« Il y a eu un nazisme arabe. Cela réduit à néant le mythe d’une Palestine innocente », affirme Bernard-Henri Lévy

By  |  7 Comments

Dans son nouvel essai « Solitude d’Israël », Bernard-Henri Lévy revient sur les attaques du Hamas contre Israël et ses conséquences.
Le philosophe Bernard-Henri Lévy publie un nouvel ouvrage, Solitude d’Israël, dans lequel il revient sur les événements du 7 octobre quand le Hamas a attaqué Israël. Il raconte comment ces attentats ont rappelé que les Juifs habitant dans le reste du monde n’étaient pas non plus en sécurité. Il énumère plusieurs meurtres comme « la tuerie de Toulouse en 2012, celle de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à Paris, en 2015, la mort, en 2018, poignardée à son domicile, de Mireille Knoll, rescapée de la Shoah », écrit-il dans son essai dont Le Figaro a dévoilé les bonnes feuilles. « La France des droits de l’homme et de Voltaire redevenait un pays où l’on pouvait mourir d’être juif », ajoute-t-il à ce sujet.

Pour Bernard-Henri Lévy, il est grotesque de reprocher à Israël la colonisation « pour la bonne et simple raison qu’il y a toujours eu des Juifs sur la terre de ce qu’est aujourd’hui l’État d’Israël ». De plus, « si ces autochtones juifs n’étaient évidemment pas constitués en nation au sens qu’a pris aujourd’hui le mot, les autochtones arabes ne l’étaient pas davantage », précise le philosophe.
Dans Solitude d’Israël, il tient également à rappeler l’existence d’un « nazisme arabe ». « Cela réduit à néant le mythe d’une Palestine innocente à laquelle l’on imposerait de réparer le crime de la Shoah », explique-t-il dans son livre. « Si le projet nazi fut en effet conçu en Europe, l’exécution du crime ne revint pas à la seule Allemagne. […] Le monde arabo-musulman en fut moins innocent qu’il ne le prétend. » Bernard-Henri Lévy s’appuie notamment sur la naissance des Frères musulmans. A la fin des années 1930, en Egypte, les Frères musulmans ont diffusé en masse des versions arabes de Mein Kampf.
Source valeursactuelles.com

happywheels

7 Commentaires

  1. Catherine Stora dit :

    Oui, c’est ce que démontre l’historien Francisco Gil-White, ses travaux sont très intéressants : https://almamedoubar.blogspot.com/2024/01/revelations-choquantes-de-francisco-gil.html

  2. dan-daniel dit :

    J aime ce BHL là…..!

  3. Paul06 dit :

    Et la nakba un mensonge accepté par tous les bien-pensants… et les mal- pensants

  4. joseparis dit :

    Le problème avec BHL, c’est qu’il a plusieurs personnalités et plusieurs visions totalement contradictoires. C’était la même chose avec Finkelkraut. En vieillissant, ils ouvrent enfin les yeux, mais ce n’est pas pour ça que tout le mal qu’ils ont fait avant par leurs écrits et leurs jugements va disparaitre.

  5. josué bencanaan dit :

    Il n’y a pas d’arabes Palestiniens innocent !!, tous coupable, si ils ne sont pas tous des terroristes ils le deviendront tot ou tard !

  6. David dit :

    Les muzz ont réussi où Hitler a échoué.
    Il suffit de regarder tous les pays colonisés et convertis à l’islam .
    Et après ils viennent nous donner des leçons de morale .
    Ils nous gonflent encore aujourd’hui avec la colonisation en Algérie et ailleurs de la France .
    La France a bâti et organisé quand les muzz massacrent , violent détruisent et convertissent les pays conquis .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.