MANIFESTATION DIMANCHE 15 NOVEMBRE CONTRE LA VENUE DU DIRIGEANT IRANIEN ROHANI

By  |  10 Comments

A l’appel de l’UPJF, l’Union des Patrons et Professionnels Juifs de France, une manifestation est organisée dimanche 15 novembre à 15 heures sur le parvis des Droits de l’Homme place du Trocadéro pour protester contre la réception officielle du président de la République islamique d’Iran, Hassan Rohani qui doit avoir lieu le lendemain. En été dernier, dans la foulée des négociations sur le nucléaire iranien, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait remis au numéro un iranien « une lettre d’invitation de François Hollande à se rendre en visite en France en novembre ». Hassan Rohani a par la suite annoncé qu’il acceptait cette invitation.

Avant d’arriver à Paris, le président iranien devrait être reçu au Vatican par le pape François ainsi qu’à Rome par le Premier ministre italien Matteo Renzi et le président Sergio Mattarella. Voilà qui devrait lui permettre de se prévaloir d’une volonté de normalisation même si, dans les faits, il n’en est rien. Depuis l’arrivée au pouvoir de Rohani en juin 2013, le nombre d’exécutions a atteint le record historique de 2000 et la pratique de la charia demeure plus que jamais de rigueur en Iran. La République islamique exécute également des citoyens mineurs (au moment des faits qui leur sont reprochés), en violation de la Convention internationale pour la protection des Droits de l’Enfant. Sans parler, bien entendu, des appels à la destruction d’Israël qui continuent d’être proférés.



La mobilisation devrait toutefois aller au-delà des sphères communautaires. « Ce ne sont pas les motivations économiques ni les cent cinquante contrats signés par des entreprises françaises le mois dernier à Téhéran qui doit justifier que l’on bafoue le respect des Droits de l’Homme », rappelle Claude Barouch. Celui-ci compte sur la présence d’organisations arméniennes comme Sassoun, chypriotes, ainsi que de défense des Chrétiens d’Orient. Différents orateurs devraient également prendre la parole lors de cette manifestation. Le député Claude Goasgen a confirmé sa présence. Le maire de Nice Christian Estrosi pourrait aussi faire le déplacement. D’autres responsables politiques de gauche pourraient également être là.
D’ici le 15 novembre, l’UPJF entend appeler à la mobilisation du plus grand nombre. « Chaque fois que l’on touche à Israël ou plus généralement à la communauté, il est essentiel de sortir et de faire entendre notre protestation ».

SOURCE /
http://actuj.com/2015-11/france/2539-non-a-la-reception-du-president-iranien-en-france

happywheels

10 Commentaires

  1. Bellar dit :

    Hors sujet …mais :

    Suite à la présence de Samira Aidoud sur leur liste, je suggère que nous soyons nombreux à envoyer un message aux  » Les Républicains » sur leur site. ( http://www.republicains.fr/contact )

    Voici un exemple de message, que chacun peut reprendre :

    Etes-vous au courant ????
    Samira Aidoud présentée sur la liste Les Républicains pour les élections régionales, a participé à la manifestation interdite à Sarcelles où l’on scandait « Mort aux Juifs ! » le 20 juillet 2014.

    Nous aimerions savoir quelles sont vos intentions la concernant.

    http://www.republicains.fr/contact

  2. Bellar dit :

    Voici la réponse automatique que j’ai recue :
    « Bonjour,

    Merci d’avoir écrit aux Républicains. Votre message a bien été enregistré.
    Si votre problème concerne les adhésions, nous vous invitons à nous joindre au 01 40 76 60 00.

    Merci de votre engagement,
    A bientôt !

    Les Républicains
    http://www.republicains.fr/  »

    Ils ne vont pas etre décus…alors n’héstez pas à les envahir de messages !

  3. Cohen dit :

    Sarkozy l’à bien dit, la france a toujours été du coté des dictateurs.

  4. golada dit :

    il me semble que la gauche comme la droite on reconnus le traité à vienne,seul israel et certain d’autre comme l’arabie seoudite(beeerk)pardon je vomie!
    Ambassade Republique Islamique Iran
    4 Avenue d’Iéna, 75016 Paris
    manif devant cet ambassade cela auras plus de gueule non???
    dans tout les cas j’y serait le 15 novembre

  5. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Perso, je ne puis adhérer, en effet, on ne peut être contre une manifestation pour les Palestiniens et être contre un rendez vous Étatiques avec un mal venu comme l’Iran , d’autant plus qu’il y’a eu des précédents ne servant à rien comme tapis rouge et mort de kadhafi dans une bouche d’égout ….je suis contre les revendications, les drapeaux arborés et autres ….on est Français en France , si on désire participer …il y’a ce site ( lequel a du poids ) … et tant d’autres vu et revu par les politiques …et leurs antennes !.

    Quant’à SARKO l’aimé de presque tous …c’est la grande merde Lybienne , c’est la reconnaissance de l’islam de France et pendant son quinquennat le peuplement équivalent à une moyenne ville de France en immigration annuelle …rien que du peu…j’avais voté pour lui ..pas deux fois !!!!, mais on ne pouvait savoir alors qu’avec la gauche de François bis on savait !!!..Comme on sait pour les autres politiques y compris le FN …rejoignant la même mentalité politiques d’immigration que les autres !

  6. roni dit :

    la france et l italie lechent le cul de l iran.
    comme ca ils appliqueront la charia officielement.

  7. Cathy dit :

    C’est une honte !!! Voir cette sale tronche débouler chez nous en France… On aura tout vu… Peut-être vont-ils financer les prochaines élections présidentielles du P.S. aller savoir…

  8. Zimner dit :

    Moi aussi j’y serais pour leur cracher ala gueule

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.