Pierrelatte (26): “Nique les islamophobes… je vais vous décapiter” un tag menaçant après l’hommage à Samuel Paty

By  |  0 Comments

Par Damien Triomphe

Un tag menaçant a été découvert jeudi 21 octobre sur une porte de toilettes garçon du lycée Gustave-Jaume à Pierrelatte, « tous les profs je vais vous décapiter ». Le directeur académique de la Drôme appelle à la retenue et à la veille.
« Est-ce que qu’il a une signification ? S’agit-il d’une bêtise ? En tout cas, il nous met automatiquement en alerte » rassure le directeur académique de la Drôme, Pascal Clément. Et pour cause : un graffiti extrêmement menaçant a été découvert jeudi 21 octobre en tout début d’après-midi sur la porte de toilettes garçon du Lycée Gustave-Jaume à Pierrelatte. Ont été inscrites « Nique les islamophobes », « Tous les profs je vais vous décapiter », entre autres.
Le proviseur a porté plainte. Le tag a évidemment été effacé dans la foulée de sa découverte. Un message a été diffusé en interne au personnel de l’établissement. « La meilleure façon de traiter, c’est d’informer, c’est que chacun soit en éveil » explique le directeur académique. Des menaces écrites par un ou des jeunes qui ne reflètent peut-être pas des intentions, « on ne sait pas le degré de véracité du propos » prévient Pascal Clément.
Mardi 19 octobre, un individu cagoulé avait déjà fait irruption dans une classe en plein cours et lancé une chaise dans la direction d’un enseignant, qui l’avait évité.
Source
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/apres-l-hommage-a-samuel-paty-un-tag-menacant-envers-les-profs-au-lycee-jaume-a-pierrelatte-1634924629

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *