SAINT-DENIS 93 : L’université Paris 8 dépose plainte après un tag propalestinien antisémite

By  |  5 Comments

Les mots « Macron dehors ! Vive la Palestine. 39-45 le retour soyez preparer. Free Palestine », ont été peints sur les murs de Paris 8 à Saint-Denis
L’université Paris 8 a indiqué le 12 mai dernier sur Twitter avoir déposé plainte après le signalement d’une inscription antisémite sur le campus, à Saint-Denis.
Le tag indiquait : « Macron dehors ! Vive la Palestine. 39-45 le retour soyez preparer. Free Palestine. »
La référence à la Shoah est ainsi évidente.
« Ce tag ne défend en rien la cause palestinienne. Il ne fait que l’instrumentaliser pour menacer de mort les Juifs », a écrit l’UEJF. « Le message est clair : étudiants juifs, vous n’avez pas votre place dans cette Université. Si vous êtes là, cachez-vous, cachez votre attachement à Israël. »
« Le pire, c’est que de plus en plus, ça marche. De nombreux étudiants juifs fuient les Universités. D’autres cachent leur identité ou leurs opinions par peur de cette haine et pour cesser d’être systématiquement sommés de se justifier de la politique israélienne », a ajouté l’organisation étudiante juive.
« Pour lutter efficacement contre cette haine, il faut d’abord la dénoncer sans ambiguïté, comme n’importe quelle autre forme d’antisémitisme. Nous saluons à ce titre la plainte déposée par l’Université Paris 8 et attendons que les auteurs soient retrouvés et sanctionnés. »
Mathieu Hanotin, maire PS de Saint-Denis, a lui aussi dénoncé le tag sur Twitter, condamnant un « acte antisémite inadmissible ».
Ce n’est pas la première fois que des inscriptions antisémites sont retrouvées sur les murs d’un campus.
L’an dernier, le message « Hitler, t’es le meilleur » avait été découvert sur le campus de l’université de Nanterre (Hauts-de-Seine). En 2021, le bâtiment de Sciences-Po Paris avait été recouvert par des tags « Mort à Israël, kouffar » et une étoile de David barrée.
Source

https://fr.timesofisrael.com/luniversite-paris-8-depose-plainte-apres-un-tag-antisemite/

happywheels

5 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Est il encore utile de condamner l’antisémitisme et l’antisionisme banalisé dans les lycées et universités, d’inspiration islamogauchiste et la passivité de l’éducation nationale, du ministère de la culture ou du ministère de la justice?

  2. Franccomtois dit :

    Avez-vous vu l´eurovision,moi non,mais un article dans le « canard enchainé » vaut son pesant de cacahuete par rapport á celle qui devait la France.
    La France sombre á tous les niveaux.Je me suis toujours dit que je ne voterai pas pour les élections en France car je vis á l´étranger et je ne me vois pas décider pour les gens vivant dans l´Hexagone.Voyez les turcs,les maghrébins entre autres qui vivent dans des démocraties et qui la plupart votent pour des types qui terrorisent leur peuple sur place.Donc comment pourrais-je décider pour la France alors que je n´y suis pas?Mais lá vu la situation catastrophique du pays que j´aime,qui a de si belles cultures par ses différentes régions,tant d´écrivains,de poêtes….comment le laisser pourrir,je ne peux pas et le reste de la famille en pense tout autant!?Donc aux prochaines présidentielles je voterai pour monsieur Bardella,tout en espérant qu´il remettra avec son équipe le pays á flot!
    J´ai la haine contre ces saloperies qui pourrissent les lieux de savoir,d´instruction…les nazis en 33 n´étaient pas manchot pour ce genre de choses!
    Je remet le texte du pasteur Martin Luther King,tellement juste:

    -Extraits des écrits du Dr Martin Luther King, 1967

    Traduction française par N. Lipszyc – Original anglais

    Extrait de M.L. King Jr., « Letter to an « , in Saturday Review XLVII (Aug. 1967), p. 76. Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe: Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.

    « … Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

    L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

    Pourquoi en est-il ainsi? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Notre Seigneur. Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint à régner sur lui.

    Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

    Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif à vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins. Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme. L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

    Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du coeur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs.  »

    -Standing up for Israel: Martin Luther King Jr.
    World Jewish Congress
    https://youtu.be/kcCOT9JhEH0

  3. Zeev dit :

    L’antisémitisme qui s’invite à l’Université….. lamentable… en même temps que la baisse de niveau….

  4. benjamin dit :

    ce n est pas nouveau !cette gangrene antisemite sous couvert d anti israel a l universitè française !seulement aujourd hui elle est plus vulgaire et plus agitèè plus affirmèè !et pour cause !du fait du changement notoire de la frequentation de ces campus !!!surtout qu il y regne la discimination positive concernant les arabes et les blacks !!!ajoutez y le gauchisme de la nupse !!et voila le resultat !!

  5. vrcngtrx dit :

    Digression
    « 39-45 le retour »
    Personne ne parle du projet suprématiste (Identia) parait-il décentralisé sur Tor ni de la campagne de tractage judéophobe lancée par les ‘démocrates participatifs’ ?..
    (site tout à fait accessible en clair contrairement à ce que prétendent les autorités, tout comme E&R d’ailleurs … france d’enculés!)
    .
    Si tout le monde reste sourd et muet (comme avant-guerre) nous risquons bientôt de nous retrouver comme des cons pris dans l’étau à 3 mâchoires (islamistes + gaucho-collabos + néo-nazis)
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.