Patrick Jardin porte plainte contre Le Monde, qui l’a qualifié de « père haineux »

By  |  4 Comments

Dans le cadre de l’historique procès des attentats du 13 Novembre, le Monde a consacré un portrait à Patrick Jardin, dont la fille a été tuée au Bataclan. Face à la polémique, le titre a été modifié. Patrick Jardin a par ailleurs annoncé qu’il allait porter plainte.
Le soir du 13 novembre 2015, Nathalie Jardin était tuée au Bataclan, dans le cadre des attentats islamistes qui firent 130 morts à Paris et en Seine-Saint-Denis. Patrick Jardin, son père, ne s’en est jamais relevé. Six ans après, l’homme de 68 ans bouillonne encore d’une colère sans bornes. Surtout, il ne parvient pas à comprendre et accepter l’état d’esprit d’une partie des victimes et de leurs proches. Pour Patrick Jardin, les « Vous n’aurez pas ma haine » sont inaudibles. « Pour moi, c’est incompréhensible et parfois je me surprends à me demander si je suis normal ou si ce sont eux qui ne le sont pas. (…) Moi, je suis incapable de pardon, et je refuse de baisser la tête », confie-t-il au Monde, qui lui consacre un portrait. Un article du “quotidien de référence” qui a provoqué une intense polémique, lundi 18 octobre, puisque Patrick Jardin est qualifié, dans le titre premier de son portrait, de « père haineux ».
Nombreux sont les internautes, surtout classés à droite de la scène politique, à avoir pris la défense de Patrick Jardin, fustigeant le choix éditorial douteux du Monde : « Immonde article de Stéphanie Marteau dans le Monde qui se permet de juger Patrick Jardin, le père d’une victime du Bataclan : ce journal subventionné ferait mieux de s’occuper de la haine des terroristes assassins ! », rugit ainsi Gilbert Collard. L’eurodéputé du Rassemblement national partage sa colère avec l’écrivain Jacques de Saint Victor, qui s’interroge en ces termes : « On peut oser écrire qu’il s’agirait d’un “père haineux’’ quand on sait qu’il a perdu sa fille au Bataclan ? »
Face à la polémique montante, le Monde a fini par modifier le titre de son article, La colère d’un père haineux, devenant La colère sans limites d’un père. En attendant, Patrick Jardin suit à distance le procès des assassins de sa fille, depuis la webradio mise en place pour les familles de victimes ne souhaitant ou ne pouvant pas se rendre au procès. Il viendra tout de même témoigner à la barre, le 26 octobre prochain. Une perspective qu’il redoute particulièrement, tant le sexagénaire craint de perdre le contrôle ou de s’effondrer. Au Monde et à ceux qui pourraient l’écouter, il laisse en tout cas cet avertissement : « Je ne me calmerai jamais, je n’ai rien à perdre. »
Dans un tweet publié en tout début d’après-midi, Patrick Jardin a annoncé qu’il allait porter plainte contre le Monde, qu’il rebaptise pour l’occasion « l’immonde ». Dans le détail, explique le père de famille, « une plainte en diffamation a été déposée », Patrick Jardin reprochant notamment au quotidien la diffusion de fausses informations : « Je n’ai jamais fait de politique, je n’ai jamais fait partie d’AFO [un groupuscule d’extrême droite dont le Monde avance que Patrick Jardin est proche] et ils ont utilisé une photo de moi sans mon autorisation. »
Source

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-monde-qualifie-de-pere-haineux-patrick-jardin-qui-a-perdu-sa-fille-au-bataclan/?fbclid=IwAR04wDK7OPOtIVhV-Yy0MBwTmijhY5mkUKlq5Sxsdo5kNcKgwB2FMTGr9WU

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Quels parents ne pourrait-être dans le même ressentiment pour les assassins de son enfant ou d´un proche,ou tout simplement d´un être aimé!!!!Il n´y a rien de politique dans le malheur de cet homme qui a perdu son enfant,seulement une extreme tristesse,la haine biensure face aux assassins,comment rester serein face á un tel drame.
    Soutient total á monsieur Jardin!
    Pour le « monde »(fondé par d´anciens collabos me semble t-il?)que ce torchon paye cher ses propos IMMONDE!!!!

  2. Sauvage dit :

    Le Monde…🤮 du côté du pouvoir actuel qui est la fabrique même de l’antisémitisme en utilisant des « juifs » qui ne le sont plus, tellement ils se sont éloignés de la Torah de vérité en devenant des philosophes des donneurs de lecons faisant du SHOW et qui sont complètement assimilés et pollués par cette république d’esprits égarés dangereux et idéologues extrêmes dont les mauvaises odeurs incommodent les narines du Très Haut le Dieu D’Israël et des Nations.
    Ils se sont assimilés à une bande d’ideologues hypocrites( LES macron et Cie)….qui haïssent en vérité le VRAI JUIF CELUI QUI SUIT AVEC INTÉGRITÉ LA PAROLE DU TRÈS HAUT d’Israël.

  3. Sauvage dit :

    Les juifs corrompus comme l’est cette république antisémite et agonisante sont une honte devant l’éternel des armées le Magnifique Dieu d’Israël et des Ils sont le pire témoignage et sont les plus grands vecteurs d’antisémitisme.
    Il n’y a pas pire qu’un juif assimilé qui a délaissé la Torah pour suivre les « Gentiles » dans leur indigenisme et leur dépravation ou corruption.

    • benjamin dit :

      pourriez vous preciser de quels juifs exactement vous parlez … des noms svp !!ceci dit je partage entierement votre analyse !!et je vous livre d ores et deja un nom que peut etre vous ne soupçonnez pas : alain minc qui fut l un des patrons de cet immonde canard !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *