Réunions interdites aux Blancs : Retailleau veut que la présidente de l’UNEF soit jugée pour “provocation à la haine raciale”

By  |  11 Comments

Sur Europe 1, Mélanie Luce a reconnu mercredi que son syndicat organisait des réunions “en non-mixité”, c’est-à-dire réservées aux membres d’une même couleur de peau ou du même sexe.
« Il faut réagir avec beaucoup de force ». Mercredi 17 mars, Bruno Retailleau a été, comme beaucoup de Français, choqué par les déclarations de la présidente de l’UNEF Mélanie Luce, au micro d’Europe 1. La militante a en effet déclaré, entre autres aberrations, qu’il existait bien des « réunions non-mixtes » interdites aux Blancs ou aux hommes au sein de son syndicat. Invité de France Inter ce jeudi, le sénateur s’est indigné de cette saillie et a demandé que la jeune femme soit poursuivie en justice pour ses propos, rapporte Le Figaro.

« Je demande au Garde des Sceaux d’utiliser un moyen pour mettre en œuvre l’action publique pour la condamner, ou en tout cas pour rechercher ses responsabilités, pour provocation à la haine raciale », a martelé Bruno Retailleau au micro de la radio. Pour lui, ce genre de déclarations participe « américaniser la France » et à « racialiser les rapports sociaux ». « La civilisation, c’est le dépassement de la nature par la culture. Ce n’est pas le retour aux origines, à la race. C’est terrible ce qu’on vit là », a aussi jugé le sénateur, rappelant « que la citoyenneté française, on ne la doit pas à sa croyance, ni à sa couleur de peau, mais à son mérite ».

Mais Bruno Retailleau n’est pas le seul responsable politique à avoir été indigné par les propos de Mélanie Luce. Dès mercredi, le député Les Républicains (LR) Éric Ciotti avait estimé sur Twitter que « ce syndicat se sépare de la République » et que « la question de sa dissolution se pose clairement ». « Toutes les haines doivent être combattues avec la même détermination », a-t-il lancé à l’adresse du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, sans doute en référence à la récente dissolution de Génération identitaire.
Sur franceinfo, le patron des députés LREM Christophe Castaner a, lui, dénoncé le « clientélisme indigéniste » de l’UNEF et jugé que ces réunions interdites aux Blancs représentaient « une forme de séparatisme ». L’ancien ministre de l’Intérieur a, lui aussi, estimé qu’il fallait « engager des moyens judiciaire » à l’encontre du syndicat.

Source :

https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FECiotti%2Fstatus%2F1372221392196935680&widget=Tweet

happywheels

11 Commentaires

  1. limone dit :

    l’envoyer ramasser des savonnettes a fleury mérogis
    ne changera rien cette maladie mental est ancrée dans les moeurs
    de la gauche populace française

  2. limone dit :

    en plus une guerre contre les gauchistes n’est un
    truc si dur que ça voici la fin tragique d’une vielle pute
    socialiste qui a passée sa vie a transformer la société
    elle a fini en bouffe a poisson ses cendres ont été
    dispersé dans un fleuve d’afrique selon son souhait !

    https://www.purepeople.com/article/suicide-assiste-de-paulette-guinchard-la-raison-de-son-geste-desespere_a428372/1

  3. joseparis dit :

    L’unef est devenue le cheval de Troie des indigénistes, féministes, racialistes etc…C’était un syndicat de gauche qui prônait des valeurs de fraternité, et de cohabitation dans les années 80 et 90. C’est devenu un égout à ciel ouvert charriant les propos nauséabonds des islamo-gauchistes qui l’ont noyauté et récupéré. Nombre de juifs ont pourtant milité à l’unef.

  4. Franccomtois dit :

    Je me permet de remettre une partie d´un de mes commentaires en lien avec le sujet:
    Si je comprend bien,le blanc n´a pas de couleur.De ce fait il ne peu souffrir de racisme,mais malgré tout le blanc est raciste et ceci sans nuance dans la bouche de ces racialisto-gauchiste.Le blanc qui participe en satellite á ce genre de mascarade est un connard de premiere.Ces pourritures font plus de tord á celles et ceux qui´ils prétendent défendre que le contraire.Heureusement qu´ils sontrelativement peu suivis si n´est en arriere plan par des petits blanc honteux.
    Du bon:
    -Negro Terror – Voice of Memphis – Recorded Live @ Al Town Skate Park:
    https://youtu.be/vbYkz5CBMas

    -Who Are the Death Metal Cowboys of Africa?
    https://youtu.be/076N6Xu8fGc

    -Du metal au Kenya – ou l’internationale des riffs rugueux – Tracks ARTE:
    https://youtu.be/kl3CwTaQVEw

    Et pour les ZARMAS de nos riantes cités de non-droit:
    Indonésie : les petites metalleuses de Java | ARTE Reportage:
    https://youtu.be/fEpLtkBWrfM

  5. Fleur dit :

    Ne vois vraiment pas où est le problème….ou bien …belle façon d’en créer quand il n’y en a pas….
    Mme Luce explique clairement que des réunions sont organisées pour colliger les problèmes rencontrés par la diversité estudiantine …bien évidemment les problèmes des noirs en l’occurrence racisme anti noirs ne peut être exposé que par ce qui le subissent …il en va de même pour les blancs etc etc etc…
    A l’issue de ces diverses réunions le regroupement et l’analyse des diverses doléances permettent de trouver des solutions pour les uns et les autres…point barre …pas la peine d’en faire une affaire d’état…’quand les problèmes que rencontrent les français se situent bien au delà de ces mesquineries

  6. Franccomtois dit :

    Fleur vous avez peut-être raison,mais peut-être pas.Le probleme aujourd´hui,voir depuis un certain temps le racisme s´ouvre chez un certain nombre d´africains du Sud au Nord.Plus les dérives racialiste importées des USA et les réseaux (A)sociaux qui n´arragent rien aux peu de neurones qui restent chez beaucoup de jeunots et de moins jeunots.Non,je ne crois vraiment pas que cette démarche soit comme vous le pensez malheureusement.Bon dans tout les cas le xénophobe est un salopard fini.Petite anecdote,á l´usine une nana me cassez les coucougnettes,je lui ai simplement dit que pour moi la femme est mon égal et qu´á ce titre elle prendra une branlée si elle continuait á me pourrir la vie(on m´a changé d´équipe).Il en va de même chez les personnes á peau claire ou pas,un emmerdeur reste un emmerdeur.Moi je regarde Israel,quel melting-pot de Culture,de couleur de peau et chacuns arrive á garder sa Culure,ses traditions d´origine et dans tout ces mélanges elles résistent,s´accomodent des uneS,des autres.Moi le multi-culti ne me dérange pas du moment que l´on m´impose rien .L´amour du pays dans lequel nous vivons doit pouvoir nous protéger de tout les maux.Le probleme c´est l´individualisme outrancié qui gangraine nos sociétés dîtes « évolué »,tout le mal vient de lá!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *