Lutte contre le Coronavirus: l’Italie demande l’aide d’Israël

By  |  7 Comments

Le gouvernement italien a contacté le ministère israélien de la Santé afin d’obtenir de la technologie israélienne pour combattre la terrible propagation du virus dans le pays.
Il s’agit en l’occurrence de l’application « HaMagen » développée par une compagnie israélienne pour le ministère de la Santé qui avertit de la présence de personnes contaminées dans l’entourage de l’utilisateur et permet aussi de concentrer les tests de dépistage sur les malades potentiels afin de circonscrire la propagation. L’Italie compte déjà 62 013 personnes contaminées ainsi que le record mondial de décès avec 8215 morts. Le ministère israélien de la Santé a immédiatement accédé à la demande. Il a fait procéder à la traduction de l’application en langue italienne et l’a adapté aux besoins spécifiques du pays.
L’application « HaMagen », qui se télécharge très facilement sur les téléphones portables permet de savoir si l’utilisateur a eu un contact avec des personnes contaminées dans les deux semaines qui ont précédé le diagnostic de la maladie. L’application est sans cesse réactualisée par les services du ministère au fur et à mesure que les informations entrent dans la banque de données du ministère et transmise aux utilisateur de l’application.
Le ministère de la Santé exhorte à tous les citoyens qui disposent d’un téléphone portable et qui ne lônt pas encore fait, de télécharger cette application afin de contribuer à la lutte contre la propagation de la maladie.
Source :
https://lphinfo.com/lutte-contre-le-coronavirus-litalie-demande-laide-disrael/

Le ministère de la Santé a lancé cette semaine une nouvelle application « Hamagen » – de niveau national qui permet de déterminer si lors de vos déplacements vous avez été en contact avec une personne contaminée par le Coronavirus.

Cette application permet d’identifier si vous avez été en contact avec un porteur du virus dans les 14 jours précédant le diagnostic de la maladie par le patient.

Selon Le ministère de la santé, il s’agit d’ un outil technologique qui grâce à une information rapide et précise devrait contribuer à l’arrêt de la propagation du virus et protéger nos proches.

L’application utilise les informations de localisation stockées sur votre appareil et les croise avec les données épidémiologiques mises à jour par le Ministère de la Santé.

Si l’application via le croisement des données détermine que vous avez été en contact avec un porteur, vous serez dirigé vers un lien du Ministère de la Santé pour vous informer des mesures à prendre.
Voici les liens pour télécharger cette application.:
https://itunes.apple.com/us/app/id1503224314?ls=1&mt=8

source :
http://www.tel-avivre.com/2020/03/23/hamagen-lapplication-qui-vous-dit-si-vous-avez-ete-en-contact-avec-un-personne-contaminee-par-le-corona/

happywheels

7 Commentaires

  1. Aiache dit :

    Bonjour
    Je vie en France j ai téléchargé l application aujourd’hui et me dis que j’ai croisé des personnes qui l ont à 12h20 mais me dis pas si je suis atteint ou non comment puis-je le savoire
    Merci

  2. Branlant dit :

    Heureuse initiative .

  3. Sinelnikoff dit :

    Ils sont tellement bêtes à pleurer. Ce sont des mendiants qui n’existeraient pas sans l’ONU, corrompue par la majorité musulmane.

    • capucine dit :

      je suis d’accord avec vous c’est sans la jalousie maladive qui les rend bêtes et agressifs et antisémites !!

    • antonio sepe dit :

      sinelnikoff que l’ont soit fier de ses origines,de ses traditions,de son histoire c’est ma foi tout à votre honneur simplement cracher sa bille sur autrui cela n’est que pitoyable.ce que vous pensez des musulmans et bien en ce qui me concerne j’en pense bien pire que vous simplement vous avez un état au sens moderne depuis 1948 eretz israel soyez cohérent parter et battez vous pour votre terre cela changera des pleurnicheries.

    • STOP OU ENCORE dit :

      l’Italie demande l’aide d’Israël réponse ,(c’est un choix raisonnable et plus sur).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *