Paris: une Israélienne découvre avec stupéfaction que son chauffeur de taxi est du Hezbollah

By  |  0 Comments

Une Israélienne a vécu une expérience angoissante dans un taxi parisien.
Sheva Dov Kolter, une jeune Israélienne étudiant la cuisine à Paris, a vécu une expérience pour le moins surprenante et angoissante lors d’un trajet en taxi dans la capitale française.
Selon son témoignage, au cours d’une conversation avec le chauffeur, un citoyen libanais, celui-ci lui a révélé avoir appartenu par le passé à l’organisation terroriste du Hezbollah.
« Une amie est venue me rendre visite et nous sommes sorties ensemble pour fêter ça », a raconté Kolter à la chaîne israélienne N12. « Nous avons commandé un taxi via une application et j’ai remarqué que le chauffeur parlait anglais, ce qui n’est généralement pas le cas ici. Il nous a aidées à régler quelque chose concernant un restaurant pour le lendemain. La conversation coulait naturellement avec lui, c’était agréable. »
La situation a basculé lorsque Kolter a demandé au chauffeur d’où il venait. Il a répondu qu’il était originaire du Liban. Elle a alors mentionné, comme à son habitude, qu’elle était israélienne. « Son visage est devenu tout blanc », a-t-elle décrit.
« C’était un spectacle plutôt désagréable à voir. D’après son expression, j’ai compris et je lui ai dit que je réalisais qu’il ne nous aimait pas », a-t-elle poursuivi.
La réaction du chauffeur ne s’est pas fait attendre. Il lui a lancé : « Je n’ai pas de problème avec les gens d’Israël, j’ai un problème avec Bibi et Ben Gvir », avant d’entamer une discussion politique. Lorsqu’elle a osé lui demander son opinion sur le Hezbollah, il a répondu : « Je suis du Hezbollah. »
À ce moment-là, Kolter a commencé à paniquer. « Il restait encore sept minutes de trajet », précise-t-elle. Elle a alors décidé de se servir de la situation pour faire un peu de hasbara:  »Nous avons parlé du 7 octobre, et je lui ai raconté que personnellement, j’avais trois amies qui ont été tuées au festival Nova. »
La réaction du chauffeur à la fin du trajet a été tout aussi surprenante : il lui a proposé son numéro de téléphone, au cas où elle aurait besoin d’un transport à l’avenir. « Quant à nous, nous lui avons laissé un faux numéro », a-t-elle précisé.
Source
https://israj.media-j.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *