Stupeur dans la communauté juive après l’invitation du terroriste antisémite Salah Hamouri à la mairie de Lyon

By  |  7 Comments

L’avocat franco-palestinien, condamné par la justice israélienne et accusé d’être proche de l’organisation terroriste Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), sera invité à la mairie de Lyon le 1er février pour débattre sur les Accords d’Oslo. Décision qui a mis le feu aux poudres dans la communauté juive.
La polémique ne cesse d’enfler. Ce mardi, la Ville de Lyon a mis le feu aux poudres en communiquant la liste des invités à sa prochaine conférence, le 1er février, sur les trente ans des Accords d’Oslo pour évoquer la situation dans les territoires palestiniens. Autour de la table, des universitaires comme Christian Velud, maître de conférences à Sciences Po Lyon, des experts comme Jean-Claude Samouiller, président d’Amnesty International France… Et une présence qui interroge : celle du sulfureux Salah Hamouri , avocat franco-palestinien qualifié dans le carton d’invitation « d’ancien prisonnier politique ».


Parmi ceux qui ont dénoncé son invitation par la mairie de Lyon : Philippe Meyer, président du B’nai B’rith France ; Bruno Benjamin, président d’honneur du CRIF Marseille Provence ; Anne-Sophie Sebban-Bécache, directrice de l’AJC Paris ; ou encore Muriel Ouaknine-Melki, présidente de l’Organisation juive européenne. Le député Renaissance Mathieu Lefèvre (Val-de-Marne) a lui aussi dénoncé l’évènement. Tous ont rappelé sur Twitter la condamnation pour terrorisme de Salah Hamouri par la justice israélienne. Certains ont aussi accusé le maire de Lyon d’apologie du terrorisme.

L’évènement du 1er février à Lyon aura pour thème : « Trente ans après la signature des Accords d’Oslo, regards sur la Palestine ».
Outre Salah Hamouri, les participants à la conférence sont : Abaher El-Sakka, professeur de sociologie à l’Université de Birzeit ; Jean-Claude Samouiller, président d’Amnesty International France ; Benoit Van Keirsbilck, directeur de Défense des enfants international (DEI) – Belgique et membre du Comité des droits de l’enfant des Nations unies ; Christian Velud, maître de conférence à Sciences Po Lyon, responsable des partenariats Mondes arabes/Proche et Moyen-Orient.

happywheels

7 Commentaires

  1. Vérité dit :

    La France de la gauchiasse tellement dhimis encense ce colon islamiste…
    Elle va bientôt subir malheureusement ce qu elle souhaite pour Israël apparemment le bataclan ne lui a pas suffit….!!!
    Islamistes/palestiniens en Israël les mêmes détritus islamistes partout dans le monde….
    Ceux qui reconnaissent ces islamistes colons dits palestiniens ( terroristes)comme légitimes ne sont que des anti juifs menteurs falsificateurs de l histoire et haineux compulsifs….

  2. Gebe dit :

    Au-delà de cet invité « sulfureux », on peut surtout s’interroger sur le thème de cette conférence : les 30 ans des accords d’Oslo.
    Remettre sur le tapis, ce qui aura été un échec cuisant de la diplomatie occidentale et de sa solution dite « à 2 états », ressemble plus à un acharnement thérapeutique, véhiculé par des activistes d’extrême gauche (EELV) et leurs alliés islamistes, qu’à un réel mea culpa.
    Sans intérêt.
    Israël poursuit sa route sans se préoccuper de ces gesticulations pitoyables, et consolide les accords d’Abraham !

  3. Paul06 dit :

    Douillet représente tout ce que l’on déteste chez des politiciens prêts au pire pour conserver un certain électorat. Le soutien au terrorisme palos qui vise des civils israeliens est inacceptable, immoral, abject. Mais je ne suis pas surpris.

  4. joseparis dit :

    La tournée française de Salah Hamouri soit disant anti-sioniste, mais en réalité anti-juive financée par La Nupes commence le 1er février. Pas une opposition face à ces haineux. Surtout ne pas rappeler que Salah Hamouri a été condamné pour avoir voulu assassiner un rabbin. Cette nupes est un ramassis d’antisémites obsessionnels qui ne cessent de remercier leurs électeurs prophétariens, et d’agiter la haine anti-juive. Cette tournée en est un exemple clair. Le gouvernement de Macron laisse faire, et nous dit après qu’il faut combattre l’antisémitisme ? Ce fameux « en même temps » qui ne veut rien dire, et qui est le signe du renoncement de ces 5,5 ans de quinquennat. La majorité a voté pour eux, on doit donc subir cet antisémitisme accepté par l’état français. A quoi servent les beaux discours au diner du Crif, si c’est pour encourager par la suite l’antisémitisme dans l’espace public ? De nommer un ministre de la justice qui est un défenseur acharné d’Abdelkader Merah ? De nommer un ministre de l’éducation qui encourage le séparatisme et le racialisme à l’école (il refuse de prendre parti pour le port du Kami) ?

  5. Franccomtois dit :

    Je ne sais pas se que vaut l´AFD dans son ensemble,mais moi en Germanie je donnerai mon bulletin pour eux.Peux plus voir les gauchos en générale.Quelle bande de salopards!Pour la France je pense que Bardella reste le bon cheval même si je ne suis pas en total confiance avec le RN.
    Tenez de quoi vous faire pleurer de rire,surtout envie de les éclater 🤬:
    -CONTRE L’ISLAMOPHOBIE
    NPA – L’Anticapitaliste
    https://youtu.be/67RJcXKcH3I

    La France chrétienne surtout catholique c´est faite á partir de bain de sang pour celles et ceux qui ne rentraient pas dans le rang,il est vrai!Mais ce fut le fait des drag-queen de Rome et de leurs métastases utilisant l´ignorance pour asseoir leur pouvoir et de Dieu ils n´en avaient rien á faire.Le peuple dans sa trés grande majorité était ignorant donc manipulable pour commettre bien des crimes contre les non cathos!L´islam aujourd´hui est dans le même créneau,sauf que la bible n´est pas le coran et ma foi tant mieux.
    Le NPA une merde totale,qu´en penseraient les Krivine,Bensaid et d´autres anciens de cette organisation des dérives dont se complaisent les petits bourgeois blanc honteux et completement cinglé!
    Si des personnes de pays muzz qui rêvent de liberté leur tombent dessus,espérons qu´ils leur casseront la tête!
    Soutien total á Israel,pays oú les momos n´ont pas trop á se plaindre par rapport á celles et ceux qui vivent sous la contrainte de « paix et d´amour »bien appuyé!
    Ces salopards du NPA oublient par anti-sionisme(antisémitisme?)les nombreuses agressions qu´ont ou que subissent les personnes de confession juive,les attaques contre les églises ou de personnes chrétienne,bande de lâche!Se promener avec une kippa dans certains quartiers,impossible!En zone civilisée pas mieux,par contre le voile ou la djellaba avec grosse barbe en broussaille combien d´agression?
    Bon nombre de gens n´ont rien á foutre de l´islam,chacun et libre de croire en se qu´il veut,le problême c´est quand vous passez votre temps á geindre,se victimiser,s´imposer,parfois agresser,insulter,lá les gens perdent patience et finissent par ne plus pouvoir vous supporter!
    Bouddhistes,taoistes,hindouistes,juifs,chrétiens,pas de vagues,discret même sympas de participer á leur culte,sauf pour les extrémistes bien entendu mais en Europe de ces gens lá avons-nous á nous plaindre?
    90% des gauchos sont emmerdés avec le juif et ceci depuis qu´ils ouvrent leur sale gueule?Pourrions-nous avoir une expression comme « niais comme un juif de gauche »(si ce n´est pas « suicidaire comme un juif de gauche »)cela vaut pour les chrétiens!
    Combattons le fascime rouge pour des lendemains qui chantent 😁!
    -warrior kids hitler épouse staline
    https://youtu.be/JzQwLE_Y-uU

    -Chant Huguenot – Le Psaume des Batailles (Psaume 68)
    https://youtu.be/vt6h8kSMjGc

    -shalom aleijem
    xxx000princess9 « Hear, O Yisra’el יהוה our Elo
    https://youtu.be/ux5TH9TPSMU

    Documentaire déjá posté mais si juste,aux jeunes qui croient que seul les rouges sont de bonnes personnes et ceci par naiveté,ignorance,humanisme,voient ce documentaire:
    -La Rose blanche Hans et Sophie Scholl
    https://youtu.be/frSiFPPTnL8

  6. benjamin dit :

    au dela de cette scandaleuse invitation :de quoi se mele donc ce maire ultra gauchiste !il n y a donc pour cet individu aucun autre motif de debat ni l iran ni le liban ni l ukraine ni la russie ni le mali ni le centrafrique ni le tchad ni lafghanistan ni l algerie!mais la bien sur cet individu est d une extreme prudence .mais contre les juifs pas d etat d ame ni la moindre crainte !il y va carrement poussè par tous ces maghrebins qui l entourent dans sa mairie !!ses chouchous !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.