SwordOfSalomon – SCANDALE : @HachetteEduc , en 2026, dans un manuel scolaire destiné à des élèves de Terminale, votre auteur Vincent Adoumié ose qualifier les 1 200 victimes israéliennes assassinées le 7 octobre 2023 de « colons juifs ».

Illogique, le président Emmanuel Macron qui continue à verser à l’Autorité Palestinienne de Mahmoud Abbas l’argent utilisé à la publication des livres scolaires antijuifs a cru bon de dénoncer une « falsification des faits » et rappelé que « le révisionnisme n’a pas sa place en République »
Ne rêvons pas : les auteurs de ce passage ne seront ni traduits en justice ni condamnés et continuerons à travailler dans des éditions scolaires. La réalité c’est que ce manuel de révision du bac indique juste ce qu’il faut mettre maintenant dans sa copie pour avoir une bonne note à l’examen !

L’auteur de l’ouvrage s’appelle Vincent Adoumié, « agregé , spécialiste de l’histoire sociale et culturelle de la France contemporaine » (source: Sword of Salomon sur X , qui a débusqué l’affaire)
Un manuel de révision du baccalauréat publié par Hachette Éducation a été retiré de la vente ce mercredi après la découverte de passages falsificateurs et révisionnistes concernant les attentats du Hamas du 7 octobre 2023. Ce développement intervient après l’alerte lancée par la LICRA qui a entraîné une réaction rapide au plus haut niveau de l’État. Dans un communiqué, la maison d’édition présente ses excuses et dit « comprendre l’émotion suscitée » et indique mener une enquête en interne. Le manuel en question, Objectif Bac HGGSP, évoquait le massacre du 7 octobre 2023 en qualifiant de « plus de 1 200 colons juifs » les victimes israéliennes, dont la très grande majorité vivaient pourtant à l’intérieur des frontières internationalement reconnues d’Israël. La LICRA a dénoncé cette formulation comme gravement problématique, estimant qu’elle déforme la réalité du crime et pourrait relativiser l’attaque terroriste. Les passages incriminés présentaient également l’offensive du Hamas comme un élément déclencheur d’une « invasion » de Gaza par Israël, sans contextualiser la nature terroriste de l’attaque ni la cible civile.
Il n’y a pas que les manuels scolaires palestiniens qu’il faut mettre a la casse. en France c’est aussi le cas mais de maniere plus subtile. La Guerre des Six jours depuis 58 ans est enseignee chez Hachette, Magnard et les autres comme une « agression » a l’intiative d’Israel contre ses voisins arabes. On omet ( sciamment) de dire que Nasser a commencer par renvoyer les Casques Bleus stationnes dans le Sinay en dénoncent les accords d’armistices de puis opere la fermeture du Detroit du Tiran, qui est un acte de guerre en Droit International auquel Israel se devait de reagir…La France pro arabe, la France, anti Israélienne, et maintenant la France avec des deputes antisemites, et des manuels scolaires negationistes
