Paris : Grâce aux passagers du RER D elle retrouve son portable dans la poche du voleur  »ce n’est pas moi, je fais le ramadan »

By  |  6 Comments

SOLIDARITÉ•Dans une vidéo devenue virale, les passagers d’un RER de la ligne D mettent un coup de pression à un pickpocket qui venait de dérober le téléphone d’une femme

Tu donnes le téléphone et tu descends sans faire d’histoire. » Lundi, en fin de journée, sur la ligne D du RER parisien, un pickpocket a eu son quart d’heure de honte comme d’autres ont leur quart d’heure de gloire. Pris sur le fait par une femme à qui il venait de dérober le portable, le voleur a nié l’évidence jusqu’au bout alors que l’appareil sonnait dans sa poche.
La scène a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, notamment TikTok et sur « X ». Sur cette dernière plateforme, elle cumulait deux millions de vues ce mardi après-midi. Tout a commencé aux alentours de 19 heures : « Après des annulations de trains sur la ligne C, je me suis retrouvée à devoir prendre la ligne D comme de nombreuses autres personnes », raconte à 20 Minutes « Coco », la victime du pickpocket.
Sur le quai bondé, Coco tente d’appeler son fils pour le prévenir de son retard. Mais, happée par la foule qui monte dans la rame, elle n’a pas le temps de ranger son téléphone dans son sac et parvient juste à le glisser dans la poche de son manteau. « Tout de suite, j’ai senti une main prendre mon téléphone. Je me suis retournée, j’ai vu cet homme, je suis sûre à 99 % que c’était lui », poursuit-elle.
Les portes se ferment et Coco crie à ses collègues un peu plus loin : « On m’a volé mon téléphone, personne ne sort tant que je ne l’ai pas récupéré. » L’homme visé n’en mène pas large, « j’ai tellement gueulé que ça a ameuté les gens autour. Ils ont fait preuve d’une grande bienveillance », reconnaît-elle. Sauf que, malgré la pression, le voleur ne craque pas et jure de son innocence.

« C’est à ce moment qu’un passager m’a conseillé de faire sonner mon téléphone avec ma montre connectée », se souvient Coco. Les passagers appellent au silence et le son de l’appareil retentit. « Il est là », « ça sonne par là » entend-on sur la vidéo.
La deuxième sonnerie est la bonne. « Alors qu’il lève la main pour dire  »ce n’est pas moi, je fais le ramadan », il lance mon téléphone par terre avec son autre main et il tombe sur le pied d’une dame », assure Coco. Aucun doute pour elle, même si le voleur persiste à nier, invectivant même les personnes qui le filment. La suite, qui n’est pas filmée, Coco nous la raconte. « Il n’y a eu aucune violence mais tout le monde lui a dit de sortir au prochain arrêt, ce qu’il a fait. Je n’ai pas déposé plainte, cela n’aurait servi à rien », affirme-t-elle.
Affiché sur les réseaux, le pickpocket s’en tire avec une bonne grosse honte. Coco, elle, est heureuse d’avoir récupéré son bien, un « téléphone tout neuf » reçu en cadeau de Noël.
En revanche, elle ne s’attendait pas aux conséquences : « Des centaines de coups de fil, jour et nuit depuis hier. Beaucoup de messages bienveillants mais aussi des appels bien chelous. »
Forcément, son numéro, elle le dit dans la vidéo pour qu’un passager fasse sonner son portable. « Du coup je vais changer de numéro, encore une galère même si tout se termine bien finalement. »
Source
https://www.20minutes.fr/

happywheels

6 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Bravo à elle d’avoir récupérer son téléphone, et aux passagers de l’avoir aidé. J’espère que cette histoire va poursuivre cette chance longtemps.

  2. Franccomtois dit :

    Commentaire déjá posté,mais l´article sur la tour Eiffel s´en est allé trop vite😁.
    Pourquoi la Russie attaquerait-elle la France,á l´interieur nos ennemis ne manquent pas!France,misere á tout les étages!!!

    Ladépêche
    Trafic de drogue : arrivée du captagon et de lance-roquettes… « Ça va mal finir », prédit Milou, ancien voyou marseillais de la French Connection

    😡Le captagon,drogue utilisée par les djihadistes+lance roquette,tout cela ne sera pas utilisée que pour le traffic de drogue évidemment.Déverser en masse des psycopathes,des terroristes avec les migrants en quête d´une vie meilleure,le résultat sera á la hauteur de nos attentes 😁!Si le macron continue á casser les burnes á Poutine,il se pourrait que les russkofs aident á l´entrée de personnes trés trés,mais alors trés mal intentionnés dans l´Hexagone,moins cher et moins dangereux que le nucléaire,mais destructeur quand même 😛!
    Si aucun parti politique décide de destituer le type de l´Élysée,faut que l´armée prenne en main le pays et oublie l´Ukraine!

    🤪Y a des gens qui mentent trés bien,les politiques par exemple,mais les momos c´est caricatural,même lá,le talent leur manque 🤣!

    -Catherine Stora 😍Tous islamisés (sur l’air d’Aux Champs-Elysées)
    https://youtu.be/aTAVZjN5Pps?feature=shared
    Parodie d’Aux Champs-Elysées
    Texte : Catherine Stora
    Piano, voix, choeurs : Catherine Stora

    Cette chanson est une parodie. Mais l’islamisation de la France, de l’Allemagne, de la Scandinavie, de la Belgique (et de tous les pays où les musulmans deviennent peu à peu majoritaires…) est un sujet sur lequel il est difficile de rire ou de faire rire : ce phénomène qui entraine oppression des femmes, obscurantisme, intolérance et violence est à prendre au sérieux. Déjà, à partir d’un cinquième de la population, comme en France, on peut parler d’islamisation. En Israël ils sont 30 pour 100. A Jérusalem, 40…
    Il faut faire cependant la différence entre islam et islamisme : l’islam est l’islamisme au repos, et l’islamisation, l’islam en marche…

  3. Hérode dit :

    on a vraiment de la chance d’avoir toutes ces chances pour la France, si pieuses et bienveillantes et tellement adaptées à la religion de pax et d’amour….

  4. David dit :

    « ce n’est pas moi je fais le ramadan.
    Chez les criminels muzz pas besoin d’avocats….ils ont le Coran comme défense .
    C’est gratuit et imparable .
    Je me demande si la charia n’est pas la solution si on l’applique aux muzz .

  5. Hérode dit :

    l’arabie saoudite a le record de cimetieres de mains sur la planête.
    Normal dans la charia on coupe la main aux voleurs…..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.