SUISSE-A Davos, un hôtel casher reçoit une lettre de menace antisémite

By  |  0 Comments

Un nouvel incident présumé antisémite s’est produit à Davos. Un hôtel casher fréquenté par des clients juifs a reçu une lettre de menace antisémite cet été, accompagnée d’une menace de mort
L’incident a été rendu public vendredi, mais il s’est produit fin juillet déjà, a expliqué Jonathan Kreutner, secrétaire général de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), à l’agence de presse Keystone-ATS, à la suite à un reportage de la radio-télévision suisse italienne (RSI): «Un hôtel casher de Davos a reçu une lettre contenant des insultes antisémites, des références au nazisme et des menaces de mort.» La lettre a été immédiatement remise à la police.
«Une menace de mort n’est pas un dérapage verbal, cela a une toute autre nature et surtout un tout autre effet sur les personnes concernées», a souligné Jonathan Kreutner. Le choc provoqué par un tel écrit et la peur qu’il suscite sont difficiles à décrire. «De telles menaces ne doivent en aucun cas être prises à la légère», a déclaré le secrétaire général de la FSCI. La police mène des enquêtes en conséquence.
Source

https://www.letemps.ch/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *