Marine Le Pen se désolidarise des 2 ex-membres du RN, présents dans la manifestation de l’ultra-droite

By  |  1 Comment

Une centaine de personnes a manifesté à Paris samedi pour célébrer le 29e anniversaire de la mort en 1994 d’un militant pétainiste, Sébastien Deyzieu. Parmi les manifestants, se trouvait l’ancien trésorier du micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne.
Axel Loustau et Olivier Duguet, les deux anciens trésoriers du microparti de Marine Le Pen, Jeanne, étaient présents en marge de ce défilé.
Des présences embarrassantes. Alors que deux anciens trésoriers d’un micro-parti proche du Rassemblement national – Axel Loustau et Olivier Duguet – ont participé samedi à la manifestation d’ultradroite dans les rues de Paris, la patronne des députés RN s’est depuis défendue de toute proximité avec ses anciens collaborateurs. « Ce ne sont pas mes proches », a tenu à clarifier ce mardi l’ancienne candidate à l’élection présidentielle interrogée au micro de Sud Radio.
« Tous les gens qui, à un moment ou à un autre dans leur existence et dans les 50 ans d’existence du Front national ont eu une responsabilité de comptable ou même d’élus, ne font pas partie de mes proches », a-t-elle poursuivi.

Dans les rangs de cette manifestation qui a suscité de vives critiques notamment à gauche, figuraient ainsi Axel Loustau et Olivier Duguet. Les deux hommes ont milité ensemble au Groupement union défense (GUD) dans les années 1990 avant de rejoindre le micro-parti Jeanne, créé par des proches de Marine Le Pen en 2010.
Dans le détail, Axel Lousteau fut trésorier de Jeanne pendant une dizaine d’années (2012-2022), tout en étant conseiller régional d’Île-de-France de 2015 à 2021. Finalement, il a rejoint la cellule financière de la campagne présidentielle de Marine Le Pen lors de sa candidature en 2017. De son côté, Olivier Duguet, condamné en 2012 pour escroquerie, a été trésorier et trésorier adjoint du même micro-parti.
« Il faut arrêter avec (les accusations de proximité). C’est la méthode d’extrême gauche utilisée par Mediapart, moyennant quoi on finit tous par être proche des uns et des autres par capillarité. Il faut arrêter avec ça », a encore soutenu ce mardi Marine Le Pen.
…..

Marine Le Pen a enfin affirmé qu’elle n’était pas responsable, ni proche de Pierre Chassin, l’ancien élu FN des Mureaux qui a vandalisé l’œuvre de Miriam Cahn au Palais de Tokyo. L’homme de 81 ans est suspecté d’avoir aspergé de peinture violette le tableau « Fuck Abstraction » de l’artiste suisse. Une œuvre faisant polémique, ses détracteurs – parmi lesquels Karl Zéro et la députée RN Caroline Parmentier – lui reprochant de faire l’apologie de la pédopornographie.
Source
https://www.leparisien.fr/politique/manifestation-dultradroite-a-paris-marine-le-pen-se-defend-de-toute-proximite-09-05-2023-RPAT7FWI45FAROFXUH7JBJI5MU.php

happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    Celles et ceux qui ont manifesté avec la croix celtique dont je ne comprend pas le pourquoi de cette croix pour ces psychopathes,sont tout simplement á internés!!!Qui peut vouloir de telles choses á ses côtés si ce n´est des psys!
    RR c´est permis de publier un article les concernants,il y est précisé qu´ils sont propre(sur eux,mais dedans… 💩),ne brûlent pas des flics,ne cassent(les glaouis oui)pas…..Et alors?Cela n´empêche pas leur dangerosité avec leurs idées crados,tout comme leurs frêres et soeurs d´arme de gauche!
    Le RN aura ma voix,pas de problême.Pour le monsieur qui a barbouillé la merde qui se voulait une oeuvre d´art,trés bien,même trés trés bien!Comment peut-on peindre,écrire des choses infecte comme sur pédophilie,les personnes qui le font sont des malades comme ceux cités plus haut.Décidemment le monde ne tourne pas rond,mais bon gardarem lou moral 😁!
    Aprés le laid,le beau:
    -MARIN BAROQUE: Jewish Music of the Baroque – Part I
    https://youtu.be/dw3KhZZRyR8

    Un des petits Franccomtois nous régale de musique baroque(entre autre).

    Je viens de lire un article de Fdesouche + un commentaire d´un doux psychopathe,un gaulois de 3 générations maximum sur le sol de France,j´en suis presque plus que certain ou alors un consanguin d´un trou pommé 😁

    -Tunisie : attaque devant la synagogue de la Ghriba, à Djerba, un membre de la garde nationale tunisienne ouvre le feu et fait au moins trois morts, dont un Français
    Jeanne10/05/2023 à 4h21

    La fusillade s’est déroulée lors d’un pèlerinage juif rassemblant plusieurs milliers de fidèles. Dix personnes sont blessées et l’assaillant a été abattu.

    Voici le commentaire d´un « gaulois »🤣

    GauloisNZ
    il y a 3 heures
    -Esperons qu’aucun catholique innocent n’ait ete blesse au cours de cette attaque.
    D’apres Darmanin l’auteur de cet acte serait un membre du GUD, l’organisation sera donc dissoute immediatement car « s’en prendre a un huif, c’est s’en prendre a la Republique elle-meme ». Quant au traditionnel defile natio du 9 mai, il sera remplace par une parade celebrant « l’amitie franco-ichraelienne » organisee par la LICRAcra. En tete du cortege des fils de Sem, le truculent Meyer Habib, ivre de joie, beuglera : « Europe, Chionisme, tout pour Rotschild » afin de narguer les rats noirs.
    De rares personnes tenteront de s’opposer au cortege huileux et triomphal des colons, mais leurs cris seront couverts par les hurlements d’Alain Finkielkraut : « Taisez-vous!, Taisez-vous! Taisez-vous! »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.