Pour Darmanin, La France Insoumise de Mélenchon est liée à l’« islamo-gauchisme » qui « détruit la République »

By  |  6 Comments

Le ministre de l’Intérieur répondait à Alexis Corbière qui a accusé le gouvernement de saturer l’opinion d’une « question obsessionnelle » : l’islam.
La petite phrase a électrisé l’hémicycle. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a accusé, mardi 6 octobre 2020, le parti de La France insoumise (LFI) d’être lié à un « islamo-gauchisme qui détruit la République », lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. « Je ne m’explique pas qu’un parti comme le vôtre, qui a dénoncé pendant longtemps l’opium du peuple, en soit désormais lié avec un islamo-gauchisme qui détruit la République », a lancé le ministre en réponse à une question d’Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis, sur le projet de loi en préparation pour la laïcité et contre l’islam radical. « Ce que nous faisons, ce n’est pas simplement manifestement de gêner quelques islamistes radicaux », a ajouté Gérald Darmanin. « Quand j’entends vos propos et ceux de Jean-Luc Mélenchon, je sens qu’on gêne aussi beaucoup de votre corps électoral. »
Juste avant, Alexis Corbière avait accusé le gouvernement de vouloir « fabriquer un agenda médiatique ». « Ainsi, vous contournez les problèmes sociaux et sanitaires qui déchirent notre pays en saturant l’opinion d’une question obsessionnelle : l’islam, l’islam, l’islam », avait lancé le député. « Les lois actuelles permettent déjà largement de régler les problèmes pointés par Emmanuel Macron vendredi dernier », a argumenté le député, en référence au discours du président sur ce projet de loi qui sera présenté le 9 décembre en conseil des ministres.
Agir contre le « séparatisme » des « riches »
« Vous pouvez actuellement fermer des écoles clandestines où se développe le fanatisme », a ajouté Alexis Corbière, appelant le gouvernement à plutôt agir contre le « séparatisme » des « riches » qui « ont leurs propres écoles, leurs cliniques, qui refusent l’impôt ». Cette passe d’armes intervient alors que le ministre de l’Intérieur consulte actuellement les chefs de parti sur le projet de loi. La France insoumise doit être reçue à Beauvau mardi en fin d’après-midi.
SOURCE :

https://www.lepoint.fr/societe/pour-darmanin-lfi-est-liee-a-l-islamo-gauchisme-qui-detruit-la-republique-06-10-2020-2395221_23.php

happywheels

6 Commentaires

  1. capucine dit :

    C’est bien possible ….

  2. vrcngtrx dit :

    « La France Insoumise de Mélenchon est liée à l’islamo-gauchisme qui détruit la République »
    bin voyons … L’importation allogène obligatoire imposée par le dernier pacte pour la migration de la COMMISSION EUROPÉENNE, le remplacement démographique dicté par la charte de l’ONU, la main d’oeuvre étrangère commandée par le MEDEF, le regroupement familial entériné et organisé par les politiciens de tous bords, la régularisation à gogo de clandestins par les préfets, les exigences ISESCO des conditions d’intégration des immigrés, la propagande anti-raciste globalisée innocentant les islamistes tueurs de masses : TOUT CELA N’EXISTE PAS ET N’A AUCUN IMPACT SUR LA RÉPUBLIQUE, DIRE LE CONTRAIRE C’EST DU COMPLOTISME D’ESSSSTRÊME DROUAAATE !!!

  3. Rosa SAHSAN dit :

    C’est même certain.
    Hors sujet. Une pensée pour Eddie Van Halen qui vient de décéder. A écouter encore « JUMP ». Un morceau que j’adore. Et je vais sûrement me faire lyncher, c’est quand même l’hymne de l’OM.
    ROSA

  4. Moshe_007 dit :

    La macronette essaye par le biais de darmanin de rétablir un semblant de présence, à défaut d’autorité, dans l’arène politico-sociale du pays.

    Il ne faut pas parler de darmanin sans évoqué moretti, c’est ainsi que macronette active sa taqyah et obéi aux frères musulmans, une main derrière et l’autre devant. Ce que l’illusionniste darmanin fait apparaître, moretti l’a déjà fait disparaître immédiatement.

    Ca fait longtemps que le politique a perdu définitivement la face vis-à-vis de la population française, ils envoient des policiers de temps à autre pour simuler l’existence d’un état français, c’est un mirage !

    Finalement mélanchon est le moins malhonnête de toute la bande, il assume son adhésion totale aux causes islamistes, même, il les revendique, ne vaut-il pas mieux élire mélanchon et savoir où se trouve la France que de continuer ce jeu de cache-cache truqué auquel plus personne ne croit ?

    Finalement, dans tous les pays arabes « démocratiques » n’avons nous pas à faire à des gauchistes milliardaires, autoritaires et sanguinaires, fln, parti baas et autres vestiges de l’ère soviétique ?

    Moi qui pensait que l’unique voie possible pour « intégrer » l’islam dans le destin politique occidental se limitait au socialisme, voilà que l’Europe tente une tentative de diversion peu convaincante !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *