VIDEO-Carrefour à Annemasse : « Sale négresse ! Sale Noire ! » : une cliente musulmane s’en prend violemment à une caissière de couleur en Haute-Savoie

By  |  14 Comments

À Annemasse, en Haute-Savoie, une cliente s’en est prise violemment à une caissière dans un magasin Carrefour. Elle n’a pas hésité à proférer des insultes racistes.
Une vidéo, diffusée jeudi 4 juin sur Twitter, suscite l’indignation. Une cliente s’en est violemment prise à une caissière, l’insultant par rapport à sa couleur de peau. La scène s’est déroulée il y a quelques jours, à Annemasse, en Haute-Savoie, dans un magasin Carrefour.


Sur les images, on peut voir une jeune femme, accompagnée de deux enfants, sortir d’un magasin Carrefour, visiblement très énervée. Elle s’en prend à une caissière, et n’hésite à proférer à son encontre des insultes racistes. « Sale négresse ! Sale Noire ! », lance la cliente. « Il n’y a que les Noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer », poursuit-elle.
Les raisons de cette altercation son floues. Il est possible que l’employée ait suspecté la cliente d’avoir volé un produit dans le magasin.
Des propos qui ont évidemment choqué les internautes. « Les negrophobes ne se cachent même plus ces derniers temps dans ce pays », déplore l’un d’eux. « Il faut retrouver cette personne et qu’elle réponde de ses actes », affirme un autre. « Devant son enfant en plus », remarque un troisième.
Face à la polémique, Carrefour France a réagi. « Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte. Les équipes du magasin sont aux côtés de notre collaboratrice », a déclaré l’enseigne sur Twitter.
Source :
https://www.ladepeche.fr/2021/06/05/video-sale-negresse-une-cliente-sen-prend-violemment-a-une-caissiere-proferant-des-insultes-racistes-9588007.php

happywheels

14 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Je me permet de remettre le commentaire que j´ai eu mis pour un autr3e article:

    Franccomtoisdit :
    5 juin 2021 à 9 h 23 min
    Je crois que chez certains maghrébin,voir arabe la haine des juifs les lassent.Donc aujourd´hui se sont les noirs qui subissent les invectives,les coups!Y aura t-il moins de noirs africain dans les manifs « pro-palestinien »qui n´ont pas plus de sympathie pour les noirs.

    -Fdesouche

    SÉCURITÉSOCIÉTÉ
    « Sale noire », « Sale n****sse », « Sale kahba » : une femme noire victime d’une attaque raciste dans un magasin Carrefour à Annemasse (74)
    nt
    mbala,le retour de bâton est lá,celles et ceux qui te soutiennent c´est par pur haine des juifs.Pour eux tu n´est qu´un sale kahba come ils disent!

    A propos de l’anti-sionisme, par Martin Luther King
    From M.L. King Jr., « Letter to an Anti-Zionist Friend, »
    Saturday Review_XLVII (Aug. 1967), p. 76.
    Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe : Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.

    Traduction par N. Lipszyc.

    « … Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

    L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

    Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Jésus (Notre Seigneur). Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint régner sur lui.

    Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

    Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif de vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volont se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

    Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme.

    L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

    Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs. »

    Martin Luther King

    Pour calmer les ardeurs belliqueuse avec la chaleur qui se fait sentir,de la Soul,de la trés bonne Soul:
    -The Soul Messengers – We Try (1978)
    https://youtu.be/a1G6gozuDBI

    Je me permet de rajouter une excellente compile de blues:
    -Delta Blues Sounds – Best Of The Mississippi Delta’s Stars
    https://youtu.be/rLByPugnx8A

  2. Fleur dit :

    C’est connu les maghrébins n’aiment pas les noirs et ne s’en cachent pas

    • liguedefensejuive dit :

      Il ne convient de ne pas généraliser à tous les maghrébins. Remarquons « pour leur défense » que dans leurs pays n’existent pas de lois condamnant le racisme ou la haine des juifs…

  3. capucine dit :

    Elle s’en prend à des gens qui ne pas sa religion…

  4. fredisoleil dit :

    Les arabes détestent les noirs, (j’en suis témoin pour y avoir vécu de nombreuses années). Ils ne s’en « servent » que quand ça les arrange, c-à-d, quand ils s’allient à eux pour insulter les juifs. Les arabes, comme l’a si bien dit l’algérien agresseur du livreur noir, les ont traités et les traitent encore, en exclaves et les ont massacrés des siècles durant. On parle de 9 millions de noirs morts durant la traite, suite aux massacres et aux castrations qui entraînaient des infections qui n’étaient jamais soignées.
    Ils les considèrent, de tous temps, comme des sous-hommes, des singes.
    Rien de neuf depuis des siècles avec l’islam, religion d’amour, qui n’enseigne que la destruction et le meurtre, dès leur jeune âge, dans les différentes mosquées et autres écoles coraniques

  5. bensoussan jean joseph dit :

    Bonsoir,plainte a eté portée à l’encontre de cette arabe maghrebine par la direction de ce magasin Carrefour(avec l’aval de la direction regionale et nationale?)Gageons que les videos ont dù etre maintes fois verifiées?à mon avis,il n’est pas impossible qu’il y ait eu tentative de vol dejouée par la vigilance de la caissière ce qui expliquerait ces ignobles insultes à son encontre et ensuite à l’encontre des autres Noires presentes.Ses tentatives de justification sur twiter ne tiennent pas au vu de la premiere video.Cette arabe maghrebine a une grande habitude des reseaux sociaux communautaires.Elle est intelligente et surement coutumière du fait,elle a deplacé le sujet avec beaucoup d’aplomb.On a du la conseiller pour sa reponse audio sur twiter.Elle et les gens qui sont derrière elle sont capables d’organiser son soutien..Suivons cette affaire de près.Après ce jeune livreur delivero insulté et frappé et..filmé,voici une affaire du meme acabit.Decidement le coin s’enfonce entre ces deux communautés.Chavoua Tov joseph.

  6. Gebe dit :

    Le titre est mal choisi ; il aurait été plus juste de titrer : « Racisme ordinaire : une cliente arabe s’en prend violemment à une caissière noire ».

  7. joseparis dit :

    Dans l’inconscient de certains musulmans, la traite négrière musulmane est toujours d’actualité. Ils sont éduqués avec le sentiment d’être supérieur aux africains qu’ils ont colonisés, mis en esclavage et vendu. Les tortures que subissaient les esclaves africains étaient horrible (castrations, viols,…). Voilà à quoi cela mène de ne pas expliquer la traite négrière dans son ensemble. Il y a eu la traite négrière blanche (celle dont on entend tout le temps parler et qui est une honte), la traite africaine (entre africains), et enfin la traite musulmane qui fut la plus longue et la plus meurtrière. En Libye, il existe toujours des marchés aux esclaves africains (ils sont composés de migrants qui sont capturés pendant leur périple vers l’europe). Tant que ce travail d’explications de la traite musulmane ne sera pas fait, on aura ce type de réaction de la part de maghrébins. Mme Taubira a tout fait pour entretenir cela, en refusant de parler trop ouvertement de la traite négrière musulmane dans sa loi pour ne pas « accabler les jeunes musulmans ». C’est tout simplement du « révisionnisme historique » par omission. Toute la classe politique a laissé faire.

  8. hérode dit :

    Le plus tragique c’est la conduite des medias islamo gauchistes qui au mieux dissimulent l’événement et au pire le relatent en omettant de préciser que le racisme sort de la bouche de « chances pour la france »pour donner l’impression que ce sont les français qui sont musulmans.
    Quand je dis Français, tout le monde aura compris….inutile de ratiociner

  9. Chevallot dit :

    Je trouve plutôt positive cette bisbille entre africains du Nord et de l’Ouest . Qu’ils s’entretuent, pendant ce temps là, ils laisseront tranquilles les gens qui ne demandent rien et qui aujourd’hui les victimes de cette coalition mafieuse

  10. bensoussan jean joseph dit :

    Bonjour, sur twiter audio du 05/06/2021 cette arabe maghrebine disait qu’elle ferait un autre message le 06 l’a t elle fait? je ne le crois pas car vous l’auriez mentionné.Sur son twit audio elle dit qu’elle n’est pas raciste,on fremit à l’idée qu’elle soit raciste. joseph

  11. bensoussan jean joseph dit :

    elle est en garde à vue depuis hier soir. Y est elle toujours?elle va eviter la prison en jouant sur ses enfants.Son twit audio ne visait qu’à cela car elle savait bien qu’elle aurait des comptes à rendre.Qu’en est il de la tentative de vol? joseph

  12. Dujar dit :

    Comment a t-on vu qu’elle était musulmane , elle avait un coran à la main ? ceci dit, c’est vrai que ça n’est pas impossible tant elle transpire l’amour et la paix de cette religion.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *