Salon islamiste du Bourget : LA SCIENCE FICTION dépasse LE REVISIONNISME

By  |  9 Comments

Les propagandistes du Comite de Bienfaissance et de Secours aux Palestiniens sont prêts a tout pour faire croire que les palestiniens ont toujours été présents sur la terre de Palestine . Ils auraient été déjà là du temps d’Adam et Eve et meme du prophéte Abraham.Ben voyons
Comme le disait un grand défenseur de la cause palestinienne Joseph Goebbels :Plus un mensonge est gros …et plus il passe !

Ils exposent sur le plus grand stand du salon de l’UOIF différentes maquettes de la mosquée d’Al Aqsa construite au VIIe siècle à Jérusalem à travers les siècles
La mosquée d’Al Aqsa du temps d’Adam. Selon la Bible, au livre de la Genèse, Adam (en hébreu « אדם », du mot « אדמה », la terre) est le premier homme et a été créé par Dieu lors du sixième jour de la Création et Eve
La mosquée d’Al Aqsa du temps d’Abraham qui fut le Patriarche des Hébreux 1900 an avant Jésus Christ

Rappelons que l’islam est apparu en Arabie au VIIe siècle sous l’impulsion du prophète Mahomet….Soit un différentiel de 26 siècles….
Les fantaisistes qui ont réalisé ces maquettes ne nous disent à partir de quels documents ils ont pu les créer.

Selon la tradition islamique, la mosquée al-Aqsa est le lieu à partir duquel Mahomet fit le voyage nocturne (al-isra) au cours duquel il est monté sur le Buraq, qui l’a d’abord conduit de La Mecque à Al-Aqsa là Mahomet attacha le Buraq au mur occidental et a prié sur l’Esplanade. Après avoir fini ses prières, l’ange Jibril (Gabriel) a voyagé avec lui au ciel, où il a rencontré plusieurs autres prophètes, avec qui il a prié11,12, puis il discute avec Dieu du nombre de prières à accomplir, puis enfin il revient à La Mecque.

L’évêque Arculfe nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 : « Dans le lieu fameux où fut magnifiquement construit le Temple, les Sarrasins ont élevé une maison de prière ; elle est quadrangulaire, couverte en bois, à l’aide de grandes poutres qui reposent sur quelques restes de ruines. Ils se réunissent dans cet édifice de structure misérable et qui peut contenir environ trois mille hommes ».
C’est sans doute sur l’impulsion du calife Abd al-Malik (685 – 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 – 715) qu’est édifiée la première mosquée en dur14. Si l’on en croit l’historien al-Muqaddasi, le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme. Selon Myriam Rosen Ayalon, l’édifice était fort différent de la construction actuelle, puisqu’il s’agissait d’un plan à trois nefs parallèles à la qibla, comme à la grande mosquée des Omeyyades de Damas, quelques années plus tard15. À cette époque, la mosquée devait être directement reliée au palais de la ville, le dar al-imarat (découvert dans les années 1970) par un passage voûté derrière le mihrab principal. Un séisme la détruit presque totalement en 748.

happywheels

9 Commentaires

  1. Israel Eden TRATNER dit :

    C’est pas mal les boulles , mais il manque l’eau et la neige…
    Donc si je comprend bien c’est la que Mahomet c’est envoyé sa jument et que ça l’a envoyé au 7em ciel… et en souvenir il ont construit une ecurie… Donc il n’aimait pas que les petites filles, les animaux aussi ?

  2. Alice dit :

    j’ai discuté un jour avec une malienne , elle me parlait de ses enfants, une d’entre elle s’appelle AWA , elle m’explique qu’AWA est la mère de tous les musulmans ! Donc Eve c’était déjà l’islam !

  3. capucine dit :

    encore une invention de plus à leur actif , et vous pensez que tout le monde va gober ça ?? sûrement que oui pour le gouvernement français
    et l’Unesco … c’est terrible tout ça parce que les arabes s’approprient l’histoire et les lieux Saint du judaïsme avec la complicité du gouvernement socialo qui insiste pour ne pas rester sur un échec ….je pense qu’ Israël à son mot à dire ???

  4. REBOH-BESTER dit :

    Le Temple de Salomon (héb. : בית המקדש, translit. Beit HaMiqdash, « Maison de la sanctification »), également connu sous la dénomination de Premier Temple, fut, selon la Bible, le premier temple juif de Jérusalem, construit par le roi Salomon.

    Sa construction fait l’objet, dans la Bible hébraïque, des chapitres 6 à 8 du premier livre des Rois et des chapitres 3 à 5 du deuxième livre des Chroniques. C’était un foyer de la vie religieuse et culturelle, et le lieu des sacrifices décrits dans la Torah sous le nom de korbanot. La Bible situe son achèvement vers le xe siècle av. J.-C., et sa destruction par les Babyloniens en -587. Il abritait l’arche d’alliance et était couvert d’or provenant d’Ophir. Il aurait été construit dans la partie est de l’actuelle Vieille ville de Jérusalem, dans le secteur de l’Esplanade des mosquées. La partie la plus haute de l’édifice, aujourd’hui couverte par « le Dôme du Rocher » pourrait avoir été le sanctuaire intérieur.

  5. PJSC dit :

    Ce n’est pas de la science fiction, ce n’est même plus du révisionnisme, c’est un appel à la destruction d’Israël, du judaïsme et par la suite de la chrétienté. Je suis française, chrétienne catholique, et ce qui se passe en France est une catastrophe et nous ne nous en remettrons pas. Nos enfants sont déjà manipulés pour être, au mieux, de futurs dhimmis ; les autres y laisseront leur peau.
    Que D.ieu nous garde et qu’Israël les élimine.

  6. Jacques dit :

    Y a que des incultes et/ou des crétins pour croire de telles sornettes.Ou aussi les pseudo-penseurs-de-mes-couilles(ceux a qui la liberté d expression sert uniquement à nier les déportations et les chambres à gaz).Une belle brochette,en perspective.
    Israël a fait beaucoup de concessions par le passé(Jordanie,Gaza,etc) sans résultats.
    Alors qu’on laisse Tsahal régler le problème maintenant,ca soulagera tout le monde.

    • PJSC dit :

      Je ne me fais pas de souci pour Tsahal, je me fais du souci pour la France et les pauvres vrais français qui y vivent et qui n’ont plus leur mot à dire depuis déjà des décennies et j’en fais partie. J’ai 64 ans, je me suis battue contre cette montée de l’islamo-gauchisme et, pour finir, les dernières fois que je me suis « révoltée », j’ai été même agressée par « les miens », des crétins ou des vendus mais malheureusement les miens…
      Que dire de plus, nous n’avons pas d’armée en conséquence pour contrer les guerres urbaines , nous sommes en faillite et, mis à part certains pays du golfe (le Quatar en particulier) qui nous achètent pour mieux installer l’islam chez nous, qui va nous prêter les fonds pour contrer ce fléau qu’est l’islam ?
      Pas évident

  7. CAMUS Christian dit :

    Aucune concession ne trouvera grâce à leurs yeux , ce qu’ils veulent , tout le monde le sait .soit la disparition d’Israël et de son peuple .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.