Carrefour d’Annemasse : l’ arabe raciste anti noir placée en garde à vue

By  |  3 Comments

La femme soupçonnée d’avoir proféré jeudi dernier des insultes racistes à l’encontre d’une employée d’un magasin Carrefour à Annemasse a été placée en garde à vue ce lundi.
Le procureur de la République de Thonon-les-Bains Bruno Badré confirme l’information de nos confrères du Dauphiné Libéré : dans le cadre de l’enquête pour injures racistes proférées à l’encontre d’une employée d’un magasin Carrefour à Annemasse, une femme a été placée en garde à vue. Le procureur précise que cette femme, convoquée ce lundi, s’est présentée d’elle-même au commissariat en fin d’après-midi.
La chaîne de supermarchés Carrefour avait annoncé samedi qu’elle portait plainte après qu’une caissière du groupe eut été la cible d’injures racistes proférées par une cliente, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. « Solidarité avec notre collègue injuriée. Ces propos racistes sont inacceptables. Nous les condamnons très fermement et portons plainte », avait tweeté l’enseigne.
« Sale négresse va, sale Noire! Y a que les Noirs pour faire ça. Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tuer », pouvait-on entendre sur la vidéo publiée sur Twitter.
Samedi, un message audio attribué à la cliente mise en cause a été diffusé sur ce même réseau social dans lequel elle explique avoir été elle même insultée par la caissière, en se défendant d’être raciste. « Je suis de conviction musulmane, je suis Africaine comme elle (la caissière, ndlr), mais le problème c’est qu’il faut qu’ils arrêtent de se cacher derrière leur pseudo-racisme, alors que ce sont eux qui attaquent les gens », affirme-t-elle.
Le maire d’Annemasse, Christian Dupessey (PS) avait dit ce week-end sa « totale condamnation des propos racistes », tout en lançant « un appel au calme sur les réseaux sociaux ».
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/insultes-racistes-au-carrefour-d-annemasse-une-femme-en-garde-a-vue-1623087872

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Pseudo racisme quand on traite une personne de sale négresse,sale noire,faut pas prendre les gens pour des niais!Propos xénophobe rien d´autre!
    Quand j´étais á l´usine arabes,perse,afghan ne s´assayaient jamais avec les africains en générale.Comme certains arabes parlaient francais comme certains noirs africains et moi au milieu nous sommes souvent retrouvés ensemble.J´organisais pas mal de discussion entre nous,politique,religion,les motivations de chacuns pour leur venu en Europe….cela en allemand de migrant(moi compris).Riche discussions,mais la tension,moquerie entre noirs africain et les autres créaient parfois quelques tensions et aussi de trés bon moment amicaux .Donc l´homme blanc n´est pas le seul á jouir de la xénophobie,la connerie est bien internationale!
    Ah,j´oubliais parfois la tension se faisait ressentir entre maghrébins,chiites-sunnites,même lá.
    Que cette cinglé prenne une amende qui la fasse réfléchir,si elle peut,elle ne m´a pas l´air trés évolué.

    Face á tant de violence,la solution:
    -Karaté l’attaque
    https://youtu.be/saf0hkD-BJE

  2. Rosa SAHSAN dit :

    La parole se libère, qu’en pense Christiane Taubira? Elle qui avait suggéré de faire silence sur cette partie de l’Histoire de la traite négrière pour ne pas enflammée les banlieues.
    ROSA

  3. bensoussan jean joseph dit :

    Bonjour, pourquoi ecrire au debut de votre article « la femme « SOUPCONNEE » d’avoir proferé…alors que l’on a l’enregistrement audiovisuel des insultes qu’elle a effectivement proferées.Cest peut etre pour ne pas tomber sous le coup d’une loi?meme si c’est averé? Cordialement joseph

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *