Marine Le Pen rend hommage aux juifs victimes de la Rafle du Vél d’Hiv

By  |  5 Comments

La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a rendu hommage vendredi aux victimes de la Rafle du Vél d’Hiv.
“Le 16 juillet 1942 débutait la Rafle du Vél d’Hiv, qui conduira à la déportation de 13152 juifs, dont peu reviendront vivants. Nos pensées vont à leurs familles”, a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Le 16 juillet 1942, 13 152 français juifs ont été arrêtés par la police française sous les ordres de René Bousquet dont 4115 enfants de moins de 16 ans. Sur décision de René Bousquet, les femmes et les enfants furent également raflés, avec l’accord et l’appui du Marechal Pétain.
En juillet 1995, le président Jacques Chirac avait reconnu la responsabilité de la France dans la déportation des Juifs.
La Maire de Paris Anne Hidalgo, qui a décerné en 2015 une médaille au négationniste Mahmoud Abbas, et qui a récemment maintenu et justifié l’attribution de cette distinction, doit participer dimanche à une cérémonie d’hommage.
La Rédaction Le Monde Juif .info

Source

https://www.lemondejuif.info/2021/07/marine-le-pen-rend-hommage-aux-victimes-de-la-rafle-du-vel-dhiv/?fbclid=IwAR0g11SUxULAwgw-LtNN5sPHlM_G9jV-Gv-gya3V2dym-9UCwoeJwfQ5dyo

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    On ne peut pas dire qu’elle ne fait pas d’efforts pour se démarquer du FN de son père. Malheureusement pour elle, elle n’arrive pas à éliminer les dernières ordures antisémites de son mouvement et de son entourage. C’est dommage, si elle avait eu un discours économique cohérent, qu’elle avait proposé un moratoire renouvelable d’au moins 5 ans sur toute forme d’immigration, la déchéance de nationalité et l’expulsion des terroristes condamnés ainsi que le retour effectif obligatoire dans leur pays d’origine pour tous les sans-papiers, elle aurait eu sa chance pour la présidentielle. Le candidat qui propose cela, c’est Eric Zemmour pour l’instant. On verra bien ce que propose la droite traditionnelle devant le délitement de la société et du pays. Je pense que c’est trop tard pour elle.

  2. capucine dit :

    je crois bien qu’elle est la seule à l’avoir fait !je n’ai entendu aucun politicien parler en souvenir de la rafle du Veld’hiv !! Merci Mme Le Pen

  3. Pepito dit :

    Sujet compliqué mais à ton le choix en tant que juif et francais

  4. Osh dit :

    On ne peut pas être copine avec Châtillon et pleurer pour nos morts, c’est du routage de gueule, mais il y a encore de pigeons chez nous pour s’en émerveiller.

  5. bensoussan jean joseph dit :

    Bonjour,comment mesurer le vote Juif en faveur du rn?Il est fort possible que le rn ne soit pas present au deuxieme tour au benefice de xavier bertrand,ce qui mettrait à mal le scenario du « recours » de mr macron,qui dans ce cas serait battu.Une campgne presidentielle coùte enormement d’argent tous les candidats serieux depassent largement le budget legal autorisé le rn est très endetté notamment aupres des banques russes.Malgré ses nombreuses casseroles au parlement europeen(entre autres), gageons que mr macron interviendra aupres des eventuels preteurs pour qu’ils financent à nouveau la campagne de mme le pen(si elle n’est pas presente au second tour, sera t elle remboursée de ses frais de campagne?)Une campgne electorale de grande ampleur, est l’occasion pour les escrocs et gougnafiers de tout poil de se mettre des paquets de fric dans les poches.Cordialement, joseph.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *