« L’affreux israélien qui empêche le pauvre palestinien de vivre… » Par Bely

By  |  2 Comments

Les palestiniens sont à plaindre comme tous les peuples trahis par leurs dirigeants. Les israéliens, eux-aussi, sont plein de compassion pour les palestiniens, otages de leurs dirigeants indignes. Israël doit-il éliminer tous leurs représentants indignes pour que vive correctement le peuple palestinien ? Encore une fois, (peut-on espérer que cela cesse un jour ?), les institutions comme les médias, même le théâtre semblent s’être donné le mot pour montrer du doigt l’affreux israélien qui empêche le pauvre palestinien de vivre…..
Titres racoleurs, amalgame avec les attentats du 13 novembre, on en passe et des pires, la mairie du XIe cautionne médecins sans frontières dans sa journée de solidarités avec les peuples opprimés. Les radios dont France inter, La télévision, dans son émission Grand Angle, au cours du magazine de la santé en début d’après-midi, la presse, tous comme un seul homme, annoncent cette exposition à la Maison des Métallos sur le thème Focus Palestine: L’impossible neutralité sur le conflit israélo-palestinien.
Et de souligner : « Entre ceux qui sont désespérément faibles et ceux qui disposent d’une force militaire presque illimitée, comment rester neutre et se prétendre encore humaniste ? »
L’association Médecins sans frontières : « Depuis la fin des années 80, les équipes de Médecins Sans Frontières tentent de soigner les blessures physiques et psychologiques des Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie. Témoins directs de la brutalité de l’occupation, elles sont tiraillées en permanence entre le souci d’en atténuer l’impact insoutenable sur la population palestinienne et leur impuissance à rompre ce cycle interminable de violences et de répression. Cette installation conduit le visiteur au cœur du quotidien des Palestiniens pour mieux comprendre la violence continuellement subie, une vie en sursis, entre deux guerres. À travers un parcours, il est immergé dans plusieurs espaces faits de photographies, objets et témoignages sonores. En plongeant le visiteur dans le quotidien des patients et collaborateurs de MSF, à partir d’enregistrements sonores, de témoignages filmés et de photos, l’installation exprime le refus de contribuer à banaliser l’inacceptable« .
Des projections privées : Munies de caméras distribuées par l’ONG israélienne B’Tselem, (on n’est jamais si bien trahi que par les siens) des femmes palestiniennes racontent leur quotidien de violations de droits dans leurs villages occupés. Ce film a reçu le Prix du Public du Meilleur long métrage documentaire au Festival international de films de femmes de Créteil 2015.
Même le théâtre dont on peut voir l’accroche un peu partout : « La Palestine, cette terre où vivait un peuple et dont il a été chassé. Des morts, tant de morts, depuis des décennies. Aujourd’hui il y a 5 millions de Palestiniens en exil. Qui oserait dire que ce sont là des « opinions » ? Ce sont des faits connus de tous. L’opération militaire pendant l’été 2014 a été la plus violente jamais conduite par Israël sur la bande de Gaza. Israël pouvait frapper délibérément la population civile palestinienne, hommes, femmes, enfants, hôpitaux, écoles, et même des installations de l’ONU, sans craindre la moindre sanction de la « Communauté Internationale »…
Pas la moindre sanction de la « Communauté Internationale » osent-ils affirmer ?
Il est vrai que plus le mensonge est énorme mieux il passe..

source :

http://www.tel-avivre.com/2015/12/17/laffreux-israelien-qui-empeche-le-pauvre-palestinien-de-vivre-par-bely/

happywheels

2 Commentaires

  1. mr Sofiane dit :

    alors première chose la palestine je ne sais d’ou sort cette appellation si ce n’est qu’en 2005 et , elle n’a jamais eu de gouvernement , de soldat , de terre , ni drapeau !!donc les palestiniens comment peuvent ils proclamer que c’est leur terre ??? 2 eme chose cette terre à toujours étaient la terre d’Israël ,d’un point de vue religieux , et d’un point historique si on remonte dans l’ancien temps les juifs ont était chassé de cette terre sainte , de Jérusalem et donc il y a eu la guerre des six jours ! à aucun moment la palestine à existé …. donc dehors la race inférieur qui se font appeler palestinien, nom donné par leur dirigeant de merde!;la terre est au juif , ce qu ‘est erets tzyion

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *