LES PAYS MUSULMANS VONT-ILS BOYCOTTER LES ARMES FRANCAISES ?

By  |  8 Comments

Propos de Macron sur l’islam : des pays musulmans appellent au boycott de produits français
Le chef de l’Etat français s’était exprimé jeudi lors d’un hommage au professeur Samuel Paty, décapité par un assaillant islamiste après avoir montré à ses élèves de 4e des dessins de Mahomet à l’occasion d’un cours.
Les appels au boycott de produits français se sont multipliés ce samedi dans plusieurs pays du Moyen-Orient, après l’émoi suscité par les propos du président Emmanuel Macron, qui a promis de ne pas « renoncer aux caricatures » du Prophète Mahomet, interdites dans la religion musulmane.
Le chef de l’Etat français s’était exprimé jeudi lors d’un hommage au professeur Samuel Paty, décapité par un assaillant islamiste après avoir montré à ses élèves de 4e des dessins de Mahomet à l’occasion d’un cours sur la liberté d’expression.
La Turquie, l’Iran, la Jordanie ou encore le Koweït ont dénoncé la publication des caricatures du Prophète. L’Organisation de coopération islamique, qui réunit les pays musulmans, a déploré « les propos de certains responsables français (…) susceptibles de nuire aux relations franco-musulmanes ».
Sur les réseaux sociaux, les appels au boycott de produits français se sont multipliés depuis vendredi, à travers les hashtags en arabe.
Au Qatar, les chaînes de distribution Al-Meera et Souq al-Baladi ont annoncé qu’elles « retireraient » les produits français des magasins jusqu’à nouvel ordre.
Dans l’un des magasins d’Al-Meera, un correspondant de l’AFP a vu des employés retirer des étagères des confitures de la marque St. Dalfour.
L’Université du Qatar a annoncé vendredi sur Twitter le report de la semaine culturelle française à la suite de « l’atteinte délibérée à l’islam et ses symboles ».
Au Koweït, des images montrant les fromages Kiri et Babybel retirés des rayons de certains magasins ont été relayées sur les réseaux sociaux.
Une soixantaine de sociétés coopératives, qui sont de grands distributeurs au Koweït, ont annoncé un boycott des produits français, a précisé à l’AFP le vice-président de la Fédération des coopératives, Khaled al-Otaibi. Il a expliqué :
« Nous avons retiré tous les produits français, à savoir les fromages, crèmes et cosmétiques des rayons et les avons restitués aux agents agréés de ces marques au Koweït ».
Quelque 430 agences de voyages du Koweït ont par ailleurs suspendu les réservations de vols vers la France, a indiqué à l’AFP le chef de la Fédération des agences de voyages koweïtiennes, Mohammad al-Motairi.
En Jordanie, le Front d’action islamique, un parti d’opposition, a appelé les citoyens à boycotter les produits français.
Les pays du Golfe, notamment le Qatar, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, représentent un marché de plus en plus important pour les exportations de l’industrie agroalimentaire française.
Source :
https://www.nouvelobs.com/monde/20201024.OBS35172/propos-de-macron-sur-l-islam-des-pays-musulmans-appellent-au-boycott-de-produits-francais.html

happywheels

8 Commentaires

  1. Alex dit :

    Si les musulmans du monde entier pouvaient boycotter la France tout simplement, ne plus y venir et éventuellement la quitter pour ceux qui ne s’y sentiraient pas bien alors je les y encourage.

  2. vrcngtrx dit :

    « les propos du camembert Macron de ne pas renoncer aux caricatures du prophète mahomet »
    La chasse aux connards est ouverte
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/lyon-nouveaux-tags-menacant-de-decapitation-un-elu-20201024

  3. capucine dit :

    Pourqoi pas c’est eux qui seront les embêter. .

  4. Paul06 dit :

    Excellente idée. Et libérer le Paris Saint Germain des islamistes.

  5. Ziona dit :

    Le Qatar, le dictateur turque et les autres, on va les boycotter aussi

  6. Franccomtois dit :

    Pendant qu´Israel(avec beaucoup de prudence j´imagine) se retrouve avec les pays muzz comme partenaire,la France se fait botter le train de tout côtés.La France s´enfonce chaque jours un peu plus dans les abîmes.Avoir fait du lêche babouche durant des décennies n´aura rien apporté de positif pour l´Hexagone.Et comme le dit Alex plus haut,s´ils pouvaient ne plus venir ce serait une bonne chose,malheureusement la soupe est trop bonne,rien foutre et palper du flouz,le pied.

    -Bonne nouvelle pour nous et mauvaise pour les islamo-gauchiste:
    -Le Figaro:
    Les Tchétchènes d’Europe appellent à porter plainte contre Mélenchon
    Le chef de file de la France insoumise s’en était pris frontalement aux Tchétchènes suite à l’attentat islamiste de Conflans-Sainte-Honorine.

    Et comme le dit un commentateur du figaro:
    lulu008
    le 24/10/2020 à 08:14

    les Tchétchènes, tapent sur ses copains…Les voyous de banlieue nord africains….

    Une qui nous prend pour des imbéciles:
    RTL:
    Samuel Paty : prison avec sursis pour l’étudiante qui a dit qu’il « méritait » de mourir
    « Il mérite pas d’être décapité, mais de mourir, oui » : l’étudiante de 19 ans qui a rédigé ce commentaire a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis ainsi qu’à un stage de citoyenneté à effectuer sous six mois.
    Immédiatement signalé par un internaute sur la plateforme Pharos, ce commentaire avait conduit à l’interpellation de l’étudiante jeudi 22 octobre à l’université de Besançon où elle étudie. Elle a par la suite été placée en garde à vue. « Je regrette d’avoir écrit ce commentaire, je m’en excuse. Je suis contre ce que j’ai écrit », a déclaré la jeune femme devant le tribunal, avant d’ajouter qu’elle avait « effacé le soir-même » son message, rédigé « trop vite » et « sans réfléchir ».
    L’étudiante s’est défendue de ne pas savoir les circonstances exactes de la mort de Samuel Paty lorsqu’elle a rédigé ce commentaire. « J’ai fait une très grosse erreur, ces messages ne me correspondent pas », a t-elle martelé avant de préciser : « Je ne suis pas du tout contre le fait qu’il ait montré une caricature. C’est un professeur qui présente son cours comme il le souhaite ». Issue d’une famille musulmane, la jeune fille a dit « vivre (sa) religion à la maison » et avoir justement fui la violence en Algérie.

    D´un côté: »Il mérite pas d’être décapité, mais de mourir, oui »,de l´autre:L’étudiante s’est défendue de ne pas savoir les circonstances exactes de la mort de Samuel Paty lorsqu’elle a rédigé ce commentaire.

    Question naive,mais pourquoi garde t-on ce genre d´individu sur le sol de France?

    Pour détendre l´atmosphere en ce dimanche une video d´un groupe russe qui ne manque pas d´humour,de plus la musique est bonne:
    -Отава Ё – Дворник (Otava Yo – Street Cleaner)
    https://youtu.be/eIa7ZfJUeGU

  7. Nakache G. dit :

    CE BOYCOTT EST LA VENGEANCE D’ISRAEL

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.