Le préfet de la Moselle interdit une conférence des antijuifs de Civitas prévue à Metz

By  |  6 Comments

Le président de Civitas, association dissoute par le gouvernement français, était attendu samedi 16 mars à Metz, dans un lieu tenu secret.
La préfecture l’a fait savoir ce vendredi 15 mars à la mi-journée, au travers d’un communiqué: la «conférence co-organisée par Xavier Moreau, représentant de l’association prorusse « Égalité-Réconciliation », et Alain Escada, président de l’ex-association Civitas, dissoute en octobre 2023» est interdite.
Elle devait se tenir ce samedi 16 mars à 15h à Metz, dans un lieu qui était tenu secret par les organisateurs. Pour y participer, il fallait s’inscrire, via Internet, et payer 10 euros.

La conférence, intitulée «L’Occident est-il devenu une URSS 2.0?», «pourrait réunir une quarantaine de militants d’ultradroite», fait encore savoir la préfecture, qui justifie l’interdiction par d’éventuels troubles à l’ordre public, tout en soulignant une «manifestation n’ayant pas fait l’objet d’une déclaration préalable en préfecture et [une] organisation quasi clandestine».
Ces derniers jours, alors que la tenue de la conférence avait été révélée, l’Union des familles laïques de Moselle (Ufal 57) avait interpellé le préfet et le maire de Metz, indiquait Le Républicain Lorrain. Et ce quelques jours après une altercation entre des catholiques anti-IVG (parmi lesquels d’anciens membres de Civitas) et des militants antifascistes sur le parvis de la cathédrale de Metz, samedi 9 mars.

On se rappelle aussi que les membres de Civitas, notamment, avaient violemment protesté contre la tenue d’un concert de l’artiste Bilal Hassani dans l’ancienne église Saint-Pierre-aux-Nonnains, désacralisée et devenue lieu de culture, en avril 2023. Le concert avait finalement été annulé.

L’association intégriste Civitas a été dissoute en France en octobre 2023, sur décision du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, après la tenue de propos antisémites. Elle a fait parler d’elle au Luxembourg en septembre 2023, quand son président belge Alain Escada avait été invité par la vice-présidente d’ADR International d’alors, Anne-Marie Yim. Ses membres de Civitas s’en sont également pris au cardinal Hollerich.
Source
https://www.virgule.lu/

Civitas sur la tombe du Maréchal Pétain au cimetière de l’île d’Yeu

happywheels

6 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Que vient Jeanne d´Arc dans tout cela ?Ces salopards n´ont jamais lu la bible ou ils ont fait semblant et ne sont pas chrétien,des salopards rien d´autre!Une malédiction ces tarés!Consanguins car personne de normale voudrait forniquer avec de tels déchets!!!
    ✝🔯🙏

  2. joseparis dit :

    Merci au préfet.

  3. Massada dit :

    J’ai croisé dans ma vie un civitas, il n’avait pas la lumière à tous les étages.

  4. josué bencanaan dit :

    ces pauvres crétins se trompe d’adversaires, il serait temps que la France profonde se reveille et lutte pour sa survie et ses traditions !

  5. V dit :

    Cette photo fait mal : utiliser des enfants très voire très très jeunes (toute petite fille au centre) pour leur transmettre le fanatisme idéologique (drapeau de la francisque).
    Si c’est Jeanne d’Arc la résistante qu’ils idolâtrent, on aurait espéré que ce fut le Pétain de 14 qu’ils vénèrent pas celui de 40.
    .
    @ Pascal Mittelberger
    « l’artiste Bilal Hassani »
    Pourquoi pas ‘le génie’ tant que t’y es, connard !
    .
    .

  6. Franccomtois dit :

    V je ne suis pas expert en histoire,mais parait-il que le petin en 14 a été la aussi une grosse merde.Civitas est une secte,des nostalgiques de l´inquisition,tout simplement des pervers.Les gosses devraient leur être enlevé et placé pour les protéger.De grosses,de trés grosses 💩!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *