Recel de détournement de fonds publics : L’ antisémite Roland Dumas renvoyé en correctionnelle

By  |  9 Comments

L’ancien ministre des Affaires étrangères est soupçonné de s’être fait payer des honoraires de manière dissimulée.
L’avocat et ex-ministre socialiste Roland Dumas a été renvoyé en correctionnelle pour « recel de détournement de fonds publics », a-t-on appris vendredi auprès de la procureure de la République, Laure Beccuau. L’audience devant le tribunal correctionnel de Nîmes est prévue en novembre.
Suspicions sur une étude commandée à Dumas. Gilbert Baumet, lui aussi ex-ministre, est également renvoyé en correctionnelle pour « détournement de fonds publics » dans la même affaire. Celle-ci porte sur une étude sur la vidéosurveillance et un système de lecture automatique de plaques d’immatriculation, commandée à Roland Dumas par Gilbert Baumet à l’époque où il était maire socialiste de Pont-Saint-Esprit, dans le Gard, a précisé le parquet, confirmant une information de Midi Libre.
La justice suspecte que cette étude, d’un montant de 8.300 euros, a servi à payer une partie des honoraires d’avocats de Roland Dumas, lequel avait défendu Gilbert Baumet dans une affaire de malversations, liée à la gestion du comité du tourisme de Pont-Saint-Esprit, jugée en 2006.
Son avocat « très serein ». Selon Midi Libre, aucune trace de l’étude n’a été retrouvée lors de l’enquête ouverte après une plainte de la ville en 2011. Cela a conforté les soupçons du parquet car les 8.300 euros correspondent exactement au solde des honoraires devant être payés à l’ancien président du Conseil constitutionnel.
« Je suis très serein et M. Dumas aussi », a réagi Gilbert Baumet. « L’étude sur la vidéosurveillance, on va apporter la preuve qu’elle existe. On aura un témoignage. Avec M. Dumas, on veut retrouver ce rapport d’ici le procès », a-t-il ajouté.
Roland Dumas, 92 ans, a notamment été ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, puis président du Conseil constitutionnel. Il s’est aussi illustré dans de nombreux procès médiatiques lors de sa longue carrière d’avocat. Poursuivi dans plusieurs affaires, il a été condamné en 2007 pour abus de confiance dans celle de la succession du sculpteur Giacometti.
source :

http://www.europe1.fr/faits-divers/roland-dumas-renvoye-en-correctionnelle-pour-recel-de-detournement-de-fonds-publics-1354940

Dumas avec Dieudonné, Soral et Gollnisch

happywheels

9 Commentaires

  1. capucine dit :

    ce type est vraiment infecte et malhonnête ! j’espère que la justice le flanquera en prison pour quelques mois …

    • Françoise SAADOUN dit :

      ça me fait rire- ils sont tôt ou tard rattrapés par la justice- en espérant qu’il va payer pour ses escroqueries celui là- et ça se
      permet de donner des leçons voyez-vous……

    • Françoise SAADOUN dit :

      voila un homme dont on ne disait que du bien- son tour est venu de payer ses escroqueries, s’il fait de la prison, ce qui m’étonnerait beaucoup, il aura le temps de méditer sur ses copinages – il faudrait aussi qu’il ait une petite visite de l’un des nôtres si c’est possible- une bonne petite leçon d’histoire-

  2. Cathy dit :

    Tiens – tiens – comme par hasard un pote à Dieudonné. Chercher l’erreur…

  3. Alice dit :

    ce que j’ai trouvé , on se demande quelle influence l’a inspirée
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Dumas

  4. Alice dit :

    c’est drole quand meme ces escrocs qui sont les premiers à montrer du doigt les autres , ceux qui ont de l’influence comme il dit. L’expression « les juifs et l’argent » ? purée il ne l’aime pas l’argent dumas, et les autres, le pen il ne l’aime le fric , il parait qu’on le surnomme PICSOUS,Mittérand il ne l’aimait le fric , Chirac meme question ? on peu allonger la liste , tous peuvent s’enrichir, pourquoi pas , perso je n’ai rien contre le fait de s’enrichir , j’aimerai que l’on m’explique pourquoi quand il est question d’un juif riche forcément c’est suspect ?

  5. Cobut S dit :

    Une belle brochette de voyous

  6. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    LE TRUC EST SIMPLE …IL Y’A QUE LES  »CONS » POUR PENSER QU’IL VAUT MIEUX CÔTOYER QUE LES PAUVRES , CES MÊMES CONS, LESQUELS SONT POUR LE SANS PAPIER MAIS NE LES HÉBERGEANT PAS CHEZ EUX ..MOI JE PRÉFÈRE LE RICHE AU CAS OU IL Y’AIT DES MIETTES QUI TOMBENT , MAIS PAS POUR AUTANT AIMER LE RICHE …EN EFFET TOUT AUSSI CON POUR CERTAINS , JE DIRAI MÊME PLUS ILS LE SONT , PLUS ILS SONT CONS….ALORS JE PRÉFÈRE LE MOYENNEMENT CON !.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.