SILENCE DE MACRON ! :L’Autorité palestinienne continue de verser des fonds aux terroristes.
Malgré la promesse d’Abbas au Premier ministre britannique, les paiements de l’Autorité palestinienne aux terroristes se poursuivent via un nouveau « programme d’aide sociale ». L’Union européenne exige des éclaircissements.
L’Autorité palestinienne (AP) continue de verser des paiements aux terroristes et à leurs familles, malgré l’engagement public du président de l’AP, Mahmoud Abbas, de mettre immédiatement fin aux salaires des terroristes, selon un article du British Telegraph .
Selon le rapport, Abbas a assuré au Premier ministre britannique Keir Starmer que l’Autorité palestinienne cesserait définitivement de verser des salaires aux terroristes. Dans les faits, cependant, elle a trouvé des moyens détournés de continuer à financer ceux qui ont assassiné ou agressé des Juifs.
Le journal indique que les paiements sont désormais effectués par le biais d’un nouveau programme d’aide sociale appelé PNEEI, présenté comme une initiative d’assistance sociale fondée sur les besoins, mais qui permet en réalité le transfert indirect d’argent aux familles de terroristes.
Le rapport note qu’au sein de l’Union européenne, il est de plus en plus évident que l’Autorité palestinienne n’a pas renoncé à cette politique, malgré les engagements pris envers l’Europe dans le cadre des efforts visant à faire progresser la reconnaissance d’un État palestinien.
La Commission européenne a récemment sollicité l’Autorité palestinienne pour obtenir des éclaircissements concernant le mécanisme du nouveau programme et pour savoir s’il constitue une continuation indirecte du modèle en vigueur depuis longtemps.
Les responsables européens attendent désormais une réponse officielle, craignant que des fonds ne soient transférés sous couvert d’aide sociale, en violation de l’engagement de l’Autorité palestinienne.
SOURCE
https://www.israelnationalnews.com/news/418568
