Netanyahu se démarque des remarques pertinentes de son fils sur Yitzhak Rabin

By  |  9 Comments

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il ne partageait pas les opinions de son fils Yair après que ce dernier eut critiqué l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin sur Twitter.

« Je ne suis pas d’accord avec ce que mon fils Yair a écrit à propos de Yitzhak Rabin, de mémoire bénie », a déclaré Netanyahu samedi. « Les opinions de Yair sont les siennes. »
Vendredi, Yair Netanyahu a répondu à Stav Shaffir, candidat à l’Union démocratique, qui avait réagi à un article comparant Rabin et le Premier ministre Netanyahu en affirmant qu’ils étaient incomparables.

Le jeune Netanyahu a écrit: «Rabin a enfreint la loi en donnant des conférences aux États-Unis alors qu’il était fonctionnaire et gagnait de grosses sommes d’argent. Quand il a été découvert, il a blâmé sa femme et a clôturé l’affaire par un agréable appel téléphonique avec [le procureur général de l’époque] Aharon Barak. Rabin a assassiné des survivants de l’Holocauste à Altalena. Rabin a amené [l’ancien dirigeant de l’OLP Yasser] Arafat et des dizaines de milliers de terroristes de Tunis et a entraîné la mort de 2 000 Israéliens. ”

Le tweet faisait référence à la femme de Rabin, Leah Rabin, qui possédait un compte bancaire illégal en dollars américains. La révélation dans la presse a conduit à la démission de Rabin de ses fonctions en 1977. L’Altalena était un navire appartenant à l’Irgoun qui amenait des immigrants juifs, y compris de nombreux survivants de l’Holocauste, dans le nouvel État d’Israël. Le navire a été attaqué par les forces de défense israéliennes au milieu de désaccords sur l’intégration de l’Irgun dans la nouvelle armée nationale, et Rabin a commandé aux soldats qui ont tiré sur le navire. Rabin était Premier ministre lorsque les accords d’Oslo ont été signés, ce qui a permis à Arafat de revenir d’exil à Tunis.

Le fils de Rabin, Yuval Rabin, a répondu sur Twitter que « Rabin a assassiné des survivants de l’Holocauste » est la suite d’une photo falsifiée de l’ancien Premier ministre dans l’uniforme des SS, qui a servi de tract lors d’une manifestation peu de temps avant son assassinat.

Rabin faisait référence à un autre tweet de Yair Netanyahu selon lequel le tract avait été fabriqué par un agent du Shin Bet infiltré d’extrémistes juifs.

«Est-ce que déclarer des faits historiques est une incitation? Pouvez-vous inciter contre quelqu’un qui est déjà mort? ”Demanda Netanyahu.

Le parti travailliste-Gesher a accusé le Premier ministre Netanyahu d’avoir incité le meurtre de Rabin, affirmant dans sa réaction aux tweets qu’il « s’était tenu sur le balcon de la place Sion [à Jérusalem] à la tête d’une campagne d’incitation à la haine ». et dit qu’ils vont poursuivre le jeune Netanyahu pour diffamation.

La petite-fille de Rabin, Noa Rothman, candidate à l’Union démocratique, a souligné qu ‘«on ne peut pas poursuivre en justice pour diffamation, et le procès d’Amir Peretz est donc vide de contenu».
Source :
https://www.jpost.com/Israel-News/Netanyahu-distances-himself-from-sons-remarks-on-Yitzhak-Rabin-600951

Concernant le rôle de’ Itzhak Rabin dans le meurtre des juifs de l’Altalena on relira l’article

« ITSHAK RABIN N’A PAS ETE JUGE POUR LES 18 JUIFS QU’IL A FAIT TUES en 1948 »
En cliquant sur le lien ci-après
http://www.liguedefensejuive.com/itshak-rabin-na-pas-ete-juge-pour-les-18-juifs-quil-a-fait-tues-en-1948-2015-10-28.html

happywheels

9 Commentaires

  1. Lys dit :

    Bien sur que Yair a entièrement raison ! Son père n’a rien à voir avec cette ordure de Rabin ! C’est parce qu’il y a bientôt les élections sinon il n’en pense pas moins car Bibi sait très bien qui était Rabin !

  2. Moshé_007 dit :

    Rabin a finit comme il devait finir !

    Comme un assassin !!

  3. Moshé_007 dit :

    0 Taille de la police
    BEYROUTH – Le corps d’un ancien responsable du Hezbollah libanais a été retrouvé dimanche soir dans son appartement du quartier de Bourj el-Barajneh, fief de la banlieue sud de Beyrouth, a rapporté l’agence de presse officielle.
    Les médias libanais ont rapporté que l’ancien responsable du Hezbollah, Cheikh Ali Hatoum, « s’était suicidé à son domicile », sans donner plus de détails.
    Dès que le corps a été retrouvé, des membres des forces de sécurité libanaises sont venus et ont ouvert une enquête. Le médecin légiste travaillera à déterminer la cause du décès, selon l’agence.
    Ces derniers jours, le Liban a été témoin de tensions militaires avec Israël après que le Hezbollah eut lancé des missiles antichars sur un véhicule militaire israélien, à la suite du meurtre des dirigeants du Hezbollah lors d’un raid israélien en Syrie et de la destruction de deux drones dans la banlieue sud de Beyrouth.

    Al quds

  4. Toto dit :

    « Béni soit le canon qui a tiré » David Ben Gourion

  5. Rosa SAHSAN dit :

    Lys, pourquoi répondez vous à ce Selaimi c’est une perte de temps.
    Et moi, je suis à 1000% d’accord avec vous. Bien sûr que Bibi n’en à rien à faire de Rabin le traître.
    ROSA

  6. Moshé_007 dit :

    Rosa, pas si sûr que Bibi n’en ait rien à faire de cette affaire en ce moment « élections », à mon avis il aurait dû appuyer les déclarations de son fils !

    Il faudra tôt ou tard qu’on en finisse avec la mystification socialo-bien-pensante des voyous qui n’hésitent pas à tuer légalement d’autres juifs !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *