Neufchâteau: cité devant le tribunal pour des posts Facebook tournant les crimes nazis en dérision

By  |  3 Comments

Un homme né en 1986 s’est retrouvé cité, jeudi, devant le tribunal correctionnel de Neufchâteau pour s’expliquer sur ses posts Facebook tournant les crimes nazis en dérision. Le prévenu est poursuivi sur base de la législation concernant l’apologie du régime nazi ou la discrimination.
Il a notamment posté des photos ou des publications faisant référence au camp de Dachau, au Zyklon B ou une photo d’Hitler avec un gâteau le jour de son anniversaire. Le prévenu ne nie pas les faits mais explique penser que ses publications étaient seulement visibles de ses amis. Il explique que ceci était de la « plaisanterie ».
Son compte Facebook avait en réalité été repéré par une équipe informatique de la police et les faits ont été dénoncés au parquet.
L’homme avait aussi partagé des « blagues » se moquant de la pédophilie et s’est abonné à des sites d’extrême-droite. « Il s’agissait de curiosité », explique le prévenu. Il s’est également filmé alors qu’il insultait des gens du voyage ou émettant des remarques racistes. L’analyse de son compte a mis en évidence le partage à plusieurs reprises de l’image d’Hitler.
« Je suis d’origine juive éloignée, cela reste de l’humour et j’aime bien me faire remarquer », a déclaré le trentenaire face au tribunal.
Le parquet réclame une peine de travail de 100 heures. « Mon client n’est pas dans l’attachement à une idéologie et il explique cela par une forme de plaisanterie », a avancé l’avocat du prévenu en sollicitant à titre principal la suspension du prononcé.
Le jugement sera rendu le 12 décembre.

Source :

https://www.sudinfo.be/id151810/article/2019-11-17/neufchateau-cite-devant-le-tribunal-pour-des-posts-facebook-tournant-le-nazisme

happywheels

3 Commentaires

  1. vrcngtrx

    17 novembre 2019 at 10 h 29 min

    hier sur FCBK j’ai vu aussi que des objets appartenant au moustachu s’étaient vendus aux enchères …

    .
    (digression)
    « devant AUCUN tribunal correctionnel pour des remarques racistes »
    https://www.fdesouche.com/1295403-maboula-soumahoro-lhomme-blanc-ne-peut-pas-avoir-raison-contre-une-noire-et-une-arabe-maj

    https://ripostelaique.com/pour-la-raciste-soumahoro-les-blanches-doivent-se-voiler-pour-etre-avec-les-noirs.html

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *