Pézenas : un tag antisémite sur la façade d’un commerce

By  |  7 Comments

Dans la nuit de mardi à mercredi, un tag raciste à caractère antisémite a été tagué sur le mur d’un commerce du centre-ville de Pézenas. La porte de l’échoppe a été dégradée lors d’une tentative d’effraction.
Lors de leur intervention, au petit matin, suite à des plaintes pour tapage nocturne, les gendarmes ont découvert une inscription raciste et la tentative d’effraction sur un commerce du centre-ville de Pézenas.
Pour le commandant de la gendarmerie de Pézenas, le tag « dégage sale juif », assorti d’une croix gammée sur la façade d’un magasin de poterie à Pézenas, ne serait pas le reflet de tensions communautaires. Ce message ne s’adresserait à personne en particulier dans cette rue du centre-ville piscénois.
Il ne serait pas non plus « l’affaire de spécialistes de l’extrême droite car la croix gammée a été tracée à l’envers ». Toujours selon la gendarmerie, l’inscription sur le mur serait en revanche liée à la tentative d’effraction de l’échoppe. Jointe par téléphone, la commerçante n’a pas souhaité s’exprimer.

lire l’article du MIDI LIBRE en cliquant sur le lien ci-après

http://www.midilibre.fr/2014/07/16/pezenas-un-tag-antisemite-sur-la-facade-d-un-commerce,1025468.php

« >

happywheels

7 Commentaires

  1. Corine dit :

    depuis que je vous invite à venir dans le biterrois … Y a de quoi faire …

    • Trompette dit :

      Je suis biterrois et juif mais Corinne vous demande qui vien ok je suis la h24 avec des pots on sort le drapeau d israél on colle les traquet de la ldj et du BETAR et vous on vous connais pas car y a pas de Corinne dans ma communauté a beziers

  2. Nitzotz dit :

    En tout cas s’il y en a un qui n’est pas un spécialiste de l’extrême-droite, c’est bien ce commandant de gendarmerie : elle est tout à fait à l’endroit, cette swastika !

  3. subliminalsong dit :

    Vous avez bien gardé la vidéo où on voit la contre charge sur le groupe de barbaresques venus du gauche de la rue sur la vidéo, où le type dit au balcon  » mais c’est des gosses  »  » attends que la CRS vienne ils vont tous moins rigoler « … alors maintenant la nouvelle mode ils présentent cette vidéo sur les réseaux sociaux en coupant le début de cette vidéo où on voit la centaine de barbaresques venant de la gauche est tout à coup chargée par les jeunes de la communauté, pour ne montrer que la charge venant de droite…

  4. subliminalsong dit :

    j’ai retrouvé la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GILgmawam1U
    maintenant ils (les barbaresques islamistes des réseaux sociaux) l’utilisent sur les réseaux sociaux en coupant les 10 premières secondes où les barbaresques fuient à gauche on le voit sur la vidéo…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *