Poutine : « Les Polonais ont pratiquement conclu une entente avec Hitler »

By  |  15 Comments

Devant des officiers russes de haut rang, Vladimir Poutine explique avoir pris connaissance d’archives prouvant les liens entre Hitler et la Pologne.
Le président russe Vladimir Poutine a relancé mardi la guerre des mots avec la Pologne, l’accusant d’avoir conclu une « entente » avec Hitler et d’avoir agi de manière « antisémite » à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. S’exprimant devant un parterre d’officiers de haut rang du ministère russe de la Défense, Vladimir Poutine a assuré avoir pris connaissance d’archives récupérées en Europe par l’Armée rouge après 1945, montrant que plusieurs pays, dont la Pologne, étaient en collusion avec le dictateur nazi
Ils [les Polonais] ont pratiquement conclu une entente avec Hitler. C’est clair dans les documents d’archives », a affirmé Vladimir Poutine, se disant « insulté par la manière dont Hitler et la Pologne ont discuté de la soi-disant question juive ». L’homme fort de la Russie assure notamment avoir pris connaissance de documents historiques dans lesquels l’ambassadeur polonais en Allemagne en 1938 a promis d’ériger un « beau monument » à Varsovie au chef de l’Allemagne nazie après que ce dernier a proposé d’« envoyer les Juifs dans des colonies en Afrique ».
« Cochon antisémite »
Cet ambassadeur « s’est complètement solidarisé avec Hitler », a accusé Vladimir Poutine, le qualifiant de « salaud » et de « cochon antisémite ». Il a par ailleurs établi un parallèle avec les décisions des responsables polonais actuels qui « font démolir les monuments aux soldats de l’Armée rouge », autrefois célébrés comme ayant été les libérateurs de leur pays, mais déboulonnés à la chaîne ces dernières années en Pologne.
La Russie et la Pologne ont multiplié ces derniers jours les accusations à caractère historique. La diplomatie russe a fustigé la « rhétorique agressive » de Varsovie, tandis que la diplomatie polonaise a exprimé son « inquiétude », accusant les responsables russes de « présenter une fausse image des événements ». La Russie dénonce depuis de nombreuses années ce qu’elle considère comme l’oubli dans lequel sont tombés dans les pays occidentaux les considérables sacrifices consentis par l’URSS jusqu’en 1945 et notamment les 27 millions de Soviétiques morts pendant la Seconde Guerre mondiale.
Vladimir Poutine avait ainsi dénoncé vendredi une résolution du Parlement de Strasbourg sur la « mémoire européenne », adoptée en septembre, qui mettait sur un pied d’égalité communisme et nazisme. À l’occasion de la réunion de mardi avec des officiers, Vladimir Poutine a également fait l’éloge des nouvelles armes hypersoniques mises au point par la Russie, qu’« aucun autre pays ne possède ».
Source :
https://www.lepoint.fr/monde/poutine-les-polonais-ont-pratiquement-conclu-une-entente-avec-hitler-24-12-2019-2354677_24.php

happywheels

15 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    C´est marrant,j´étais entrain de lire l´article sur le Times of Israel et je m´étais dit qu´il serait bien de le mettre sur le site de la LDJ.Devancé,j´ai lu je ne sais plus oú que Poutine enfant se rendait souvent chez des voisins juif qui lui faisait du soutien scolaire et ceci il ne l´aurait jamais oublié.
    Bon il devrait aussi saluer micron,la (IN)justice francaise et leur rapport aux francais de confession juive,quel plaisir ce serait.
    Poutine,Trump,Boris Johnson,Narendra Modi(me semble t-il?)…qui serait des alliés puissant pour Israel voilá qui devrait faire réfléchir l´Europe qui glisse tout doucement vers un antisémitisme quasi institutionalisé .

  2. benjamin dit :

    pouvez vous nous preciser quel a ètè le vote de la France a la decision de la cour penale internationale qui pretend enqueter sur des crimes de guerre israéliens en cisjordanie et gaza ? merci de nous repondre !

    • liguedefensejuive dit :

      https://survie.org/billets-d-afrique/2019/284-fevrier-2019/article/la-france-et-la-cpi-toute-une-histoire

      La position de la France dans les attaques de la CPI contre Israel est absente des articles à ce sujet

      La tension a monté entre la procureure de la Cour pénale internationale et le Premier ministre israélien. Fatou Bensouda a fait savoir qu’elle souhaitait ouvrir une enquête, complète, sur d’éventuels « crimes de guerre » commis dans les
      territoires palestiniens. Benyamin Netanyahou a estimé que la procureure a transformé la CPI en outil politique pour délégitimer l’État d’Israël. En Israël, nombreux sont ceux qui veulent rappeler à Fatou Bensouda qu’elle ferai mieux de commencer par balayer devant sa porte. Plus de détails avec Cyril Amar, journaliste i24NEWS

      https://video.i24news.tv/details/_6117970575001?lang=fr

      • Ziona dit :

        Poutine oublie le pacte Staline Ribbentrop qui justifiait la guerre; pas très glorieux quand même. Et il y’a bien des Russes qui collaboraient avec les Nazis, sans oublier le complot des Blouses Blanches… pas bien glorieux tout ça.

  3. hérode dit :

    La position de la France dans les attaques de la CPI contre Israel est absente tout court ,préférant s’adonner à d’autres types de positions…

    C’est la position de la levrette avec les pays arabes pour une giclée de brut et le missionnaire avec la chine et la russie.

  4. hérode dit :

    Seule circonstance atténuante des polonais : leur propension à avoir un discernement aboli par une imprégnation éthylique permanente !

  5. capucine dit :

    Je pense que Poutine a raison car tous les camps de concentration étaient aussi en Pologne. .

  6. Paul06 dit :

    L’antisémitisme en Pologne depuis des decennies: une valeur sûre.  » Les polonais ont tué davantage de juifs que de nazis » est il écrit quelque part…

    • hérode dit :

      excellent !
      viciés par le christianisme antisémite jusqu’à la moelle.
      Les pogroms seraient encore autorisés qu’ils en feraient un sport national

    • Paul06 dit :

      Il faut relire Jan Gross pour connaître la pologne et les polonais.

      • liguedefensejuive dit :

        Jan Tomasz Gross (né le 1er août 1947 à Varsovie) est un écrivain, sociologue et historien polonais et américain qui étudie notamment les questions liées à la Seconde Guerre mondiale, à l’holocauste et aux relations judéo-polonaises.
        Jan Gross est au centre d’une controverse apparue après la publication de son livre publié en 2001 sur le massacre de Jedwabne perpétré par des Polonais catholiques dans un village occupé par les nazis, Les voisins — Un pogrom en Pologne, 10 juillet 1941. Il établit dans son livre comment le massacre a été perpétré par des Polonais et non par l’occupant allemand, comme on le pensait auparavant. Ces faits font l’objet d’un vigoureux débat en Pologne. Norman Finkelstein accuse Jan Tomasz Gross d’exploitation de l’Holocauste7. Norman Davies décrit Les Voisins comme « profondément injuste pour les Polonais ». Une enquête ultérieure menée par l’Institut de la mémoire nationale confirme, avec des nuances, les conclusions de J. T. Gross sur le massacre.
        Son avant-dernier livre La peur : l’antisémitisme en Pologne après Auschwitz, qui traite de l’antisémitisme et de la violence contre les Juifs dans l’après-guerre en Pologne (notamment du pogrom de Kielce) a été publié aux États-Unis en 2006 ; sa version polonaise, publiée en 2008, relance le débat national sur l’antisémitisme en Union soviétique et en Pologne. Le livre est salué par certains historiens polonais et critiqué par d’autres, qui ne nient pas les faits présentés par Jan Gross dans son livre, mais en contestent l’interprétation. Marek Edelman, un des leaders de l’Insurrection du ghetto de Varsovie déclare dans une interview à Gazeta Wyborcza que « la violence contre les Juifs d’après-guerre en Pologne a été la plupart du temps non de l’antisémitisme, mais pur banditisme ».
        Son dernier livre, publié en Pologne en mars 2011 sous le titre Złote żniwa (Les Moissons en or), traite du processus d’« aryanisation sauvage » en Pologne et décrit comment des Polonais catholiques dénonçaient des Juifs à l’occupant nazi avant de s’approprier leurs biens.

  7. Claude dit :

    Oh la la ! voila que ça recommence, si vous voulez retourner en arrière et taper sur un pays plus qu’un autre , vous aurez fort à faire , à cette époque, tout les pays en plus de la Pologne , collaboraient contre les juifs , que pensez même de la Russie, de l’Ukraine, 33 771 Juifs furent assassinés par les nazis et leurs collaborateurs locaux, au ravin de babi yar (le ravin de la grand mère) . j’ai connu un homme qui était là bas, et a fait le mort en restant sous les cadavres qui tombaient dans la fosse , cet homme, était à moitié fou, je vous jure qu’il y avait de quoi , ce qu’il a raconté faisait dresser les cheveux sur la tête . l’horreur, comment ont ils pu ?

    Quant à dire que tous les camps de la mort étaient en Pologne, qu’y pouvaient donc les polonais ? les nazis occupaient la Pologne et se comportaient en conquérants, les polonais ont aussi payé très cher cette occupation ils ont perdu tant d’hommes également

    N’oubliez pas non plus de parler de la France qui fut loin d’être un modèle pour sauver les juifs et a franchement collaboré.

    Si l’on veut revenir la dessus , soyons juste ; et il faut dire aussi que dans tous ces pays, et même en Pologne, que l’on aime tant critiquer, il y a eu des personnes merveilleuses qui se sont mis en grand danger pour sauver des juifs . certains y ont même laissé leur vie.

  8. Claude dit :

    Jan Karski, de son vrai nom Jan Kozielewski,est un résistant polonais de la Seconde Guerre mondiale, qui témoigna du génocide des Juifs devant les Alliés.

    Si cet homme avait été écouté tout aurait pu changer.

    N’oublions pas non plus Irena Sendler la juste du ghetto de Varsovie , qui sauva 2500 enfants juifs , et fut arrêtée par les nazis qui la torturèrent et lui brisèrent les os des bras et des jambes , mais ne parla pas, fut condamnée à mort et sauvée par la résistance polonaise .

    Le couple Zabinski dans leur zoo de Varsovie, qui profitent du réseau de souterrains reliant les cages des animaux pour cacher et sauver des juifs en les faisant quitter le pays .

    https://www.ladepeche.fr/article/2017/03/24/2542779-histoire-juifs-caches-zoo-varsovie-portee-ecran.html

    et il y en a eu d’autres , alors il est préférable si nous voulons revenir la dessus d’être totalement honnête sur ce qui s’est passé à cette époque .

  9. il y a toujours des exceptions qui confirme la regle dites tout ce que vous voulez la pologne , a ete , est , et restera pour longtemps le pays le olus antisemite du monde les bebes tete l antisemitisme aux SEINS de leur mere , l eglise romaine et polonaise ne fais absolument rien contre cela , bien au contraire pour maintenir sa puissance en pologne elle favorise meme cette ANTISEMITISME QUI L ARRANGE . .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *