Les « nouveaux antiracistes », mauvais génies de la laïcité

By  |  5 Comments

De Caroline Fourest
Dans un livre à paraître le 12 octobre, l’essayiste et collaboratrice de « Marianne » Caroline Fourest défend notre modèle laïque trop souvent attaqué. Après les attentats de janvier 2015, Barack Obama vantait la supériorité de l’intégration « à l’américaine ». Autre front, en France, où certains groupes, sous couvert d’antiracisme, tentent aussi de saper ce fondement républicain. Extraits.

C’est une scène devenue récurrente sur nos plateaux de télévision. Une jeune femme présentée comme «musulmane apolitique», en réalité très militante et radicale, se lève face à un intellectuel, si possible juif, comme Alain Finkielkraut, pour dénoncer une forme de racisme spécifiquement français. A l’entendre, les musulmans de France seraient «quatre fois plus discriminés que les Noirs le sont aux Etats-Unis». Une statistique qui ne repose sur rien, sauf peut-être sur les chiffres délirants du CCIF. Et encore… Même en feignant de croire que toute mesure antiterroriste est en soi antimusulmane, on ne voit pas comment la France pourrait atteindre le degré de violence raciste envers les Noirs américains. C’est pourtant le refrain préféré des communautaristes – que la presse appelle parfois les «nouveaux antiracistes» pour les distinguer des antiracistes universalistes et laïques, qu’ils détestent et combattent.
Ces «nouveaux antiracistes» sont plutôt pro-islamistes, partisans de la concurrence victimaire entre les juifs et les Arabes ou les Noirs, parfois même racistes envers les juifs et méprisants envers les homosexuels. La plupart ont participé à la Marche de la dignité, ce grand rendez-vous des «nouveaux antiracistes». Aveuglée par la présence d’Angela Davis, la presse l’a couverte avec une incroyable complaisance. Il s’agissait en fait d’une marche très radicale, où l’on a fait siffler Charlie Hebdo et des intellectuels engagés contre l’intégrisme, le tout en brandissant une banderole plus que douteuse… Elle était censée montrer les visages des victimes de violences policières racistes. Sauf que parmi ces visages se trouvait celui d’un certain Bilal Bertrand Nzohabonayo. L’homme qui aurait crié «Allahou akbar» avant de blesser trois agents à Joué-lès-Tours en décembre 2014. La police l’a abattu en pensant éviter un carnage. Quelques jours avant son attaque, il avait affiché le drapeau noir de l’Etat islamique sur sa page Facebook. Mais pour la Marche de la dignité, pas de doute, c’est une bavure raciste. […].
Les «nouveaux antiracistes» sont surtout… les nouveaux racistes.Radicalement antilaïque et pro-islamiste, le mouvement des Indigènes de la République est né en réaction à la loi sur les signes religieux. Il considère que la France doit «interroger ses Lumières» et lutte, selon ses mots, «contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale». […] Ils ont tweeté une étrange photo prise à Molenbeek le 19 mars 2016. Elle montre un jeune homme défiant d’un air menaçant un cordon de policiers… lequel tente alors de sécuriser l’arrestation de Salah Abdeslam, l’un des terroristes du 13 novembre. En dessous de la photo du jour, en soutien à ce jeune homme menaçant, le Parti des indigènes de la République a écrit : #Resistance. […] Les «nouveaux antiracistes» sont surtout… les nouveaux racistes.
Des relais au sein de l’extrême gauche et de l’université
Tenant fièrement la banderole de tête de la Marche de la dignité, la leader des Indigènes de la République, la sulfureuse Houria Bouteldja, s’est définitivement décrédibilisée en signant un livre accablant les Blancs, les juifs et nous. […] On y trouve ce passage gênant où l’auteur raconte son exultation en entendant Ahmadinejad déclarer à la tribune des Nations unies : «Il n’y a pas d’homosexuels en Iran.» «Je suis pétrifiée, explique-t-elle. Il y a des gens qui restent fascinés longtemps devant une œuvre d’art. Là, ça m’a fait pareil. Ahmadinejad, mon héros.» […] Mais la cible prioritaire d’Houria Bouteldja reste les féministes «blanches», entendez universalistes, dont elle se différencie en clamant : «Mon corps ne m’appartient pas. Aucun magistère ne me fera endosser un mot d’ordre conçu par et pour des féministes blanches.» […]
Ce livre, ahurissant de bout en bout, ne serait qu’une poussée vert-brun de plus, isolée et prêtant à sourire, s’il n’était pas signé d’une activiste ayant ses relais au sein de l’extrême gauche et de l’université, qui remercie en préambule plusieurs chercheurs du «réseau décolonial euro-américain», comme une «source d’espoir». Parmi eux, on trouve un dénommé Nordine Saïdi, l’un des agresseurs venus empêcher, avec une soixantaine de militants pro-islamistes, ma conférence-débat contre l’extrême droite à l’Université libre de Bruxelles, le 7 février 2012. Des consignes circulaient depuis plusieurs jours chez les Indigènes du Royaume, l’équivalent belge des Indigènes de la République, pour appeler à venir me «lapider» symboliquement afin de me faire payer mes positions critiques envers la burqa. Le clientélisme dangereux des élus locaux.
Génie de la laïcité, de Caroline Fourest, Grasset, 336 p., 20 €.
Source :
http://www.marianne.net/les-nouveaux-antiracistes-mauvais-genies-laicite-100246952.html

happywheels

5 Commentaires

  1. Golmon dit :

    Et comme par hasard cette pauvre Caroline Fourest est sur la liste des ennemis jurés des islamistes et des fachos français qu’ils soient rouges ou qu’ils soient bruns.

  2. franccomtois dit :

    Maroc,islamiste en tete des élections comme en Tunisie et l´algérie pas mieux avec leur gouvernement arabo-muzz.Que veulent réelement les peuples arabes,tout sauf vivre comme des etres civilisé.En France et en Europe partout le chaos.Deux flics brulés vif dans leur voiture,le plus con pour eux c´est qu´ils surveillaient une caméra de Video surveillance,si cela n´avait pas été si tragique on n´aurait pu pensé á une blague.4000 terroristes « potentiel »sur le sol Francais,sans compter les autres salopards éparpillés partout en Europe.Un muzz activiste djihadiste qui touche le rsa,pas mal.Un flic avec le prénom Malik qui doit recruter des supporters pour le psg,il pioche chez les anciens interdit de stade et tous des antisémites notoire,bizzare non(article lu dans le canard enchainé du mercredi 28.09″un flic hors jeu au psg »?Contre toute forme de discrimination ok,mais bordel il faut arréter les conneries sinon nous allons droit vers le carnage.Les demeurés pseudo antiraciste sont une plaie ouverte pour les maghrébins qui ont une véritable envie de vivre en paix,aujourd´hui tout se qui est bazané est vu comme un terroriste,faute á qui?Quoi qu´il en soit il faut se dire que l´islam est un poison pour les peuples tout comme les pesticides,les autoroutes,le nucléaire et le poulet aux hormones(exusez-moi j´ai un coté écolo,j´aime ma terre, mon pays).

  3. Pierre Un gaulois dit :

    Après la Guerre de Sécession et la fin de l’esclavage, il y a un un siècle de ségrégation…
    De Lincoln à Kennedy…
    Rien de comparable en Doulce France.

  4. Fais attention Gérard dit :

    Bof ; je suis très surpris que ce site fasse de la pub pour une personne qui a des positions souvent ambigües quand on parle d’islam ; il y a quelques années, elle a par exemple combattue une pauvre propriétaire de gite qui refusait d’accepter une femme voilée dans les parties communes de son gite, qui a été trainée en procès et a tout perdu ; de plus C. Fourest fait partie de cette gôche bien pensante qui veut faire la distinction entre islam et islamisme, alors que nous savons tous que la frontière est ténue entre les 2. Quant à ses positions sur Israël, alors là, elle rejoint la cohorte de l’extrême gauche pro palestinienne.
    Donc, grave erreur de faire sa promotion…..

  5. Olivier dit :

    Il y a deux semaines, Le Monde faisait un article parlant de la réaction des « antiracistes » à une question de clips de musique passés sur W9 (super sujet d’article soit dit en passant), et on se rendait compte que la seule personne parlant au nom des « antiracistes » était Siam Assbague, qui est plutôt une militante ultra-raciste, organisatrice du camp d’été interdit aux blancs et qui est tout à fait sur la ligne du PIR.
    Mais Le Monde fait semblant de croire qu’une telle personne lutterait contre le racisme !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *