Stop à la haine contre la France !

By  |  14 Comments

Par Ivan Rioufol le 16 octobre 2019
A quand une pétition pour dire : Stop à la haine contre la France ? Le Monde de ce mercredi publie une adresse à Emmanuel Macron : « Monsieur le président, dites stop à la haine contre les musulmans de France ». Ce texte fait suite à l‘incident politique causé par un élu RN à la vue d’une femme portant un hidjab noir dans le public de l’assemblée régionale de Bourgogne-Franche-Comté (blog de lundi). Il a été signé par 90 noms du show-biz, des médias ou du monde universitaire. Le plus connu est l’acteur Omar Sy. Les signataires rappellent le « traumatisme » subi par l’enfant de 10 ans venu se blottir dans les bras de sa mère mise en cause. Ils assurent : « Ne nous y trompons pas, l’extrême droite a fait de la haine contre les musulmans un outil majeur de sa propagande, mais elle n’en a pas le monopole ». Le ton est, à plusieurs reprises, menaçant. « Jusqu’où allons-nous accepter que des citoyens, des citoyennes, soient insultés, agressés, attaqués, stigmatisés en raison de leur religion ? (…) Jusqu’où pouvons-nous tolérer encore ces discours et actes de haine contre une partie de nos concitoyens ? ». A aucun moment, ces protestataires n’ont fait connaître leur effarement après les assassinats de quatre policiers par un islamiste infiltré au coeur de la préfecture de Paris. Aucun d’entre eux n’étaient présents non plus, jeudi place Saint Michel à Paris, pour dénoncer la dérive islamiste. A dire vrai, la manifestation, organisée par l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, n’a rassemblé qu’une dizaine d’imams et un public très clairsemé, dont votre serviteur.
Il est saugrenu de voir Omar Sy, personnalité préférée des Français dans le dernier classement du JDD, se prêter à la victimisation des musulmans mal aimés. Plus grave est la dialectique des pétitionnaires, qui criminalisent l’approche critique de l’islamisme. Le redire, à tous les idiots utiles de cette idéologie sexiste et judéophobe : mettre en cause l’islam politique, identifiable aux uniformes qu’il arbore, n’a rien à voir avec une stigmatisation des musulmans dans leur ensemble. Ce sont les signataires qui se prêtent à l’amalgame en prétendant parler au nom de tous les musulmans. En réalité, ils sont les porte-paroles d’un islam séparatiste qui combat les règles communes de la discrétion, socle de la laïcité. Porter un hidjab au cœur d’une assemblée politique est une provocation politique. Fatima, la femme voilée, a été soutenue durant l’épisode par une élue régionale, Nisrine Zaïbi, qui a été naguère en rapport avec l’UOIF et le CCIF (L’Opinion, ce mercredi). Fatima s’est d’ailleurs confiée au Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), proche des Frères musulmans. Elle déclare : « Aujourd’hui, j’ai une opinion négative de ce qu’on appelle la République. Et je trouve que le ministre de l’Education a dit quelque chose de honteux lorsqu’il a parlé du voile ». Jean-Michel Blanquer ne juge « pas souhaitable » le port du voile pour les mères accompagnatrices lors de sorties scolaires. Ces militants islamistes peuvent parfaitement vivre selon leurs règles. Mais alors, qu’ils rejoignent un pays islamique. Et qu’ils laissent la France en paix !
Source :
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/

happywheels

14 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    cela s’appelle les idiots utiles.
    C’est curieux on ne les voit pas pétitionner lorsque des chrétiens ou bien des juifs sont attaqués.
    PAUVRE FRANCE QU’EST TU DEVENUE.
    ROSA

  2. Paul06 dit :

    L’islamisme ne peut être étranger à l’islam

  3. capucine dit :

    Il n’y aurait pas tous ces problèmes si ces religieuses provocatrices muzz respecteraient la loi de 2010…les muzz ne s’assimileront jamais …elles ne peuvent pas sans leur accoutrement ostentatoires. ..il y en à ras le bol il n’y qu’elles qui se font remarquer au lieu de se faire oublier et de passer inaperçu. ?

    • MAGUID dit :

      Et, comme dit très justement ce vieux dicton bien français: il faut suivre la mode ou quitter le pays.

    • vrcngtrx dit :

      il n’y a pas que l’accoutrement (l’habit ne fait pas le moine)
      Rien à battre qu’elles passent inaperçu ou qu’elles suivent la mode occidentale : ils ont voulu leur indépendance ils l’ont eue, chacun chez soi et basta !

  4. limone dit :

    stop a la haine en France
    ça va devenir très compliquer
    la police fracasse des pompiers
    sous les yeux de la racaille !

    https://twitter.com/i/status/1184149976475144193

  5. benjamin dit :

    qui est cette femme sur la photo?

    • liguedefensejuive dit :

      MARINA FOÏS
      Marina Foïs, née le 21 janvier 1970 à Boulogne-Billancourt, est une actrice française.
      Elle est révélée durant les années 1990 en tant que membre de la troupe les Robins des Bois, qui se produit sur scène et sur les chaînes Comédie ! et Canal+.
      Durant les années 2000, elle perce au cinéma dans un registre comique avec : La Tour Montparnasse infernale (2001), Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002), Bienvenue au gîte (2003), RRRrrrr!!!, Un petit jeu sans conséquence et J’me sens pas belle (2004) (dont elle est même la tête d’affiche) et Un ticket pour l’espace (2006). En 2002, elle s’aventure dans un registre dramatique avec Filles perdues, cheveux gras. Sa performance lui vaut une nomination au César du meilleur espoir féminin.
      Mais c’est en 2007 qu’elle opère un virage dramatique remarqué avec Darling, de Christine Carrière, dont elle tient le rôle-titre. L’année suivante, elle donne la réplique à Sandrine Bonnaire pour Un cœur simple.
      Elle parvient ainsi à s’imposer comme une actrice incontournable : en étant au casting des films choraux Le Bal des actrices, Le code a changé et Les Yeux de sa mère (2009). Puis en enchaînant les seconds rôles dramatiques : Non ma fille tu n’iras pas danser (2009), L’Immortel (2010), L’Homme qui voulait vivre sa vie (2010).
      Elle se hisse ensuite dans des premiers rôles : Happy Few (2010), Boule et Bill (2013), Tiens-toi droite (2014), Papa ou Maman (2015) ou encore Orage (2015).
      Ses performances dramatiques ont été saluées par quatre nominations au César de la meilleure actrice : pour Darling (2008), Polisse (2011), Irréprochable (2017), et L’Atelier (2018).

  6. benjamin dit :

    allez!ces gens n ont certes pas inventè la poudre !ce qui les motive c est le buzz donc le fric ! la plupart de ces individus ont montrè leur derriere !sans aucune pudeur ni aucune honte!!citons Hanouna et alain chaba pour les plus mediatisès ! ! et il y en a beaucoup d autres !!!!et ils pensent faire rire ces cretins indécents !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.