Netanyahu se démarque des remarques pertinentes de son fils sur Yitzhak Rabin

By  |  9 Comments

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il ne partageait pas les opinions de son fils Yair après que ce dernier eut critiqué l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin sur Twitter.

« Je ne suis pas d’accord avec ce que mon fils Yair a écrit à propos de Yitzhak Rabin, de mémoire bénie », a déclaré Netanyahu samedi. « Les opinions de Yair sont les siennes. »
Vendredi, Yair Netanyahu a répondu à Stav Shaffir, candidat à l’Union démocratique, qui avait réagi à un article comparant Rabin et le Premier ministre Netanyahu en affirmant qu’ils étaient incomparables.

Le jeune Netanyahu a écrit: «Rabin a enfreint la loi en donnant des conférences aux États-Unis alors qu’il était fonctionnaire et gagnait de grosses sommes d’argent. Quand il a été découvert, il a blâmé sa femme et a clôturé l’affaire par un agréable appel téléphonique avec [le procureur général de l’époque] Aharon Barak. Rabin a assassiné des survivants de l’Holocauste à Altalena. Rabin a amené [l’ancien dirigeant de l’OLP Yasser] Arafat et des dizaines de milliers de terroristes de Tunis et a entraîné la mort de 2 000 Israéliens. ”

Le tweet faisait référence à la femme de Rabin, Leah Rabin, qui possédait un compte bancaire illégal en dollars américains. La révélation dans la presse a conduit à la démission de Rabin de ses fonctions en 1977. L’Altalena était un navire appartenant à l’Irgoun qui amenait des immigrants juifs, y compris de nombreux survivants de l’Holocauste, dans le nouvel État d’Israël. Le navire a été attaqué par les forces de défense israéliennes au milieu de désaccords sur l’intégration de l’Irgun dans la nouvelle armée nationale, et Rabin a commandé aux soldats qui ont tiré sur le navire. Rabin était Premier ministre lorsque les accords d’Oslo ont été signés, ce qui a permis à Arafat de revenir d’exil à Tunis.

Le fils de Rabin, Yuval Rabin, a répondu sur Twitter que « Rabin a assassiné des survivants de l’Holocauste » est la suite d’une photo falsifiée de l’ancien Premier ministre dans l’uniforme des SS, qui a servi de tract lors d’une manifestation peu de temps avant son assassinat.

Rabin faisait référence à un autre tweet de Yair Netanyahu selon lequel le tract avait été fabriqué par un agent du Shin Bet infiltré d’extrémistes juifs.

«Est-ce que déclarer des faits historiques est une incitation? Pouvez-vous inciter contre quelqu’un qui est déjà mort? ”Demanda Netanyahu.

Le parti travailliste-Gesher a accusé le Premier ministre Netanyahu d’avoir incité le meurtre de Rabin, affirmant dans sa réaction aux tweets qu’il « s’était tenu sur le balcon de la place Sion [à Jérusalem] à la tête d’une campagne d’incitation à la haine ». et dit qu’ils vont poursuivre le jeune Netanyahu pour diffamation.

La petite-fille de Rabin, Noa Rothman, candidate à l’Union démocratique, a souligné qu ‘«on ne peut pas poursuivre en justice pour diffamation, et le procès d’Amir Peretz est donc vide de contenu».
Source :
https://www.jpost.com/Israel-News/Netanyahu-distances-himself-from-sons-remarks-on-Yitzhak-Rabin-600951

Concernant le rôle de’ Itzhak Rabin dans le meurtre des juifs de l’Altalena on relira l’article

« ITSHAK RABIN N’A PAS ETE JUGE POUR LES 18 JUIFS QU’IL A FAIT TUES en 1948 »
En cliquant sur le lien ci-après
http://www.liguedefensejuive.com/itshak-rabin-na-pas-ete-juge-pour-les-18-juifs-quil-a-fait-tues-en-1948-2015-10-28.html

happywheels

9 Commentaires

  1. Lys

    8 septembre 2019 at 18 h 28 min

    Bien sur que Yair a entièrement raison ! Son père n’a rien à voir avec cette ordure de Rabin ! C’est parce qu’il y a bientôt les élections sinon il n’en pense pas moins car Bibi sait très bien qui était Rabin !

    • Selaimi

      9 septembre 2019 at 12 h 29 min

      Et toi tu le sais !!!! Vas en Israël faire la guerre
      Parler pour ne rien dire

      • Lys

        9 septembre 2019 at 15 h 12 min

        Oui je le sais mais comme tu es un fervent admirateur de Rabin, je n’en dirai pas plus ! Mais dis moi tu n’en a pas marre de toujours t’adresser à moi de cette facon…Le multi !!

  2. Moshé_007

    8 septembre 2019 at 22 h 00 min

    Rabin a finit comme il devait finir !

    Comme un assassin !!

  3. Moshé_007

    9 septembre 2019 at 0 h 59 min

    0 Taille de la police
    BEYROUTH – Le corps d’un ancien responsable du Hezbollah libanais a été retrouvé dimanche soir dans son appartement du quartier de Bourj el-Barajneh, fief de la banlieue sud de Beyrouth, a rapporté l’agence de presse officielle.
    Les médias libanais ont rapporté que l’ancien responsable du Hezbollah, Cheikh Ali Hatoum, « s’était suicidé à son domicile », sans donner plus de détails.
    Dès que le corps a été retrouvé, des membres des forces de sécurité libanaises sont venus et ont ouvert une enquête. Le médecin légiste travaillera à déterminer la cause du décès, selon l’agence.
    Ces derniers jours, le Liban a été témoin de tensions militaires avec Israël après que le Hezbollah eut lancé des missiles antichars sur un véhicule militaire israélien, à la suite du meurtre des dirigeants du Hezbollah lors d’un raid israélien en Syrie et de la destruction de deux drones dans la banlieue sud de Beyrouth.

    Al quds

  4. Toto

    9 septembre 2019 at 5 h 21 min

    « Béni soit le canon qui a tiré » David Ben Gourion

    • Selaimi

      9 septembre 2019 at 12 h 30 min

      Et ça tomber sur Israël

  5. Rosa SAHSAN

    9 septembre 2019 at 19 h 18 min

    Lys, pourquoi répondez vous à ce Selaimi c’est une perte de temps.
    Et moi, je suis à 1000% d’accord avec vous. Bien sûr que Bibi n’en à rien à faire de Rabin le traître.
    ROSA

  6. Moshé_007

    10 septembre 2019 at 21 h 11 min

    Rosa, pas si sûr que Bibi n’en ait rien à faire de cette affaire en ce moment « élections », à mon avis il aurait dû appuyer les déclarations de son fils !

    Il faudra tôt ou tard qu’on en finisse avec la mystification socialo-bien-pensante des voyous qui n’hésitent pas à tuer légalement d’autres juifs !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *