Le Hamas a dissimulé des tonnes de lait infantile pour discréditer Israël en brandissant la menace de famine, selon un militant palestinien.

By  |  0 Comments

Un militant palestinien basé aux États-Unis a affirmé que le Hamas avait dissimulé des tonnes de lait infantile et de boissons nutritionnelles destinées aux enfants dans un entrepôt afin de laisser les Gazaouis mourir de faim et d’alimenter ses allégations de famine généralisée pour saper l’autorité d’Israël.
Ahmed Fouad Alkhatib, un militant anti-Hamas, a accusé le groupe terroriste d’accaparer des aliments destinés aux nourrissons et aux jeunes enfants afin d’ aggraver délibérément la famine à Gaza et de nuire à l’image d’Israël auprès du public.
Des images diffusées par Alkhatib sur les réseaux sociaux montrent l’intérieur de l’entrepôt présumé de Gaza, contenant des centaines de paquets de lait infantile et de boissons nutritionnelles.
« Au plus fort de la crise alimentaire à Gaza ces six derniers mois, le Hamas a délibérément caché des tonnes de lait infantile et de boissons nutritionnelles pour enfants en les stockant dans des entrepôts clandestins appartenant au ministère de la Santé de Gaza », a écrit Alkhatib sur X.
« Comme je l’ai dit alors, l’objectif était d’aggraver la crise alimentaire et de provoquer une catastrophe dans le cadre du discours de famine du groupe terroriste, dans un effort désespéré pour stopper l’offensive israélienne contre Gaza et forcer le retour du mécanisme de distribution de l’aide de l’ONU, loin de la controversée Fondation humanitaire de Gaza (GHF) », a-t-il ajouté.
Des avertissements concernant une famine imminente à Gaza ont été lancés en début d’année après la rupture d’un cessez-le-feu temporaire en mars.
En conséquence, Israël a bloqué l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza.
Dans les mois qui suivirent, les images de la famine généralisée choquèrent le monde, et les États-Unis s’impliquèrent directement en créant le GHF pour distribuer de la nourriture à Gaza.
Source
https://nypost.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *