Marine Le Pen refuse les idées de son père mais accepte son argent

By  |  28 Comments

Il ne lui adresse plus la parole depuis son exclusion du Front national (FN), il y a un an, mais Jean-Marie Le Pen va prêter de l’argent à sa fille, Marine, pour sa campagne présidentielle, rapporte Le Parisien ce lundi 12 septembre.
Le quotidien n’avance aucun montant mais explique que Jean-Marie Le Pen va aider sa fille via la Cotelec. Cette dernière est une association fondée en 1988 pour financer les élections du FN. Aujourd’hui, elle est toujours présidée par le patriarche Le Pen.

Pour expliquer ce geste, Le Parisien évoque deux raisons : premièrement, « le financement du Front national figure en toutes lettres dans les statuts de la Cotelec ». Ensuite, l’association vit des apports financiers de particuliers qui partagent les idées politiques du parti d’extrême droite. Si la Cotelec ne finançait plus les activités du parti, « elle n’arriverait plus à attirer de prêteurs et Jean-Marie Le Pen pourrait perdre beaucoup d’argent », affirme un proche de Marine Le Pen au Parisien.

Une « bouffée d’oxygène »

Le quotidien qualifie ce soutien financier de « véritable bouffée d’oxygène » pour le parti d’extrême droite qui peine à rassembler les 15 millions d’euros nécessaires à la course à la présidence de la République et les 15 millions d’euros supplémentaires qu’il faudra débourser dans la foulée pour les législatives. Et à en croire le trésorier du parti, Wallerand de Saint-Just, le FN peine à trouver des financements auprès des établissements bancaires. « Pour l’instant, nous avons essuyé des refus de toutes les banques. Si elles persistent à refuser de faire leur boulot, on le dénoncera publiquement et on fera un large appel aux dons et aux prêts ». Pour l’heure, en tout cas, Marine Le Pen et le Front national peuvent toujours compter sur le soutien du cofondateur du parti..

Source :
http://actu.orange.fr/politique/marine-le-pen-un-soutien-financier-inattendu-magic-CNT000000tDmLB.html

happywheels

28 Commentaires

  1. Golmon dit :

    « Marine Le Pen refuse les idées de son père mais accepte son argent »
    Excellent titre,traduisant tous les sous entendus possibles en particulier le ravalement de façade du parti fachiste dont l’ossature et les nervis restent les petits racistes et antisémites qu’ils sont , ont toujours été et seront toujours

    • Pierre Alain dit :

      Tu as peut être raison Golmon mais aujourd’hui il faut compter avec le FN que ça plaise ou pas à certains. Pour ma part je l’appelle haut et fort tous les jours, et tous les jours de plus en plus de citoyens voient en elle celle qui remettra la France sur ses rails et encore une fois que ça plaise ou pas à certains, le peuple décidera de son sors très bientôt. Dont acte…

    • josué bencanaan dit :

      entièrement d’accord avec toi

    • daniel dit :

      Golmon,
      Fait moins simpliste!
      Nuance, tout n’est pas tout gris ou tout noir.

      • Alice dit :

        LAVE PLUS BLANC
        Jean-Lin Lacapelle, le «nettoyeur» du FN

        Jean-Lin Lacapelle.
        Le Scan

        Par Marc de Boni
        Mis à jour le 13/09/2016 à 17h28 | Publié le 13/09/2016 à 16h32
        LE SCAN POLITIQUE – Le secrétaire national aux fédérations et à l’implantation du Front National sillonne la France pour écarter les cadres sulfureux, hérités de l’époque Jean-Marie Le Pen. Objectif : achever la professionnalisation du parti avant les législatives.
        Regard perçant, mise impeccable et verbe assuré, le secrétaire national aux fédérations et à l’implantation du Front National est un homme pressé. Revenu dans le giron frontiste après un passage dans le privé, Jean-Lin Lacapelle doit parcourir la France pour achever la professionnalisation du Front National d’ici le mois de juin prochain. Persuadé que Marine Le Pen va gagner la présidentielle, il veut lui assurer les conditions d’une «vague bleu marine» aux élections législatives. Comme d’autres cadres en vue, lui même sera probablement candidat, sans savoir encore où. L’enjeu: la crédibilité du parti et donc sa capacité à poursuivre sa progression électorale. La direction de Nanterre veut en terminer «les brebis galeuses» repérées aux élections départementales et régionales, et dont le profil sulfureux et les propos outranciers avaient écorné l’image du parti. Une situation difficilement tenable pour une formation qui se revendique désormais «premier parti de France». «Je ne suis pas un coupeur de têtes, je veux mettre le parti au niveau», se défend-t-il auprès du Scan. Au sein du FN, pourtant, certains tremblent quand sa venue est annoncée.

  2. josué bencanaan dit :

    Le FN c’est de la poudre aux yeux, une arnaque !!, Zemmour soutien qu’ils sont a gauche, je l’approuve totalement.

    Lors de la fete de l’aid, une ecole de la republique a été réquisitionné a Marseille, pour la prieres des barbus et autres connes voilées, dans le 14 éme arrondissement, devinez qui en ait le maire ? et oui le FN et son cher senateur maire !

    Ces gens sont la pour soit disant defendre les valeurs de la republique et la laicité dans les établissement publique et surtout les ecoles et ils autorisent ce gendre de manif dans l’enceinte d’une ecole.

    Ceci est un exemple parmi tant d’autre, ils font du léches babouches avant les elections !
    Tous des rigolos au FN !!!

    • Golmon dit :

      Josué, je pense qu’ils sont à gauche de l’ultra droite…..
      La marion marechal lephaine est est ultra catho royaliste
      ça joue les républicains de pacotille
      Le florian philipopo hait autant israël que le borgne
      C’est le premier parti ouvrier de france qui a vidé la CGT de ses troupes
      Comme disait le borgne lui même et pas zemmour : Nationalement de France,Socialement de gauche
      Mis bout à bout quand on connait les calembours douteux de ce petit monde sur les fournées,la mediaspora,durafour crematoire et autres DETAILS : ça donne national socialiste
      CQFD

  3. Pierre Alain dit :

    Oui d’accord Okay !!! et donc ?

  4. franccomtois dit :

    Pierre Alain je me répete,mais on est mal barré.Tout les partis ne souhaitent qu´une chose,c´est d´etre élue.Tant que l´on aura des pros de la politique avec des salaires mirobolant il ne faudra pas compter sur eux.2000e par mois,perte de Mandat=perte de salaire et retour á son ancien taf.Avec cela nous devrions avoir un peu moins de crevures en politiques.Moi je vote toujours en me bouchant le nez.

    • Pierre Alain dit :

      Je sais bien franccomtois que ce que tu dis est vrai et que c’est a désespérer du genre humain mais de deux maux il faut choisir le moindre et c’est pour ça que j’ai voté et voterai encore pour le FN. Après nous verrons donc ce qu’il se passe mais j’ai pas envie de revenir à Sarko ou un Juppé pro muzz ou rester avec cette merde de gauche. Je vote FN et suis pro Israël et Sioniste, comme quoi…

      • Lys26 dit :

        Vous n’êtes pas le seul Pierre ALain… Au point où on en est, ca peut plus être pire lol.

        • Alice dit :

          la flamme et le nom Le Pen ont été retirés, pas pour faire « différent » mais parce que J.Marie a déposé la marque, donc ne peut plus être utilisée, hier soir entendu aux infos de la bouche de M.Le Pen : l’immigration n’est plus une priorité dans notre programme …

  5. gozou dit :

    marine est juste le cache sexe du borgne..cette ex avocat pense tout bas ce que le vieux crit tout haut..c dans leurs gènes..raciste et antisemite!!!!…quand a l’argent du front..ils vient d’un heritage laissė par un ex militant mort d’un cancer..je crache sur cette famille..tel hai

    • liguedefensejuive dit :

      Pour Marine Le Pen, le nazisme fut « une abomination »
      Quelques instants après, la présidente du FN ajoutait : « Ils savent, les Français, mon aversion pour tous les totalitarismes, qu’ils soient nazi, communiste ou mondialiste, ce dernier étant pourtant soutenu par l’ensemble du système que je combats. »
      Interpellée de nouveau, elle s’est vivement défendue de tout relativisme et de toute banalisation du nazisme. « Je n’ai aucune indulgence à l’égard de ce totalitarisme. Aucune ! J’ai dit clairement que je considérais que c’était le summum de la barbarie. On vient me chercher une responsabilité alors que je n’en ai absolument aucune, ni aucune proximité avec ce totalitarisme, ni de près, ni de loin! Ce que je remarque, c’est que d’autres dictateurs actuels pourraient avoir des proximités idéologiques précises avec des gens qui sont aujourd’hui dans la campagne présidentielle, mais, eux, on ne vient jamais leur réclamer des explications sur la véritable proximité idéologique qu’ils ont pu avoir. »
      http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/01/pour-marine-le-pen-le-nazisme-fut-une-abomination_1637416_1471069.html

      • Golmon dit :

        On sait qui elle vise derrière le mondialisme….
        Ces fachos ultra cathos ont suffisamment répété que c’étaient les juifs qui révaient d’une gouvernance mondiale et que les Jesuites étaient une création des juifs afin de faire main basse sur la catholicisme romain par infiltration des maranes

  6. Mordechai dit :

    Hum: il s’agit de l’argent d’un micro parti qui statutairement est obligé de prêter au FN, il ne s’agit pas de l’argent de Jean-Marie Le Pen en principe. Si c’est vraiment l’argent de JMLP alors le fisc va lui demander s’il l’a déclaré dans sa déclaration de revenus….

    Sinon, sur le site Europe.Israel j’ai vu que certains conseillers d’Hillary Clinton étaient vraiment antisémites.. Ceci est beaucoup plus inquiétant pour Israel que le contenu de cet article..
    Cela dit, la Russie est une amie d’Israel et effectivement il vaudrait mieux que MLP emprunte à une banque russe plutot qu’à Cotelec..

    • Alice dit :

      Ouais on sait l’argent n’a pas d’odeur, n’empêche , elle reprend le parti de son père et sans financement ( pourquoi ne demande-t’elle pas à SON AMI Poutine ou Donald ) c’est encore son père qui vient à la rescousse .

  7. Gilles-Michel De Hann dit :

    Dimanche soir sur TF1, la calamiteuse présidente du Front National a déclaré que l’Islam avait toute sa place dans la République, adhérant ainsi à l’utopie assimilationniste et cosmopolite de ce régime à bout de souffle qui a mené la France là où elle en est aujourd’hui.

    Cette ultime trahison n’est pas une surprise et confirme que Marine Le Pen et ses larbins de la direction du néo-FN sont clairement des usurpateurs prêts à tout renier pour intégrer le sérail.

  8. franccomtois dit :

    Vu la Situation actuelle,je peux comprendre que certains soient motivés par le vote fn,moi personellement je ne voterai jamais pour eux.Il y a surement de vrai patriote qui rejettent toute discrimination,judéophobie,mais de bon nostalgique du 3eme reich continuent de graviter au sein de ce parti.Mais bon,peut etre que dans l´urgence de la Situation,il nous faudra fermer les yeux et nous boucher le nez pour mettre le bulletin fn dans l´urne.Les autres partis ne valent pas mieux c´est clair,moi pour le moment aller voter sera une rude épreuve.

  9. Pierre Un gaulois dit :

    Je crains que le vote FN soit encore un piège à électeurs patriotes.
    On a voté, on vote encore pour ce parti pour protester, pour demander un peu de moralité en matière de politique.
    Le scrutin majoritaire à 2 tours fonctionne pour protéger les partis qui se partagent le gâteau ( en alternance) avec le résultat catastrophique que l’on déplore.
    Le FN est un parti qui a une tare qui sort de l’ordinaire, c’est une propriété familiale.
    D’autres personnes, biens plus intéressantes, tels Dupont-Aignan ou Jean François Poisson sont écartées par le succès du vote FN.
    Tout n’est pas à jeter dans le FN, les municipalités conquises par le FN sont un bon début.
    IL y a aussi, en marge du FN, d’authentiques patriotes, Ménard à Beziers et Bompard à Orange.

    • Alice dit :

      Ménard a essayé de court-circuiter le FN avec ses 51 propositions qui en ont surpris plus d’un , il faut lire la réaction de De Kerdriel après que V.A. ait financé avec le boulevard Voltaire dont la propriétaire n’est autre que Mme Ménard , la réunion qui devait réunir la droite « oz ta droite  »
      « Béziers : les secrets d’une rupture
      Par valeursactuelles

      Robert Ménard et Marion Maréchal-Le Pen. Les rendez-vous de Béziers ne se sont pas passés comme prévu. Photo © SIPA
      Coulisses. Les rendez-vous de Béziers, à l’initiative du maire de la ville, Robert Ménard, auraient dû être l’occasion de créer un grand rassemblement de la droite “hors les murs”.

      Tête d’affiche de ce week-end des 27, 28 et 29mai derniers, la députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, a pourtant longuement hésité à s’y rendre. La jeune parlementaire avait même posé sa condition : si Philippe de Villiers, figure de cette droite “hors les murs”, se rendait à Béziers et y prenait la parole, elle n’y allait pas… Or, l’ancien candidat à l’élection présidentielle a décliné l’invitation. Une fois sur place, Marion Maréchal-Le Pen a été piquée au vif, dès le premier jour, par les réflexions hostiles à son parti. « Ce n’était pas le deal », confiera-t-elle quelques jours plus tard. Le soir même, elle ne se rend pas au dîner privé organisé avec les intervenants et les personnalités. Mais c’est le lendemain que tout se joue : les déclarations de Robert Ménard, selon qui son collectif Oz ta droite n’était pas « un marchepied » pour le FN, ont poussé l’élue à partir. C’est ainsi que, quelques heures avant son départ, Marion Maréchal-Le Pen se trouve au restaurant Le Chameau Ivre, pour préciser les raisons de son départ. Elle en profite pour saluer l’écrivain Denis Tillinac, parrain de l’événement, qui se trouvait par hasard au même endroit… avant de quitter la ville. »

  10. Fabrice dit :

    Où est le problème? Le vieux reste son père, même si Marine ne partage son antisémitisme. Au fait, dans les mairies FN des actes anti-juifs sont-ils répertoriés dans les conseils municipaux? David Rachline, à Fréjus, serait lui-aussi hostile aux israélites?
    Assez de délires SVP, laissez les délires aux mythos des sectes d’extrême-droite dont beaucoup (un hasard?) se convertissent… à l’islam, tel l’ancien « chef » du RED!

  11. Alice dit :

    LE SCAN POLITIQUE – L’heure est à la conquête de l’électorat de gauche pour Marine Le Pen, indispensable pour faire la différence au second tour de la présidentielle. Après une main tendue à Jean-Luc Mélenchon, la candidate laisse entendre que son gouvernement pourrait accueillir différentes sensibilités.
    Jusqu’où ira le Front national dans sa reconversion? Une nouvelle image vierge de tout symbole FN, un nouveau slogan, une proposition de parrainage à Jean-Luc Mélenchon et une nouvelle clarification de la ligne: «ni de droite, ni de gauche», c’est ainsi que Marine Le Pen s’est placée sur l’échiquier politique, ce mardi sur RTL. La candidate frontiste laisse sous-entendre par ailleurs que des personnalités politiques extérieures au FN pourraient figurer dans son gouvernement. «Des gens qui viendront du Front national mais peut-être aussi des gens qui nous auront rejoints sur les grands axes de défense de la patrie, de la nation», affirme la présidente du FN. «Je crois qu’il y a des patriotes de droite et de gauche», ajoute-t-elle. «On pourrait dire qu’on est de droite et de gauche (…). Nous avons vocation à rassembler tous ceux qui partagent les grands choix (…) de préservation de la nation et de la République française».
    Contacté par le Scan, le vice-président du Front national, Florian Philippot, confirme cette volonté d’ouverture mais refuse d’y voir «une main tendue à la gauche», préférant évoquer «une ouverture à l’ensemble de la classe politique». «Bien sûr, il pourrait y avoir au sein du gouvernement des ministres ayant des sensibilités de droite ou de gauche dans la mesure où ils sont sincères et dans la ligne du projet présidentiel». Pas question pour autant de reproduire l’ouverture de Nicolas Sarkozy qu’il considère comme une «opération marketing». «Nicolas Sarkozy a pris au sein de son gouvernement des personnes qui avaient une vision contraire à la sienne et à ce qu’il avait promis aux Français»
    ————————————-
    Camel Bechikh : Le vote FN des musulmans de France : rien d’étonnant !
    IL Y A 1 ANNÉE, LE MERCREDI 17 DÉCEMBRE 2014
    En installant des crèches de Noël, certaines mairies suscitent la polémique. En tant que Français de confession musulmane, êtes-vous choqué qu’on puisse honorer la mémoire de Jésus (Aissa) et de sa mère, la Vierge Marie (Meriam) ?

    Ce qui me choque, c’est de voir une loi fondamentale de notre ordre juridique devenir étrangère aux interprétations qui lui sont consubstantielles depuis un siècle. La laïcité en France a été conçue contre les extrémismes qui avaient cours alors, comme une loi de rassemblement et non une déclaration de guerre de la France anticléricale à la France catholique. Émile Poulat et Jean Baubérot ont écrit des pages très pertinentes sur le sujet. L’esprit de la loi de 1905 a toujours permis des accommodements raisonnables, mais rendons à César ce qui lui appartient : c’est l’UMP qui a créé de toutes pièces cette « nouvelle laïcité » intransigeante en 2003
    source LDJ
    ———————-
    les syndicalistes au fn
    Jean-François Delcroix habite Méricourt en Moselle. Après être passé par la CGT puis la CFTC, il a fini par s’encarter au Front National. Aujourd’hui il est tête de liste FN pour la Mairie de Méricourt. Ils sont d’autres syndicalistes à avoir rejoint le parti de Marine Le Pen. Parmi eux, Dominique Morel, un ancien de la Fédération des Chauffeurs routiers, engagé dans le Puy de Dôme pour le FN. Il s’est fait exclure de son syndicat en raison de son engagement au Front National. Mais surtout, Fabien Engelmann, exclu 2011 de la CGT après sa candidature FN aux cantonales.

    Il est tête de liste FN à Hayange en Moselle. Sur sa liste, figurent des syndicalistes de FO, de la CFTC et de la CFDT.
    La CGT a fait le choix d’exclure tout candidat FN membre de son syndicat. Selon Europe1, la CGT a déjà engagé trois procédures d’exclusion contre ses militants. La CFDT est en train d’en exclure deux. A priori, la CFTC et FO quant à eux se contentent de demander à leurs candidats FN de démissionner de leurs mandats syndicaux. « Ce n’est pas une chasse aux sorcières. C’est simplement la conséquence d’une incompatibilité », selon Jean-Louis Malys de la direction de la CFDT, interrogé par Europe 1. Joseph Thouvenel de la CFTC a aussi évoqué les idées du FN de plus en plus populaires : « forcément, ça rencontre un écho dans les rangs syndicaux » ; « Quand un mouvement fait, 10,12 ou 15 % de l’électorat, il est logique que dans une organisation de 140.000 adhérents, on retrouve des gens proches »

  12. Gilles-Michel De Hann dit :

    * Qui est David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen ?

    http://jforum.fr/qui-est-david-rachline-directeur-de-campagne-de-marine-le-pen.html

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *