Une accusatrice attaque en justice Tariq Ramadan pour empêcher la sortie de son livre

By  |  8 Comments

INFO BFMTV – L’une des femmes qui accuse Tariq Ramadan de l’avoir violée lance une procédure judiciaire pour empêcher la sortie du livre de Tariq Ramadan prévue mercredi. Une audience va avoir lieu mardi matin.
Tariq Ramadan pourra-t-il faire son Devoir de vérité, du nom de son livre dont la sortie est prévue mercredi? Selon nos informations, l’une des femmes qui accuse l’islamologue de l’avoir violée attaque en justice Tariq Ramadan, la maison d’édition, les Presses du Châtelet, et le site internet Tariqramadan.com pour empêcher la publication du livre tel quel. L’assignation en référé déposée porte sur le fait que Tariq Ramadan révèle l’identité de cette femme qui est connue du grand public sous le nom de Christelle. Sa défense y voit une tentative d' »intimidation ».
« Nous ne demandons pas l’empêchement de la sortie du livre de Tariq ramadan, nous demandons simplement l’anonymisation des passages qui donnent l’identité (de ma client, NDLR), a détaille Me Basile Ader, l’un des avocats de la plaignante. (…) C’est une obligation légale en cette matière, ça permet aux femmes de porter plainte sans craindre que leur identité soit révélée publiquement, ce que Tariq Ramadan veut faire. »
Tariq Ramadan est visé par six plaintes, quatre en France, une en Suisse et une autre aux Etats-Unis. La première a été déposée en octobre 2017. Après ce témoignage, Christelle avait elle aussi porté plainte pour viol contre l’islamologue en novembre 2017. Selon le récit de cette femme handicapée de 45 ans, les faits se sont produits dans une chambre d’hôtel à Lyon en 2009. Tariq Ramadan a été mis en examen pour ces deux premières plainte pour « viol » et « viol sur personne vulnérable ». L’instruction se poursuit pour les autres.
Audience mardi
Mis en examen en février 2018 et incarcéré, Tariq Ramadan a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire en novembre dernier avec notamment l’interdiction de quitter le territoire. Silencieux depuis, il a pris la parole une première fois vendredi lors d’une interview sur BFMTV et RMC. Dans son livre Devoir de vérité, il revient sur les accusations qui pèsent sur lui et cite à 84 reprises la véritable identité de Christelle. Face à la justice, il a reconnu des relations sexuelles avec cette femme, relations parfaitement consenties selon lui.
« Que Tariq Ramadan veuille raconter son histoire à sa façon, c’est sa défense, s’il veut le faire publiquement avant de le faire devant le juge, c’est une autre question (…), mais qu’il tente d’intimider en révélant publiquement l’identité des plaignantes alors que c’est interdit par la loi, ça c’est absolument scandaleux », poursuit Me Basile Ader.
Une audience en référé est prévu mardi à 9 heures au tribunal de grande instance de Paris. Les avocats de la plaignante vont plaider l’article 39 du droit de la presse qui prévoit que « le fait de diffuser (…) des renseignements concernant l’identité d’une victime d’une agression ou d’une atteinte sexuelles ou l’image de cette victime lorsqu’elle est identifiable ». Une infraction qui peut être punie de 15.000 euros d’amende. Ils demandent que cette véritable identité soit retirée et remplacée par le nom de Christelle.
Sarah-Lou Cohen avec Justine Chevalie
Source :
https://www.bfmtv.com/police-justice/une-accusatrice-attaque-en-justice-tariq-ramadan-pour-empecher-la-sortie-de-son-livre-1764005.html

happywheels

8 Commentaires

  1. niro

    9 septembre 2019 at 16 h 45 min

    avec bourdin,il avait une voix fluette
    qu’il creve la bouche ouverte

    • liguedefensejuive

      9 septembre 2019 at 17 h 03 min

      Ppour les musulmans pieux le plus grave dans cette affaire est que Tariq Ramadan a trompé sa femme à plusieurs reprises et lui a menti.

  2. josué bencanaan

    10 septembre 2019 at 7 h 46 min

    Quand je pense que ce connard a été reçu par l’autre con de Bourdin, cette chaine BFM est a vomir

    • capucine

      10 septembre 2019 at 14 h 36 min

      Bourdin a reçu les témoignages de ses victimes alors il a dit qu’il n’avait aucune raison de ne pas recevoir Tarik Ramadan
      voilà ce qu’a dit Bourdin sur RMC le matin avant de le recevoir ! mais n’était il pas en prison ? alors que fait il en liberté chez Bourdin ?

    • benjamin

      10 septembre 2019 at 15 h 41 min

      bien d accord avec vous : cette radio et ce journaliste vedette ont fait une faute lourde !et lorsque l on sait qui est le patron de cette chaine !!!!!

  3. roni

    10 septembre 2019 at 12 h 00 min

    il se prends pour dreyfus

    • liguedefensejuive

      10 septembre 2019 at 12 h 39 min

      Dreyfus était innocent lui.

      • roni

        10 septembre 2019 at 18 h 39 min

        je sais
        il est obsede par les juifs et les islamistes se font passer pour des victimes….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *