MARTINIQUE :Une croix gammée devant la synagogue

By  |  0 Comments

Une nouvelle croix gammée, retrouvée cette fois à l’entrée de la synagogue, à Schoelcher dimanche matin. Il s’agit de la cinquième inscription découverte en moins de deux semaines sur des monuments à Fort de France, au Lamentin et maintenant à l’entrée de ce lieu de culte.
Après la découverte de croix gammées inscrites sur la synagogue de Schoelcher, la préfecture de Martinique a condamné cet acte.

Le préfet de Martinique n’a pas manqué de qualifier cet acte « d’odieux et imbécile » en affirmant la détermination des forces de l’ordre à retrouver le ou les auteurs de ces actes.

Pour Laurent Prévost, il est intolérable de « s’attaquer à la mémoire des Martiniquais » en dégradant ce site ou encore les monuments aux morts de Fort de France et du Lamentin.

En effet depuis plusieurs jours, ces inscriptions se multiplient entraînant une vive inquiétude au sein de la communauté juive.

En attendant les enquêteurs poursuivent leurs investigations.

Un des membres de la communauté juive de Martinique, a découvert l’inscription tôt dimanche matin. Le ou les auteurs auraient agi dans la nuit de samedi à dimanche, selon les témoignages recueillis par les gendarmes. La communauté juive se dit surprise.

Croix gammée par martinique1ere« >
Croix gammée par martinique1ere

lire l’article de MARTINIQUE.LA1ERE.FR en cliquant sur le lien ci-après

http://martinique.la1ere.fr/2014/07/13/une-croix-gammee-devant-la-synagogue-169029.html

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.