Lille: Cinq gradés contestent leur sanction pour une quenelle

By  |  5 Comments

ARMEE Pris en photo en train de faire une quenelle, cinq militaires du 41e R.T. de Douai ont été radiés de l’armée en mars 2014…
L’armée n’a pas digéré leur geste. Suite à une quenelle (un geste suggestif), cinq gradés du 41e régiment de transmissions de Douai contestent leur radiation ce mercredi 6 janvier, devant le tribunal administratif de Lille.
Les cinq militaires (trois sergents, deux caporaux) avaient cru pouvoir témoigner leur soutien à deux collègues chasseurs alpins, eux-mêmes mis en cause après une quenelle effectuée devant une synagogue.

Leurs ennuis ont débuté en septembre 2013. Trois militaires (un sergent, deux caporaux) se sont fait prendre en photo réalisant le fameux geste, au théâtre de la Main d’Or, où se produisait le polémiste Dieudonné M’bala M’bala. Or ce dernier, promoteur de la « quenelle », a été condamné en Belgique en première instance pour des propos antisémites lors d’un spectacle de 2012, et il est poursuivi en France pour « provocation à la haine raciale ».
Quelques jours plus tard, début octobre, deux sergents nordistes effectuaient eux aussi le geste de la quenelle lors d’un « cross régimentaire ». La sanction n’a pas tardé, d’autant qu’ils ont, eux aussi, été pris en photo : le lendemain, le colonel commandant le régiment suspendait les trois sergents (lesquels ont le rang de sous-officiers). Une procédure disciplinaire est lancée, qui aboutira 5 mois plus tard.

En mars 2014, les cinq militaires sont purement et simplement radiés de l’armée de terre. Une sanction « inédite » pour de tels faits, selon leur avocat, Me Paul Yon. « La peine est disproportionnée pour un geste. C’était certes sans doute une erreur, mais qui reste un geste. La commission de discipline envisageait, je crois, trente jours de suspension, ce qui aurait pu être accepté par mes clients. » D’autant qu’entre temps les deux chasseurs alpins, que les Nordistes disent avoir voulu soutenir, ont vu leur sanction (une suspension de dix jours) annulée.

Sur la page Facebook ouverte pour fédérer leurs soutiens, les anciens militaires ont continué à revendiquer leur goût pour les vidéos postées par Dieudonné M’bala M’bala. Assurant s’être « engagés pour servir la France et les Français », ils signent « Les Dieudonnistes du Maghreb United Dieudonnistes Of the World – Dieudo United ».
Le tribunal administratif de Lille devrait se prononcer sur leur cas d’ici un à deux mois.
source :
http://www.20minutes.fr/lille/1760527-20160106-lille-cinq-grades-contestent-sanction-quenelle

happywheels

5 Commentaires

  1. J’aimerai connaitre les prénoms des quenellistes.
    Jeannot ou Jdamel ?

  2. roni dit :

    tres bien ils n ont rien a faire dans l armee quand on defends un pays la politque on la met de cote.

  3. Peuimporte dit :

    Les prénoms ??

    surement

    Xavier

    Arnaud

    Onésime

    cette petite plèbe qui a trouvé le couvert,le dodo,la paye au sein de l’ Armée, on sait trés bien d’ ou elle vient a 80 pour cent…

    joué? perdu !!!

    c’est con , n’ est ce pas ?

    ça te prouve le vide de la boite craniene

  4. Cathy dit :

    Et après cela, on nous fera croire que ce n’est pas un geste antisémite…

  5. aval31 dit :

    J’ai eu un témoignage pro dieudonné d’un militaire gardien de la communauté marseillaise…….il y a 5 mois

    Mais je pense que si un agent communautaire avait daigné expliquer à l’esclave son utilité cela aurait pu être évité.

    Les africains descendants de polygames sont plus occupés depuis près de 100 ans à se déguiser en occidentaux qu’a autre chose fric ou génuflexions à la mosquée des juifs.

    désolé pour la religion du barbare civilisé de la femmes libérées et des autres sornettes génocidaires.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *