PARIS : TROIS JUIFS VICTIMES D’UNE AGRESSION ANTISÉMITE PAR UN INDIVIDU ARMÉ D’UN COUTEAU
Agression antisémite au couteau à la sortie d’une synagogue à Paris 16 ème arrondissement. Individu de type nord-africain recherché par la police.
Alors qu’ils se promenaient, trois hommes qui portaient la kippa ont été agressés par un individu armé d’un couteau. Trois plaintes ont été déposées.
Une agression antisémite s’est produite dans la capitale, vendredi 6 février. Trois hommes de confession juive ont été menacés par un individu muni d’un couteau, dans le 16e arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière.
Les faits se sont déroulés peu après 19h, avenue Gustave V de Suède. Après être sortis d’une synagogue située à proximité, trois hommes qui portaient la kippa se sont promenés dans les alentours avant de remarquer un individu qui les observait avec insistance. Ce dernier s’est approché d’eux, puis leur a demandé à trois reprises : «Juifs ? Israélites ?»
L’AUTEUR DES FAITS TOUJOURS EN FUITE
Face à la réponse positive d’un des trois hommes, l’individu a alors sorti un couteau de sa poche. Les victimes ont pris la fuite, avant de trouver refuge auprès des policiers de la CRS 43 qui se trouvaient près du pont d’Iéna. Elles n’ont pas été blessées.
Une équipe a été dépêchée sur le lieu de l’agression pour tenter d’interpeller l’auteur des faits, sans succès.
Les victimes ont toutes les trois déposé plainte et une enquête a été ouverte pour des faits de violences avec armes et en raison de la religion.
Source CNews
«On a une apparence juive, on porte une kippa, on est aujourd'hui en danger, dans une ville qui est Paris», concède Bernard Cohen-Hadad, à propos de la tentative d'agression antisémite au couteau dans la capitale, dans #PunchlineWE pic.twitter.com/NiNl9soufo
— CNEWS (@CNEWS) February 7, 2026
happywheels
