Solidarité avec Nili Kupfer-Naouri et Rachel Touitou

By  |  3 Comments

Selon une source, des mandats d’arrêt ont été émis en juillet dernier contre Nili Kupfer-Naouri et Rachel Touitou pour avoir tenté de bloquer des convois d’aide humanitaire à Gaza pendant la guerre.
La France sait plus quoi faire délivre des mandat d’arrêt à tout le monde à tous les juifs qui sont susceptibles de ne pas être dans leur sens à eux. Comme ils ont condamné les frères musulmans, la France, il faut bien qu’il y a un contrepoids pour apaiser les musulmans de France apporter des accusations à tort et à travers sur une personne quelle défense simplement imparti la France est complice du génocide qui se passe actuellement en Iran
Les autorités françaises ont émis des mandats d’arrêt contre deux ressortissants franco-israéliens pour « complicité de génocide », suite à des allégations selon lesquelles ils auraient tenté d’empêcher l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza, a indiqué lundi une source judiciaire.
Selon l’avocat des ONG qui ont déposé une plainte l’an dernier , c’est la première fois qu’un pays considère le blocage de l’aide comme une potentielle « complicité de génocide ».
Les mandats d’arrêt ont été émis en juillet de l’année dernière à l’encontre de Nili Kupfer-Naouri, du groupe Israël est éternel, et de Rachel Touitou, du groupe Tsav 9, dont les militants ont tenté de bloquer les convois d’aide à Gaza , a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête, suite à un article paru dans les médias français.
Les mandats d’arrêt exigent que les deux personnes comparaissent devant un magistrat instructeur, mais ne prévoient pas leur détention.
Ce couple est accusé d’avoir tenté d’empêcher l’acheminement de camions humanitaires vers Gaza entre janvier et novembre 2024, ainsi qu’en mai 2025, aux points de passage frontaliers de Nitzana et de Kerem Shalom. À l’époque, certains militants s’étaient opposés à l’acheminement de l’aide à Gaza alors que des otages israéliens étaient encore détenus dans la bande de Gaza.
Les deux militants sont également soupçonnés de « provocation publique au génocide » pour avoir appelé à empêcher l’acheminement de l’aide à Gaza, a indiqué la source.
Olivier Pardo, l’avocat de Kupfer-Naouri, a déclaré que ses actions « pacifistes » visaient à condamner le « détournement » de l’aide humanitaire par le groupe terroriste Hamas de Gaza, qui a mené l’invasion du sud d’Israël le 7 octobre 2023, déclenchant la guerre de Gaza, et au cours de laquelle des terroristes ont pris des centaines de personnes en otage.
Sur les réseaux sociaux, Touitou, 34 ans, a déclaré : « Si manifester pacifiquement avec un drapeau israélien contre une organisation terroriste qui s’empare de l’aide humanitaire, la détourne et la revend à des prix exorbitants aux Gazaouis est un crime, alors il n’y a pas besoin de mépriser les mollahs, la France est l’Iran ! »

Dans une interview accordée au site web The News, Kupfer-Naouri, 50 ans, a qualifié l’enquête française de « folie antisémite ».
Pardo a indiqué que Kupfer-Naouri se trouvait en Israël, mais qu’il était prêt à parler aux enquêteurs français.
Une autre source proche de l’enquête a indiqué que des mandats d’arrêt pourraient être émis contre une dizaine d’autres personnes.
Les plaintes ont été déposées l’an dernier par le Centre palestinien pour les droits de l’homme et les organisations Al-Haq et Al-Mezan. Israël a désigné Al-Haq comme organisation terroriste. Clémence Bectarte, avocate des organisations, a déclaré qu’il s’agissait de la première enquête de ce type en matière de génocide.
D’autres plaintes ont également été déposées en France pour « crimes de guerre » concernant la mort d’enfants franco-palestiniens à Gaza lors d’une frappe israélienne et contre deux soldats franco-israéliens ayant participé à des opérations sur le territoire.
Une autre plainte concerne l’attaque menée par le Hamas le 7 octobre 2023.
Israël rejette catégoriquement l’accusation de génocide à Gaza, affirmant prendre des mesures pour éviter de blesser les non-combattants tandis que le Hamas combat depuis des zones civiles.
Depuis la mise en œuvre du cessez-le-feu en octobre dernier, tous les otages restants ont été libérés de Gaza, le dernier en date étant le corps de Ran Gvili la semaine dernière.

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Qui sont ces autorités françaises ? Laval, darquier, vallat, touvier…?

  2. joseparis dit :

    Soutien à elles. L’injustice français est toujours dans le mauvais sens de l’histoire. Par contre, pas un membre de la fameuse flottille pour gaza n’a été entendu par un juge français ?

  3. Lior dit :

    On apprend que de très dangereux criminels seront libérés faute d’avoir pu être jugés dans un délai raisonnable car la justice est engorgée. Mais dans le même temps, la justice française trouve un temps considérable pour poursuivre deux femmes pour avoir simplement dit que de l’aide humanitaire avait été détournée..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *