Pakistan : Peine de mort annulée pour le Britannique condamné dans l’assassinat de Daniel Pearl

By  |  10 Comments

Il est sur le point d’être libéré… 18 ans après une condamnation à mort. Un extrémiste britannique condamné à mort en 2002 pour l’enlèvement et le meurtre du journaliste américain Daniel Pearl cette même année a vu cette peine annulée ce jeudi.
Omar Sheikh, de son vrai nom Ahmed Saeed Sheikh, a vu sa peine commuée à 7 ans de prison, un délai couvert par ses 18 années passées en détention, a déclaré son avocat. Son ordre d’élargissement n’a pas encore été prononcé, a poursuivi l’avocat. Trois autres condamnés à la perpétuité dans cette affaire ont été acquittés, a-t-il ajouté.
Daniel Pearl, 38 ans, correspondant du quotidien américain The Wall Street Journal, a disparu le 23 janvier 2002 à Karachi, au Pakistan. Une vidéo montrant sa décapitation a été remise un mois plus tard au consulat des Etats-Unis de cette métropole du sud du pays.
Une enquête indépendante menée pendant trois ans dans le cadre du « Pearl Project » a déterminé, en 2011, que la justice pakistanaise s’est fourvoyée, les quatre hommes condamnés pour l’assassinat de Daniel Pearl n’étant même pas présents lors de son exécution.
Selon Asra Nomani, une ancienne collègue et une amie du journaliste du Wall Street Journal, qui a dirigé cette enquête, c’est bien Khaled Cheikh Mohammed (KSM selon ses initiales en anglais), le cerveau auto-revendiqué des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, qui l’a exécuté.
KSM, arrêté en 2003, est emprisonné dans la prison américaine de Guantanamo, située à Cuba. Un psychologue qui l’a interrogé a affirmé que le détenu lui avait confessé avoir décapité Daniel Pearl.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/peine-de-mort-annulee-pour-le-britannique-condamne-dans-l-assassinat-de-daniel-pearl-02-04-2020-8292672.php
« >
Les assassins de Daniel Pearl utilisent le reportage de France 2 sur Mohamed al Dura dans la vidéo de l’assassinat de Daniel Pearl. (visible à l’arrière-plan).
Charles Enderlin en imputant le meurtre d’Al Dura a des juifs israéliens porte une grande responsabilité dans la décapitation de Daniel Pearl

happywheels

10 Commentaires

  1. Charlotte

    2 avril 2020 at 17 h 01 min

    enderlin est un criminel de la désinformation !
    Ce monstredevrait etre poursuivi en justice !

    • Armone

      2 avril 2020 at 18 h 52 min

      La justice des hommes n’est rien.

      Celui qui touche au Peuple d’Israël aura des comptes à rendre au Créateur.

      Bonnes fêtes à tous !

  2. claire Haffner

    2 avril 2020 at 18 h 19 min

    C’est Monsieur Bernard Henri Levy qui va être « content » lui qui a risqué sa vie pour essayer de retrouver l’assassin, c’est dégoûtant, cela dépasse les mots. Continuons à coucouner les assassins, on finira par condamner les victimes. Pauvre Mme Pearl.
    j’ignorait la participation d’Enderlin, lui aussi est inqualifiable. Burk !

    Bonne fête de Pessah quand même à tous ceux de l’équipe de Tribune Juive
    hag sameakh

  3. Paul06

    2 avril 2020 at 18 h 49 min

    Qui est le pire, Enderlin ou la justice pakistanaise ?

    • capucine

      2 avril 2020 at 19 h 13 min

      Enderlin a aussi inventé l’affaire Al Durah qui a fait accusé Israël d’assassinat ! Cette histoire était monté de toute pièce par Enderlin et Chabot…
      Bonne de Pessah’ à tous et à toute l’équipe de la LDJ…

  4. Yaacov

    3 avril 2020 at 8 h 41 min

    Enderlin
    S il a une conscience, devra passer aux aveux sinon il sera Rongé toute sa vie par ce qu il a fait

    • capucine

      3 avril 2020 at 12 h 33 min

      je crois qu’Enderlin journaliste de France2 pendant des années n’a aucun remord de ce qu’il a fait …ses amis sont les palos ! quelle crapule

  5. benjamin

    3 avril 2020 at 8 h 54 min

    faut etre completement INCONSCIENT pour un juif d aller se balader en terre musulmane aussi dangereuse !! meme ici en France c est tres dangereux a present d etre juif dans certains lieux bien connus !!!laissons les muzz entre eux qui s egorgent et c est tres bien ainsi !!! VIVE L ETAT JUIF D ISRAEL

    • Franccomtois

      4 avril 2020 at 12 h 48 min

      benjamin pas seulement pour les juifs,pour tout les non muzz je dirai moi.Tu as raison quand tu sous entend qu´ils ne peuvent pas s´encadrer eux-même et qu´ils en sont á s´égorger dans la paix , l´amour et la tolérance comme ils aiment á le répéter au cas oú nous en douterions encore.

  6. benjamin

    5 avril 2020 at 10 h 25 min

    et ne parlons pas de l aventure pathetique de sottises du tandem sarko bhl en lybie!!ce pays qui n a jamais fait partie de la sphere d influence de la France !!et tout ce qu a recoltè sarko de cette lamentable affaire c est d etre accusè par le nabot moustachu de mediapart d avoir ètè achetè par Kadhafi !!!!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *