Monsieur FABIUS : Pour Israel ,les goys antijuifs ne sont pas les bienvenus à Jérusalem

By  |  34 Comments

de Jocelyne LEVY
Chacun sait que la police française ne contrôle plus un certain nombre de « territoires perdus » où le trafic de drogue est l’activité commerciale dominante
De nombreux reportages montrent les policiers français se faire insultés et être obligés de fuir face aux « jeunes des cités ».
Pour pouvoir intervenir dans ces cités la police est obligée de venir en force ,parfois même épaulée du RAID lors d’arrestations.
Aujourd’hui le gouvernement français incapable de faire régner l’ordre républicain sur le territoire français se permet d’exiger que des observateurs internationaux soient présents au Mont du Temple, le site le plus saint dans le judaïsme

Le ministère israélien des Affaires étrangères a accusé dimanche la France de récompenser le terrorisme antijuif palestinien en appelant à l’envoi d’observateurs internationaux sur le Mont du Temple, à Jérusalem.
« En reprenant à son compte les fausses accusations lancées par les dirigeants palestiniens sur le changement du statu quo sur le mont du Temple, le texte proposé par la France récompense le terrorisme que les Palestiniens ont initié », a affirmé dans un communiqué le ministère israélien des Affaires étrangères.

Dans la proposition française au Conseil sécurité de l’ONU Il n’y a aucune mention de l’incitation palestinienne au terrorisme
Pourquoi la France ne se soucie-t-elle pas de protéger les lieux saints en Syrie, Irak et en premier nos frères chrétiens massacrés ?
Les Juifs sont maitres chez eux sur leur terre de Jérusalem. :Les goys antijuifs n’y sont pas les bienvenus.

happywheels

34 Commentaires

  1. pierre alain dit :

    Je trouve ce terme de Goy un tantinet insultant pour désigner les chrétiens.
    Qu’en pensez vous ?

    • liguedefensejuive dit :

      Goy ne signifie par chrétien mais non- juif. Les chrétiens sont nos frères

      • Halpern dit :

        En effet ce n est du tout une insulte Il se trouvé meme dans le dictionaire francais donc allé voir vous même bonne journée et il n y a aucun signe d anti ni même péjoratif merci bon dimanche

      • haïm dit :

        Pierre et la Ligue vous êtes tous les deux ignorants … :0)

        Goy veut seulement dire : « Ignorant »

        Par extension cet adjectif s’est appliqué aux non juifs.

        Fabius n’est pas un goy mais un juif dont les parents ou grands parents se sont convertis, qui s’est malgré tout marié avec une ketouba (acte de mariage religieux juif)

        Il me fait penser à un autre ministre socialo, Badinter, qui s’était discrédité en défendant bec et ongles son maitre Mitterrand, à l’époque des révélations sur son amitié pour Bousquet, sa francisque, son évasion bidon du stalag, ses exploits bidons de résistant, ses amitiés intimes avec la cagoule, l’extrême droite pétainiste, l’oréal et j’en passe et des meilleures.

        Comme leur nom l’indique, ce sont des juifs de cour !

    • Domi dit :

      Non ça ne me choqué pas depuis les explications données sur la page « ces goys qui défendent Israël » sur FB. Et cela ne désigne pas que les chrétiens. Je vous invite à découvrir cette page vraiment intéressante.

    • Delphine 27340 dit :

      Le peuple Goy est un peuple autre que le peuple Juif. C’est un terme ni péjoratif, ni insultant.
      C’est un mot que j’utilise moi-même en tant que non-Juive.

    • N dit :

      Pourquoi insultant. Du point de vue de la souveraineté d’Israël, il est légitime de faire cette distinction radicale.
      Que cela froisse ou non les sensibilités.

      Cette fermeté implacable est seule susceptible de garantir un accès pérenne aux religions qui ont effectivement une histoire la bas, dont les chrétiens comme vous et moi, et qui partagent aussi une histoire romaine et des lumières.

      Les autres faussaires analphabètes qui s’y invitent d’eux même, au besoin par la force, ayant pour leur part vocation naturelle à repartir sur la terre de leurs ancêtres.

  2. Yaacov dit :

    Pièrre Alain a un peu raison
    Goy est un terme pas très sympa et qui induit l exclusion car il nomme ce qui n est pas juif mais ce terme généralement m inclus pas les arabes qui sont appelés arabe donc à priori un goy est catho ou protestant donc chrétien

    Je vous laisse seul juge de la ligne éditorial de la LDJ qui a toute ma confiance et amities

    Yaacov de Tel Aviv

    • haïm dit :

      Non Yaakov, les arabes de tous poils sont des goyims, sauf les quelques arabes convertis au judaïsme, cela va sans dire

    • N dit :

      Quand bien même cela serait vrai – ce qui plus que discutable- il me semble qu’il n’en serait pas moins important de rappeler qu’Israel appartient aux israéliens.

      La souveraineté est une et indivisible, et les catho etc ont un intérêt moral légitime qu’Israël fonctionne de manière souveraine.

      Nul besoin de partisanisme et de ménager les sensibilités sur des principes aussi fondamentaux.
      Un Etat debout, un peuple uni, ne bénéficie pas à un groupe mais à tous, à l’intérieur comme à l’extérieur.

      Vive Israël et vive la France
      Un goy breton

  3. pierre alain dit :

    Merci à vous tous, j’ai appris beaucoup de choses et ne me sentirais plus « offusqué » lorsque j’entendrai le mot « Goy ». J’ai 57 ans et aussi loin que je me rappelle j’ai toujours admiré Israël et ses habitants. Les juifs sont mes frères et les défends depuis le début contre l’antisémitisme. Ma compagne est d’ailleurs d’obédience judaïque et sa famille m’a d’emblée acceptée. Je fais bien sûr toutes les fêtes juives et allume les bougies le vendredi du Shabbat et vais aussi souvent en Israël. Frères et sœurs juifs je vous aime.

    • Domi dit :

      Bonjour Pierre, nous avons le même âge, nous sommes goys et fiers de l’être auprès de nos amis. C’est sans doute, notre génération ce que l’on a pu voir de la Shoah,ce que l’on a ressenti que dans nos cœurs s’est greffée cette phrase « plus jamais ça ». Nous restons fidèles à nos convictions de jeunesse et contrairement à d’autres qui aboient dans tous les sens. Nous savons où doit être notre présence dans les moments difficiles, auprès de nos frères juifs et non faire partie du troupeau par facilité ou aveuglement. Je voulais aussi exprimer ce que je ressens depuis toujours et grâce à toi cela a été possible.

    • haïm dit :

      sympa, moi aussi je t’aime

    • N dit :

      Pierre, l’union dépasse les individus et les embrassades. depuis Rome les relations entre les juifs et la France s’entrelace et a façonné l’histoire.

      Napoléon a mis au pas certains aspects pour le plus grand bénéfice de tous. Des personnages juifs éminents ont élèvé la France et porté son génie, comme elle a mis ses moyens au service de ceux ci.

      La platitude du discours uniforme de « l’ouverture » que souhaite vulgariser certains gauchistes fait fi de ce que certaines civilisations et pensées sont compatibles tandis que d’autres ne le sont radicalement pas.

      Et c’est pour ne pas fragiliser cette heureuse synthèse que j’encourage nos amis juifs à une double ferveur militante a l’égard des résidus de communistes, dont on peut legitimement dire qu’ils furent surreprésentés parmi eux. Cette question est toujours d’actualité lorsque l’on voit qui sont les déstabilisateurs actuels, qui resservent une soupe communiste « modernisée » mais tout aussi mortifère.

      De plus, ce qui pourrait être une coquetterie en France est un impératif dans les pays du bloc de l’est qui ont subi directement le communisme et chez qui il est tout à fait inopportun d’ajouter, à un antisemitisme réel, un autre venant de l’absence perçue de dénonciation de cette idéologie.

  4. josué bencanaan dit :

    Pas de lecons a recevoir de la France de hollande et Fabius, demandons l’envoi l’observateur internationaux en France pour constater l’antisémitisme et l’insécurité que vivent les juifs en France.

    Demandons a l’ONU de classer la France comme le pays le plus antisémite d’europe, terrible constatation, ce pays, mon pays, a beaucoup changé ces 20 dernieres années, dans certain quartier, voir peu etre certaine ville le juif y est interdit d’accés.

    Monsieur FABIUS, M. HOLLANDE, nous n’avons pas a recevoir de lecon d’un pays dans lequel on enlève, on torture on massacre des juifs, et on tuent des enfants dans une ecole de la république par ce qu’ils sont juifs.

    • N dit :

      Les territoires dont vous parlez ne sont évidemment plus la France.

      Hollande n’est plus vraiment le président de la France.

      Enfin si demain nous Français déménagions au Sahel ou à Sakhaline alors la France y serait, et non à Saint Denis près de nos rois, n’en déplaise au cretin qui serait affublé du titre de président à Paris.

      Il devient urgent de trouver une méthode de ralliement pour que les Français, parmi lesquel à titre éminent les juifs, puissent vivre chez eux en harmonie.

      A ce stade le plus simple serait quand même l’action politique, pour mobiliser nos connaissances et tenter de redevenir nous meme. Minuit moins une….

  5. Honiat dit :

    J’aime ce commentaire , mais ce qui est usant c’est de ne pas pouvoir le publier. Nous sommes enclavés dans un système médiatique, rien ne transpire de ces textes et propos judicieux. C’est regrettable mais j’adhère à 200% A ce constat
    AM Israel Haï

  6. daniel. Danielle dit :

    A Domi, à Pierre Alain et à tous ceux qui soutiennent Israël et le peuple juif, ça fait extrêmement plaisir de vous lire. Merci de votre soutien , nous juifs , seront toujours auprès de nos frères Chrétiens au nom de nos racines communes et au nom de l humanité tout simplement.

    • N dit :

      Il y a bcp de raisons d’être solidaire contre Israël en première ligne face à la barbarie, mais comme vous le dites, l’humanité et la civilisation suffirait.

  7. Delphine 27340 dit :

    Juste une chose, néanmoins, le pluriel de Goy est Goyim.

  8. David dit :

    Autrefois était employé le terme « Les Gentils  » pour nommer les non-Juifs qui n’étaient pas des ennemis bien sûr .

    Peu importe Goy ou Gentil car il faut bien définir des gens qui nous sont proches puisque nous vivons chez eux ,si Israel est considéré comme notre unique patrie

    Si ces gens voulaient devenir Juifs , dès lors qu’ils se conforment aux règles de conversion , ils peuvent le devenir et c’est cela qui importe .

    En attendant , il faut bien un mot pour les désigner et ce n’est pas péjoratif du tout . La porte leur est ouverte .

    S’ils ne veulent pas se convertir , ils sont libres , bien sûr et peuvent aussi être nos amis dès lors qu’ils nous respectent et ne nous calomnient pas . La réciproque est vraie et nécessaire .Cela va sans dire

  9. Mordechai.A dit :

    Le pluriel de Goy c’est Goyim, non?
    Idem: Hayal, Hayalim..
    Mais Neshika, Neshikot…

  10. niego dit :

    goy,n’est pas une insulte,,par contre youpin ,est une insulte,utiliser par bon nombre de crhétiens

    • liguedefensejuive dit :

      uniquement par les antijuifs

      • josué bencanaan dit :

        tout a fait, insulte faite surtout par les bourgeois, genre « youpinos les doigts crochus »

      • pierre alain dit :

        Tout à fait exact, je n’ai jamais Ô grand jamais utilisé ce langage immonde pour désigner les juifs et je reprends de volé celui qui l’utilise avec d’abord explication et ressenti puis avec moins de patience si l’autre abruti continue à employer ce terme insultant.

  11. Cathy dit :

    Exactement !!! Les juifs sont chez eux en terre d’Israël et font rentrer qui ils veulent… Logique…

  12. fairplay dit :

    ma mere disait il y a des goys avec des amales juives

    et des juifs avec des ames goy

  13. David777 dit :

    Goy (ou goyim au pluriel) signifie nation

    Cela designe aussi bien les Israélites que les 70 nations: Hachem promit à Avraham que sa descendance (Yitzhak) formerait « une grande nation » (goy gadol)

    Par la suite ce mot deviendra petit à petit synonyme de nation non juive exclusivement

    Il est traduit par gentil ou paien en fonction des circonstances (positives ou negatives) par le Nouveau Testament

  14. N dit :

    Vous faites une erreur qui rend les choses plus graves encore. Mr Fabius prétend être ministre de la France, pas représentant de sa communauté religieuse. Ca n’est pas à lui de soutenir Israël mais au pays entier.

    Il va de soi que ce que vous avez vu n’est plus la France, et que monsieur Fabius n’est plus le ministre de la France.

    Il est le pantin inutile d’un pays en déliquescence, qu’il devient urgent de ressusciter. Alors vous verriez que ces manifestants ne penseraient qu’à en partir.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *