L’évidente stratégie d’Abou Mazen :L’objectif d’Abbas est la fin de l’État d’Israël par la paix et non par la guerre, contrairement au Hamas, au Hezbollah ou à l’Iran

By  |  5 Comments

Par Robert Cotta

Tous les analystes et observateurs politiques, nombre de dirigeants politiques, n’ont pas manqué de remarquer que Mahmoud Abbas commettait des erreurs politiques qui se soldaient par de semi échecs. Elles sont improductives et vont à l’encontre de l’objectif des Palestiniens d’atteindre leur objectif majeur: avoir enfin un Etat indépendant. Tout le monde a été surpris de sa décision de faire voter le Conseil de Sécurité avant la nouvelle année qui lui aurait pourtant permis facilement d’obtenir un vote majoritaire en sa faveur. Certains, même, se demandent si Abbas ne subirait pas les atteintes de l’âge.

Nous pensons au contraire qu’Abbas sait parfaitement ce qu’il fait et si on comprend sa stratégie, tout devient limpide. Sa stratégie n’est surtout pas d’obtenir en effet son Etat palestinien. Il faudrait pour cela qu’il renonce au retour au moins de l’essentiel des réfugiés et aussi qu’il laisse à Israël la possession du Mur des Lamentations et du Mont des Oliviers. Ces deux conditions sont-elles vitales pour les Palestiniens. Evidemment non. Alors ? La réponse est dans la question: elles sont vitales pour les Israéliens! Donc un accord de paix n’est pas possible. C’est exactement son objectif: un accord de paix mettrait fin à d’autres revendications contre Israël, ce qui rendrait permanente l’existence de l’État juif. L’objectif d’Abbas est la fin de l’État d’Israël par la paix et non par la guerre, contrairement au Hamas, au Hezbollah ou à l’Iran. Abbas a reçu 5/5 la formule du Général soudanais Nemeyri : « Israël ne sera pas détruit par la guerre, mais par la paix. » Il y a à cela une raison majeure: si Israël risquait de succomber et de disparaître, alors il lui faudra bien utiliser l’arme atomique. Certes Rafsandjani, alors le plus puissant des Ayatollahs a bien osé trouver une solution mathématique au problème: il y a, a-t-il dit, près d’un milliard et demi de musulmans: la mort de la moitié d’entre eux serait une « bonne affaire » puisqu’Israël et les Juifs auraient disparu !

Donc, Abbas ne veut pas d’une solution définitive sauf une solution définitive de l’Etat juif. Alors on comprend sa stratégie: il faut détruire l’État juif en le rendant odieux au monde, jusqu’à ce que sa vie devienne de trop pour le monde, tant pour les dirigeants que pour l’opinion publique. Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ! Ou encore « Un mensonge mille fois répété devient une vérité » et « Plus c’est gros, plus ça passe », deux maximes de Goebbels, le maître de la propagande moderne. C’est très exactement ce qui se passe et c’est ainsi que l’on faisait au Moyen âge : premier temps, on marque les Juifs pour les distinguer (Chapeau ou étoile jaune, brassard nazi), deuxième temps, on les rassemble et on les sépare (ghetto, camps ), troisième on les massacre. Déjà l’Etat islamique appelle au massacre des civils. Des criminels, des génocidaires? Pas du tout dit notre gouvernement qui combat, dit-il, l’antisémitisme: mais il n’y voit que des malades mentaux. Mais tous les SS, les terroristes islamistes, les coupeurs de têtes djihadistes sont quelque part des malades mentaux ! Simplement, il y a une épidémie…

Qui sait, se dit Abbas, avec ma méthode, pas besoin de détruire les Juifs et leur Etat. Laissons le monde se salir les mains. Vous croyez qu’Abbas finira par « libérer » Jérusalem et les « colonies ». Erreur ! Avec le temps la France et les USA « libèreront » enfin ces « territoires occupés ». Au nom des droits de l’homme, bien sûr…
lire l’article de MALAASSOT en cliquant sur le lien ci-après
http://malaassot.over-blog.com/2015/01/l-evidente-strategie-d-abou-mazen.html

happywheels

5 Commentaires

  1. yaavov dit :

    abbas vuent de orebdre une plainte d une ong israelienne aupres de la CPI

    l arroseur arriose car il est de nationalite jordanienne et la jordanie est membre de la CPI elle a adhere

    Abbas est une grosse merde aime du quai d irsay et des nouveaux collaborateurs gaucho socialo nazi une espece d enuque lobotise que je chie tous les matins

    crevez ordures et merde in france

  2. claude dit :

    Hamas, Hezbollah, OLP…quel que soit les dirigeants Palestiniens leur objectif est le meme. Meme si la crapule Arafat avait fait annulé la charte prevoyant la destruction de l’état d’Israel, il ne faut se faire aucune illusion sur le but final de leurs projets.

  3. Cathy dit :

    J’adore Yaavov – il a beaucoup d’humour – j’adhère à son commentaire…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *