PIRATAGE AYANT CIBLE 18 ETUDIANTS JUIFS A PARIS-DAUPHINE : LE MIS EN CAUSE JUGE CE JEUDI A PARIS

By  |  1 Comment

La 13e chambre correctionnelle du tribunal de Paris jugera un individu, ce jeudi 10 juillet, suspecté d’avoir piraté des profils d’étudiants juifs de l’université Paris-Dauphine.
Un jugement attendu. Ce jeudi 10 juillet, un ancien étudiant de l’université Paris-Dauphine sera jugé devant la 13e chambre correctionnelle du tribunal de Paris dans l’affaire du piratage des profils de 18 étudiants juifs de l’établissement privé.
Survenu le 7 octobre 2024, date de commémoration des victimes des attentats terroristes du Hamas en Israël, cet acte de piratage avait consisté en un remplacement des photos de profil de 18 étudiants de confession juive sur le portail MyDauphine par un drapeau palestinien avec le slogan «Free Palestine».
«C’est sans doute ce qui a permis de limiter les manipulations d’images. Il s’agit d’un portail interne où sont regroupées un certain nombre d’applications comme l’accès en ligne à la bibliothèque ou encore le planning des étudiants», nous avait confié El-Mouhoub Mouhoud, président de l’université, alors que les services informatiques avaient dû intervenir pour bloquer l’accès au portail étudiant.

JUSQU’A 5 ANS DE PRISON ET 150.000 EUROS D’AMENDE

«Nous demeurons plus que jamais intransigeants à l’encontre de tout acte ou propos délictueux pouvant s’apparenter au racisme, à l’antisémitisme, aux violences sexuelles et sexistes, ou à tout autre manquement à l’intégrité physique et morale des personnes quels que soient leur orientation sexuelle, leur genre ou leur appartenance philosophique ou religieuse», nous avait assuré El-Mouhoub Mouhoud, qui avait saisit la procureure de la République.
Source
https://www.cnews.fr/

happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    Je me permet de remettre l´info que j´avais posté sur un autre article:

    Suite des problêmes que rencontre mes frêres et soeurs dans le Wurtenberg(Allemagne):
    Par chez nous dans notre église ces salopards auraient quelques problêmes á venir nous chercher des embrouilles.Mes potes africains boxeur de bon niveau+quelques pratiquants de krav-magabon niveau aussi.La discussion leur serait imposée et si pas possible,leur proposer fermement d´aller voir si l´herbe n´est pas plus verte ailleurs.De plus notre commune avec la plupart des groupes politique et d´églises soutiennent Israel et font beaucoup pour dénoncer l´antisémitisme.
    Perso je soutient Christen für Deutschland!

    Welt
    „Null Verständnis, dass das Beschimpfen von Gottesdienstbesuchern unter die Meinungsfreiheit fällt“
    19 Std. •
    3 Minuten Lesezeit

    « Zéro compréhension que le fait d’insulter des personnes assistant à un culte relève de la liberté d’expression »
    19 h. –
    3 minutes de lecture

    Depuis un an et demi, une paroisse de Langenau, dans le Wurtemberg, fait l’objet d’attaques antisémites. Dernièrement, des manifestants anti-israéliens en sont même venus aux mains devant l’église Saint-Martin. L’évêque du Land Gohl exige désormais des conséquences.

    WELT :

    Les hostilités contre le pasteur Ralf Sedlak ont commencé lorsque celui-ci a évoqué l’attaque de l’organisation terroriste Hamas contre Israël en octobre 2023 et a condamné le tout. Sedlak avait alors lu une déclaration de solidarité de votre part avec les victimes israéliennes. Comment réagissez-vous à cela ?

    Ernst-Wilhelm Gohl :

    J’ai été très étonné de voir que l’on n’est tout simplement pas en mesure – même si l’on voit la politique d’Israël d’un œil critique – de faire preuve d’une solidarité illimitée après un tel massacre, mais que l’on s’en sert immédiatement pour servir des stéréotypes anti-israéliens et anti-juifs. Selon le principe que les Juifs sont eux-mêmes à blâmer. C’est effrayant.

    WELT:

    Il y a même eu des graffitis antisémites très violents, y compris sur les murs des églises. Comment se fait-il que de tels incidents se produisent encore et encore ? Pourquoi la police n’est-elle pas intervenue plus énergiquement depuis longtemps ?

    Gohl :

    Il y a eu une manifestation où le délégué contre l’antisémitisme dans le Bade-Wurtemberg, Michael Blume, était présent et a cherché à discuter. On a promis, y compris de la part de la police, de s’y intéresser de plus près, mais il ne s’est vraiment rien passé. Hier, un membre de la paroisse de Langenau m’a dit que les gens se sentaient abandonnés. Ces sentiments d’impuissance sont graves.

    WELT :

    Est-ce que les fidèles osent encore aller à l’église ?

    Gohl :

    Non, ils n’osent plus, une partie d’entre eux n’y va vraiment plus. J’ai aussi célébré le culte là-bas par solidarité, on m’a dit que nous n’allions plus vraiment à l’église Saint-Martin, parce que nous ne voulons tout simplement pas nous faire insulter chaque dimanche. Je ne comprends pas du tout que les insultes à l’encontre des participants au culte relèvent de la liberté d’expression. Je souhaiterais vraiment que l’on intervienne maintenant. Cela fait des mois que ce conflit est éludé. Cela ne le résoudra pas.

    WELT :

    Quel genre de personnes sont à l’origine de ces attaques contre l’Église ? Avez-vous des informations plus précises à ce sujet ?

    Gohl :

    Pas vraiment, mais ils font partie de l’entourage de ceux qui s’engagent pour les droits des Palestiniens, ce à quoi il n’y a rien à redire en principe. Mais cette violence et cette haine à l’égard d’Israël – cela me montre vraiment un antisémitisme latent, en ce sens qu’on nie à Israël le droit d’exister. En tant que chrétiens, nous devons nous mobiliser pour cela.

    J’aimerais que la population de Langenau soit encore plus présente et que la paroisse évangélique ne soit pas la seule à porter ce combat. Nous remarquons que les critiques contre les juifs ne sont plus seulement dirigées contre eux, ce qui serait déjà assez grave, mais aussi contre les personnes qui défendent simplement le droit des juifs en Allemagne.

    WELT :

    Avez-vous l’impression qu’il y a vraiment des organisations derrière tout cela ?

    Gohl :

    Je ne peux pas le prouver, mais il y a des indications qu’il y a un réseau qui fonctionne bien, où l’on se met d’accord pour être simplement présent, y compris avec des manifestations. Ce qui m’a également choqué, c’est que des enfants soient emmenés. C’est vraiment grave et nous devons agir.

    Un petit signe d’espoir est que l’université populaire d’Ulm prévoit d’organiser une manifestation à Langenau en septembre pour aborder précisément ces thèmes. Comment se manifeste aussi l’antisémitisme ? La liberté d’expression est souvent utilisée comme couverture pour délégitimer Israël. Nous devons dire clairement non à cela.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *