Lyon : de nouveaux tags islamophobe près de la Part-Dieu

By  |  19 Comments

De nouveaux tags islamophobes ont été inscrits sur les murs du boulevard Eugène Deruelle près de la Part-Dieu.

Après les tags inscrits dans la nuit de mardi à mercredi sur la mosquée de Bron, des inscriptions similaires « dehors ou la mort » ont été inscrite cette nuit sur les murs du boulevard Eugène Deruelle dans le 3e arrondissement de Lyon près de la Part-Dieu. Des insultes à caractère clairement islamophobe et appelant au meurtre ou il était inscrit : « anti bicos, anti islam », « la milice de Lyon revient pour tuer », « la milice catholique »
Hier, Michel Delpuech, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône avait condamné « avec la plus grande fermeté l’inscription « dehors ou la mort » découverte sur le muret d’enceinte de la mosquée de Bron ». « Cet acte irresponsable sème la discorde et crée un contexte de division alors que l’heure doit être plus que jamais à l’unité nationale. L’État islamique n’a de cesse de vouloir fracturer la société française. L’État républicain doit y répondre par l’esprit de concorde qui ne saurait laisser place à quelque amalgame que ce soit », avait-il poursuivit.
Une enquête est en cour pour faire la lumière sur ces tags et comprendre s’il s’agit du ou des mêmes auteurs.
Source :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Fait-divers/Lyon-de-nouveaux-tags-islamophobe-pres-de-la-Part-Dieu

happywheels

19 Commentaires

  1. franccomtois dit :

    Encore une bande de barjot.Le mot »milice »me dérange,surtout avec catholique que de mauvais souvenir.Je crains cette Religion qu´est l´Islam,mais au grand jamais je n´accepterai d´entendre des salopards traiter des gens de sales bicot.Il y a chez des gens d´origine magrébine qui sont mille fois mieux que ces cons.La relion Islam est une chose avec son cortege de psycopathe et des gens qui ne souhaite qu´une vie peinarde.Qu´ils ciblent les mecs des quartiers qui ne revent que de mettre le chaos pourquoi pas.Seulement ils ne le feront jamais et ils iront tabasser de pauvres gens comme ils l´ont toujours fait.Regardez l´identitaire du nord de la France qui aurait vendu des armes á coulibaly.

  2. ,Salomon dit :

    Pourquoi utiliser ce mot d’Islamophobe qui n’a aucun sens . Il sert à interdire toute critique de l’Islam. Parlez d’écrit racistes éventuellement.

  3. daniel. Danielle dit :

    Ya pas mort d hommes que je sache !!! Alors…..

  4. Dégun dit :

    C’est la crainte que se lèvent des milices d’extrême droite…des milices de sinistre mémoire.
    Compte tenu de l’angélisme d’état et de son atonie récurrente, Il est urgent que se constituent des milices républicaines d’auto défense. Le temps est contre nous.
    Nous ne devrions pas nous trouver coincés entre les bandes de muzz intégristes (ou pas) flanquées de leurs alliés d’extrême gauche/ tiers-mondistes et les milices pétainistes, puent-la mort, chères à Darnand sur fond de faiblesse voire complicité de l’état. Le scénario à venir n’est pas improbable.
    L’antisémitisme serait alors le liant naturel qui les réunirait. Et là, je ne donne pas cher de notre peau.

    • liguedefensejuive dit :

      la seule différence est que les groupuscules néo nazis en France sont largement infiltrés et leurs membres connus

      • Dégun dit :

        Pensez-vous que les réseaux et cellules salafistes ne soient pas connus des services de l’état? Pensez-vous réellement que les imams radicaux ( ?) soient inconnus de ces dits services ?
        Je crains que ça n’empêche rien du tout.

        • liguedefensejuive dit :

          Ni les socialistes ni les Républicains ne veulent instaurer une répression radicale contre les islamistes en France.Il y aura donc d’autres attentats malheureusement.Combien faudra-t-il de morts pour que les autorités prennent les mesures nécessaires ? Connaissant les personnalités politiques françaises de droite et de gauche les français ont toutes les raisons d’être pessimistes.

      • le floch antoine dit :

        notre gouvernement a rejeter la dissolution des mosquées salafiste au secours on va au devant de gros ennuis mais nous sommes prévenus il y aura d’autres attentats en France, merci de nous avoir prévenus, pour les commandes bougies.com et fleurs. com voir auprès de notre gouvernement;
        tarif préférentiel pour achat groupés

    • Alexis dit :

      Et l’anti-tziganisme qui n’a jamais été souligné ou réprimé sera aussi mon partage…

  5. Mordechai dit :

    A quand un article sur l’antisémitisme qui règne dans les banlieux et sur le fait qu’aucun enfant Juif ne peut aller dans un établissement public du 93?

  6. franccomtois dit :

    Si les nazis sont aussi bien surveillés que les terroristes muzz y a du souci á se faire.Le danger viendrait-il seulement des nazis?Pour les milices d´autodéfence ok,mais alors par quartiers et avec un responsable flic ou gendarme pour éviter les abus.Extreme gauche+pétainiste+muzz radicaux ou pas trop cela suffit je pense pour les rendre dangereux+quelques opportunistes exaltés cela fait du monde á surveiller.Moi personnellement je trouve que nous sommes bien dans le caca si nous voulons une vie honnete et paisible.

  7. Gilles-Michel De Hann dit :

    Et alors ?

    Interrogé par un journaliste italien, Luca Steinmann, (Il Giornale.it), suite à l’attentat islamiste du 14 juillet, Abdelkader Sadouni, prêcheur sunnite du centre-ville de Nice, déclare : « s’il y a des attentats, c’est la faute de la laïcité des Français ».

    http://www.dreuz.info/2016/07/21/limam-de-nice-sil-y-a-des-attentats-cest-la-faute-des-francais/?utm_content=buffer714ff&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

    • Alexis dit :

      Chapeau pour le lien. C’est vraiment intéressant de voir à quel point tout peut être de notre faute. Quelle idée d’avoir placée la France dans un territoire islamique. La Creuse sera ma destination de repli si vous me cherchez… Les vrais résistants dans le pays ca restera les corses…
      Je faisais les marchés sur Rennes et je peux vous dire que le marché de Sainte Thérèse le mercredi matin vaut le détour… il n’y a plus grand chose de breton…
      Triste sort que va subir la France, si grand pays, mais plus on tombe de haut, plus on se fait mal…

  8. roni dit :

    cest rien des tags anti islam on va pleurer pour eux

  9. franccomtois dit :

    Le préfet du Rhone a comparé le tag sur la mosquée á un début de nuit de cristal.Il y va fort le Monsieur.J n´ai encore jamais vu de magasin muzz ou de muzz se faire vandaliser ou casser la gueule assez souvant pour pouvoir dire qu´ils sont persécutés.Par contre une kippa,une étoile de David peut etre fatal.Mais lá,motus et bouche cousu ou alors un petit cri de souris pour marquer le coup.Heureusement que ce n´était qu´un tag et qu´un muzz n´est pas pris une torgnole,sinon lá on approché du génocide.En attendant,ce sont les Européens et autres Citoyens du monde qui ont le plus á ce plaindre de nos « amis » muzz.

  10. josué bencanaan dit :

    qui seme le vent recolte la tempete, et puis ce n’est pas un drame

  11. Wertheimer dit :

    Arrêter faut pas tout confondre , j’ai beaucoup d’amis qui font parties de « milice » d’extrême droite ils savent très bien que je suis juif et s’en foute royalement , ils ont à 90% l’est meme idée que nous , le vrai danger c les musulmans , qui appelle à nous tuer , qui a tuer des juifs en France ? DES catholiques ? Non des musulmerde acquis à la racaille palestinienne , et la LDJ est là pour veiller .

    • liguedefensejuive dit :

      Vous avez tout a fait raison mais tous les musulmans ne sont pas racistes

      • wertheimer dit :

        non pardon « antisioniste » on c tous que c la même musique simplement c fait pour ne pas avoir d’ennuis avec la justice . Qui sont les premiers dans les manifs pro Palestine ? les musulmans bien sur au crie de « juifs assassins »  » raciste » alors que les racistes se sont eux aller voir un musulman , ils nous haïssent pour la plupart , se moque de la Shoah ou pire nous font une faurisson c insupportable et les autorités ne font rien mon grand père était résistant toute ma famille c battu pour la France , aime ce pays et qu’est ce que nous avons comme récompense à notre intégration exemplaire , un état qui protège tout ces islamonazie avec comme excuse  » pas d’islamophobie. On est plus en 45, on se battra.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.