je me répete mais mon intêret,mon amitié pour la communauté amérindienne,juive,kurde et amazigh a toujours était forte.Maintenant des mauvaises personnes vous les trouverez de partout,mais je souhaite de tout coeur que ces communautés retrouvent enfin la tranquilité,le respect….tout simplement!

    Himno de la Guardia Indígena

    Guardia, guardia. Fuerza, fuerza.
    Por mi raza, por mi tierra.
    Guardia, guardia. Fuerza, fuerza.
    Por mi raza, por mi tierra.
    Guardia, guardia. Fuerza, fuerza.
    Por mi raza, por mi tierra.

    Indios que con valentía
    y fuerza en sus corazones,
    por justicia y pervivencia,
    hoy empuñan los bastones.

    Son amigos de la paz,
    van de frente con valor.
    Y levantan los bastones,
    con orgullo y sin temor.

    Pa´ delante compañeros,
    dispuestos a resistir:
    Defender nuestros derechos,
    así nos toque morir.

    Guardia, guardia. Fuerza, fuerza.
    Por mi raza, por mi tierra.
    Y que viva la guardia indígena…
    Compañeros han caído, pero no nos vencerán.

    Porque por cada indio muerto,
    otros miles nacerán.
    Totoroes y Paeces, Yanaconas y Guambianos.
    Coconucos, Siapidaras, todos indios colombianos.
    Pa´ delante compañeros dispuestos, a resistir.
    Defender nuestros derechos, así nos toque morir.

    Guardia. Fuerza.
    Guardia. Fuerza.

  2. joseparis dit :

    LFI, c’est La France Islamisto-gauchiste. Ils sont prêt à tout pour attirer les voix des islamistes. Les classes populaires ne votent plus pour eux car ils ont abandonné la laïcité, et le combat de classes, ces électeurs là sont pour la plupart au RN maintenant. Donc l’électorat qu’il leur reste ce sont les islamistes (pas les musulmans qui sont intégrés, et qui comprennent le danger que ce serait d’avoir des islamistes au pouvoir). Il faut donc les flatter, et leur faire plaisir pour capter leur voix. Donc tout ce qui peu flirter avec l’antisionisme, l’antisémitisme, le soit-disant combat contre l’islamophobie (qui est en fait un combat contre l’islamisme), est du miel pour attirer ces islamistes. La victimisation permanente est leur crédo. Ils sont soutenus malheureusement par tous les médias mainstream. Heureusement que la population française se réveille, et commence à ouvrir les yeux sur l’horreur de la société que ces gens veulent mettre en place.

  3. Poissonchat dit :

    Liberez manon aubry:envoyez la a gaza

  4. benjamin dit :

    avec son petit sourire niais cette aubry arbore fierement le portrait de george ibrahim abdallah!elle devrait aussi montrer en tout logique les portraits de carlos et de youssouf fofana !c est la meme racaille antijuive qu elle defend !la malheureuse !on la connait bien desormais celle la !!

  5. hérode dit :

    c’est pas l’insoumise me semble t il qu’il convient d’utiliser quand on parle d’une femme, mais l’une soumise.
    Soumise à l’islamo gauchisme cancereux, metastatique et putrifère

  6. Franccomtois dit :

    Pris dans le Figaro(commentaire)au sujet de la manif antifa 🤑á la mémoire de Méric qui a pris un mauvais coup en voulant se bastonner mais qui est mal tombé:
    MARIE EGLANTINE
    le 06/06/2021, 10:46

    « «nous sommes tous antifascistes», «on n’oublie pas, on ne pardonne pas», «nous sommes tous des enfants de Gaza»), » GAZA ils ont tout dit et surfent allègrement sur le sujet, affligeant !

    Donc ces grosses salopes d´antifas 😡🤮 ont gueulé un tel slogan,eux á Gaza auraient fini avec une balle dans la tête par ceux qu´ils disent défendre!
    Manif de blancs paumés dont les habitants de Gaza qui vivent sous le joug de maffieux n´en ont rien á foutre de leurs slogans de neuneu petits bourgeois honteux.
    Sales pustules sachez que le populo ne peut plus vous voir ni vous sentir,fouteurs de merde vous accentuez la xénophobie par vos lubbies.Incultes que vous êtes vous n´avez rien á voir avec les résitants de la seconde guerre mondiale,chaques fois que l´un d´entre vous se prend un coup de trique je jubile 🤬!

    -The Muslim Who Fights For Israel
    https://youtu.be/cCDK3W5qsjY

    • liguedefensejuive dit :

      Quand les athées anarchistes défilent avec le drapeau palestinien en soutien aux islamistes du Hamas

      • Franccomtois dit :

        Vous avez raison et de plus une chose est bizarre,les anars sont pour la destruction des frontieres me semble t-il,mais pas pour Gaza ou Ramallah,peut-être que pour ces charognes ce ne sont que de pauvres bougnoules juste bon á vivre en cage!Non,il y a les juifs et pour les emmerder ils veulent des frontieres juste-lá!Petits capricieux va 😂!!!!

        Allez,pour s´aérer la tête je vous propose un superbe documentaire, pour les amateurs de bon blues 😍:
        -En Remontant Le Mississippi/Out of the Blacks Into the Blues Part 1 (Along The Old Man River)
        https://youtu.be/ADU9HdRRMVc

  7. benjamin dit :

    dans tous les discours ou les manifs de gauche et d extreme gauche et meme dans les defilès syndicaux il y a TOUJOURS desormais cette gangrène palestine qui deboule !de l entrisme parfaitement tolèrè et meme souhaitè avec soumission humilitè et sourire complice !copains et camarades de lutte !! ben voyons !!!connards !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *