Pierre Nora: « S’il n’y avait eu que les morts de l’Hypercacher, il n’y aurait évidemment pas eu la même manifestation »

By  |  4 Comments

Extrait de l’article d’ ACTUALITE JUIVE
L’impact proprement musulman de l’arrivée progressive mais massive de la population du Maghreb et d’Afrique subsaharienne a effectivement été sous-estimé. Comment est-ce que l’arrivée massive de la religion musulmane qui, en outre, a une vitalité et une forme d’expression publique très fortes, n’ébranlerait pas en profondeur quelque chose de la conscience traditionnelle française, dans un pays où le catholicisme a été lié pendant des siècles à l’histoire de France ? Un des effets forts du drame de janvier a été de dissiper cette volonté de ne pas voir – par égalitarisme républicain, par antiracisme, par contre-héritage colonial – la dimension proprement religieuse de l’immigration et de la présence musulmanes.
La manifestation de quatre millions de Français en janvier a contribué à faire apparaître un face-à-face, qui n’existait pas aussi nettement auparavant, entre une France de plus en plus déchristianisée et une minorité musulmane de plus en plus affirmative dans l’expression d’elle-même.
Cette prise de conscience et ce face-à-face se sont accompagnés d’un fait frappant : s’il n’y avait eu que les morts de l’Hypercacher, il n’y aurait évidemment pas eu la même manifestation que celle organisée pour les victimes de Charlie Hebdo.
lire l’article en entier en cliquant sur le lien ci-après
http://www.actuj.com/2015-11/france/2556-pierre-nora-s-il-n-y-avait-eu-que-les-morts-de-l-hypercacher-il-n-y-aurait-evidemment-pas-eu-la-meme-manifestation

happywheels

4 Commentaires

  1. golada dit :

    il est clair que la république franc_maçonne(athé) qui à détruit le catholicisme de france, elle à donc crée un vide spirituel du goy
    comme le communisme (athè) qui avait détruit toute vie spirituel et religieuse
    comment les coupables ,maintenant pleure??? sortez vos mouchoires!!!sniiif?
    le vide doit se remplire d’une façon ou d’une autre,il se trouve que c’est l’islam,hé!hé!hé!
    celui qui joue avec le feu,fini par ce brulé,un jour ou l’autre,question de temp
    on ne peut joué pas contre la puissance qui nous dépasse,ces gens se croyant d’une intelligence superieure,qu’il peuvent se joué des vie comme ça??sans le retour de baton,et maintenant il miaule !miaou!miaou! et bien fe dis bien fait!tel est pris qui croyait prendre

  2. Pierre un gaulois dit :

    Les réformes du Pape Jean XXIII ont affaibli la religion catholique.
    Cet affaiblissement a coïncidé avec la poussée des idées gauchistes de Mai 68.
    Cela a fait un drôle de mélange.
    Le rituel sacré a perdu sa force.
    Des prêtres sans foi ont prêché l’Evangile selon Lénine.
    Voilà le résultat, les églises sont vides, les mosquées sont pleines…
    Et les synagogues ?
    Les synagogues ont besoin d’être protégées par l’Armée…

  3. daniel. Danielle dit :

    J en suis moi-même totalement convaincue , c est ça qui est dégoûtant ….

  4. aval31 dit :

    Golalda tu as raison mais il faut arrêter de se moquer des goys car c’est nous qui leur avons montré la passivité avec la merde infâme qu’est devenue la religion juive avec les rabbins.

    Quel « super peuple » (avec ses langues a lui, sa religion et son homogénéité génétique) a tourné le dos à la création du son état OU DE SES ETATS pendant des centaines d’années ?

    Lequel ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *