Nathalie Loiseau se félicite de l’envoi de matériel médical en Iran… quand la France est au plus mal

By  |  16 Comments

Mardi 31 mars, Paris et Berlin ont annoncé que l’Union européenne avait activé pour la première fois le mécanisme de troc Instex pour livrer du matériel médical à l’Iran.
L’Iran est frappé de plein fouet par le Covid-19. La pandémie de coronavirus touche désormais plus de 40 000 personnes et a fait 2 757 morts. Pour faire face à cette situation sanitaire dramatique, les Européens ont activé pour la première fois Instex – un mécanisme permettant à des entreprises occidentales de commercer avec l’Iran sans s’exposer aux sanctions américaines – afin de livrer du matériel médical à la République islamique du Golfe persique. « Enfin ! Le mécanisme européen permettant d’acheminer du matériel médical en Iran est actif. L’honneur de l’Europe, c’est de venir en aide aux peuples qui souffrent, quels que soient leurs dirigeants », a ainsi insisté Nathalie Loiseau sur Twitter.
Cette sortie de l’ancienne ministre des Affaires européennes a toutefois heurté de nombreux internautes au moment où la France manque actuellement de masques de protection et que la pénurie de médicaments menace sérieusement les hôpitaux. Sans oublier la saturation dans les services de réanimation. Comme le rappelle Le Figaro, Instex a été créé par Paris, Berlin et Londres, cosignataires de l’accord sur le nucléaire iranien, après la sortie fracassante des États-Unis de ce texte en mai 2018 et la réintroduction de lourdes sanctions américaines contre l’Iran. Instex a pour but d’encourager le commerce de biens non sanctionnés, notamment les produits pharmaceutiques.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/monde/nathalie-loiseau-se-felicite-de-lenvoi-de-materiel-medical-en-iran-quand-la-france-est-au-plus-mal-117794?fbclid=IwAR3hO8GyjHTKqO-Lp4e1WNtmqPpbOAuJr-ANZWtAb8DaGZJyhkMVgZEQHZ8

happywheels

16 Commentaires

  1. Branlant

    2 avril 2020 at 17 h 29 min

    C’est invraisemblable à vous lire ,je n’en croit pas mes yeux . Quand on pense que les iraniens avaient leurs mosquées avec Hala pour les protéger.En France on manque de matériel c’est aberrant.

    • STOP OU ENCORE

      10 avril 2020 at 22 h 16 min

      et pourtant !!!! quelle honte .

  2. Paul06

    2 avril 2020 at 18 h 50 min

    A la hauteur de ce gouvernement.

    • STOP OU ENCORE

      6 avril 2020 at 8 h 52 min

      je plussoie!!!.

  3. Jacob

    2 avril 2020 at 22 h 09 min

    Loiseau et Macr con bonne couple de salopard combien dargent ce son vendu comme des PUTES. LES FRANCAIS QUILS CREVE SANS RIEN DE PROTECTION SAIS LA SEUL MANIERE DE IMPORTAIS ENCORE PLUS DES TERRORIST. SALE MAC CON.

    • PAYA

      6 avril 2020 at 13 h 05 min

      Je crois rêver. Aide à l’Iran et crevez les Italiens !!!!??? Ils ont raison de bruler le drapeau Européen. J’espère que cette UE va partir en sucette et que chacun retrouvera sa monnaie et son indépendance.Que les Espagnoles reprennent leur peseta qui ne valait rien avant l’euro. Tout ces pays ont bien profité de la connerie de la France, de l’Allemagne et de l »Angleterre d’avant le Brexit.L’autre con veut fsire rentrer l’Albanie !! Et pourquoi pas le zimbabue ???

  4. limone

    2 avril 2020 at 23 h 27 min

    drôle d’oiseau avec une tête de poison pané pareil
    faut pas s’attendre a des choses utiles pour le pays

  5. capucine

    3 avril 2020 at 6 h 52 min

    Dans sa petite d’oiseau elle n’a pensé qu’en France on en aurait besoin aussi ? Envore une nullité de plus chez macron 😈

  6. geneviève buchet

    3 avril 2020 at 7 h 03 min

    Une honte ,Quand je pense que ma belle soeur on l’a laissée mourir du coronavirus en France car les médecins n’avaient rien !et que l’UE va aider un pays qui construit des bombes pour détruire les autres Et bien merci EU

    • d

      3 avril 2020 at 14 h 14 min

      Baroukh Dayan Haemet

  7. d

    3 avril 2020 at 10 h 58 min

    La république islamique d’Iran ne mérite que de recevoir des bombes nucléaires sur son sol ! Et tous les membres de la « macronie’ doivent être immédiatement jugés pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi mahométan !

    • STOP OU ENCORE

      6 avril 2020 at 8 h 55 min

      je suis 100% d’accord avec vous croyez moi l’alfrance est a mettre dans le même sac.

  8. Hérode

    3 avril 2020 at 11 h 08 min

    Il trahisse le prophète en utilisant du gel hyrdo ALCOOLIQUE !!!
    il faut qu’ils utilisent du gel hydro hydrique

  9. Vered

    3 avril 2020 at 12 h 13 min

    Ce matin, plus un seul thermomètre en vente dans la plus grande pharmacie de l’une des trois plus grandes villes de France !

    Mais en rentrant chez moi, bonne surprise en ouvrant mes achats, mon principal médicament provient de TEVA. (Ce qui n’est pas le cas habituellement).

  10. Hérode

    4 avril 2020 at 20 h 18 min

    tous les thermomètres rectaux ont été acheté par …..

  11. duchene

    4 avril 2020 at 22 h 05 min

    Etm elle n a pas tort de l etre. Personne et aucun pays ne devrait aider les iraniens qui veulent la mort des autres, donc de tous ceux qui ne sont pas comme eux…………….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *