La position fondamentalement hypocrite de l’Union européenne

By  |  0 Comments

L’Union européenne dans son unanimité des 27 membres a publié un communiqué condamnant sans appel les déclarations antisémites et génocidaires du guide spirituel de la Révolution islamique: « De tels propos sont totalement inacceptables et sont grandement préoccupants. Ils sont également incompatibles avec l’objectif d’un Moyen-Orient stable et pacifique tel que l’UE le souhaite. L’Union européenne réitère son engagement fondamental envers la sécurité d’Israël ». C’est Josep Borrell, le même qui ne cesse de tancer Israël ces dernières semaines, qui a tenu à publier lui-même ce communiqué au nom de l’UE.
Par ailleurs, piqué au vif par les accusations justifiées du député Meyer Habib quant à la place prépondérante de la France dans le combat contre la loi de souveraineté, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a repris le mantra de « l’attachement indéfectible de la France à la sécurité d’Israël ».
Il faudra une bonne fois que l’Union européenne explique sa position paradoxale et obsédée entre son « attachement à la sécurité d’Israël » – pour éviter de parler de ses droits – et son exigence de la création d’un Etat terroriste au coeur du pays. Il ne faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre qu’il s’agit de deux exigences inconciliables.
L’expérience moyen-orientale a maintes fois montré que toute marque de faiblesse, toute concession, sont comprises comme de la faiblesse et une invitation à plus de revendications et plus de violences. Un exemple édifiant nous est fourni par la « commémoration » des vingt ans de la sortie hâtive et brouillonne du Sud-Liban par Tsahal en mai 2000, sous Ehoud Barak. Les chefs terroristes, à l’image de Marwan Barghouti, ont reconnu plus tard que cette fuite israélienne du Liban sous les coups de boutoir du Hezbollah a été l’un des moteurs de la 2e Intifada lancée par Yasser Arafat cinq mois plus tard car Israël avait montré des signes de faiblesse face au Hezbollah, que les « Palestiniens » devaient alors exploiter.
Source :
https://lphinfo.com/la-position-fondamentalement-hypocrite-de-lunion-europeenne/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *