Seine-et-Marne : de nouvelles croix gammées découvertes

By  |  2 Comments

Des graffitis représentant des croix gammées ont été découverts lundi sur les murs de l’église d’Échouboulains et de la mairie de Vaux-le-Pénil.
En Seine-et-Marne, le mystère des tags représentant des croix gammées continue. De nouveaux symboles nazis ont été découverts lundi sur les murs de l’église d’Échouboulains et de la mairie de Vaux-le-Pénil, a indiqué la préfecture du département. « Trois croix gammées roses ont été découvertes sur l’église et une sur le mur arrière de la mairie », a-t-elle détaillé. Les tags étaient accompagnés de l’inscription « Biobananas » ainsi que « Free Party » sur la mairie, a-t-elle ajouté.
« Ces faits vont s’inscrire dans l’enquête en cours », a précisé à l’Agence France-Presse le parquet de Melun, indiquant qu’un suspect avait été arrêté puis relâché la semaine dernière et que « l’enquête se poursuit ». « Le préfet condamne avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables. Police et gendarmerie sont mobilisées. Le ou les auteurs ne resteront pas impunis », a déclaré la préfecture sur son compte Twitter. Depuis une semaine, des croix gammées accolées à d’autres mots au sens mystérieux ont fleuri dans diverses villes du département.
Une soixantaine de tombes du cimetière municipal de Fontainebleau (Seine-et-Marne) ont ainsi été profanées par des croix gammées roses, blanches et argentées dans la nuit du 27 au 28 décembre. Aucune revendication n’avait été retrouvée sur place.
Les volets métalliques de la crèche municipale de Melun ont à leur tour été tagués le lendemain d’une croix gammée rose et des deux mots, « Biobananas » et « Charles ». « Les inscriptions se trouvent sur des murs et bâtiments divers, ce n’est pas ciblé » envers une institution ou une communauté en particulier, a souligné le parquet de Melun.
Source :
https://www.lepoint.fr/faits-divers/seine-et-marne-de-nouvelles-croix-gammees-decouvertes-04-01-2021-2408151_2627.php


happywheels

2 Commentaires

  1. capucine dit :

    C’est inadmissible. ..comme quoi il y a des antisémites partout en France alors que les juifs sont plutôt discrets et pas agressifs !

  2. Franccomtois dit :

    Quand on sait que la France touche quasiment le fond sur le plan scolaire(entre autre),que peuvent-ils écrire d´autres ces niais?Lisez le dernier Canard Enchainé sur le recrutement des flics rien que cela,le tiers-monde.Quand la misere intellectuelle s´installe voilá la xénophobie,l´antisémitisme,la violence(tout type),sexisme,homophobie et autres joyeuseté qui vous arrivent en pleine poire.
    Allez du beau,du grand du Fats Domino pour égayer nos prochaines journées:
    -Fats Domino – Give Me Some – [Studio CD album 34] Mardi Gras Records:
    https://youtu.be/AB0TjBvwo9k

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *