«Symbole d’oppression et d’inégalité», «propagande islamiste»… Une affiche de la mairie écologiste de Strasbourg provoque un tollé sur X

By  |  4 Comments

Un panneau publicitaire diffusé par la municipalité, intitulé « Strasbourg, la douceur de ville », affiche une sexagénaire coiffée d’un voile islamique. De nombreux internautes dénoncent un message à visée communautariste.
Nouvelle polémique pour la mairie écologiste de Strasbourg. Une campagne d’affichage lancée par la ville suscite une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux. Sur l’une de ces images, ornée du slogan « Strasbourg, la douceur de ville », appairait une sexagénaire coiffée d’un voile.
« Strasbourg, avec une maire de la honte qui affiche une femme portant un symbole d’oppression et d’inégalité. Propre. Vivement que la maire en poste (EELV) parte », a asséné Alice Cordier, directrice du collectif féministe et identitaire Némésis, sur la plateforme X.
« Une ville qui choisit une femme voilée pour incarner la « douceur », c’est une ville qui tourne le dos à la laïcité. Honte à la ville de Strasbourg de financer cette propagande islamiste », a lancé Emmanuelle Brisson, ancienne candidate LR aux législatives.
Sur le même ton, l’influenceuse Charlotte Rocher a dénoncé : « Pour la municipalité de Strasbourg, le voile islamique, c’est la « douceur » de vivre. Pour les Afghanes ou les Iraniennes, c’est une prison misogyne. Cette propagande islamiste est honteuse. Au mieux ce sont des idiots utiles, au pire des complices ».
Ce n’est pas la première fois que l’édile écologiste, Jeanne Barseghian, est pointée du doigt pour sa communication et ses prises de position jugées communautaristes. Fin mai, elle avait suspendu le jumelage de Strasbourg avec une ville israélienne. Deux jours plus tard, elle recevait en grande pompe une délégation du camp de réfugiés palestiniens d’Aida pour signer un autre jumelage avec une ville de Cisjordanie. Ce jour-là, l’élue est apparue vêtue d’un keffieh palestinien, posant devant une carte du Proche-Orient sur laquelle Israël avait disparu.
Source Le JDD

happywheels

4 Commentaires

  1. Zeev dit :

    Quelle honte. En quoi est-ce féministe de défendre le voile? Symbole misogyne, c’est incroyable qu’une femme soi disant féministe défende une telle chose.. là où les femmes afghanes et iraniennes n’en peuvent plus de cet enfermement.

  2. Shmuel LEMARTELEUR dit :

    Mais puisqu’on vous dit qu’il faut vivre ensemble !

  3. Jean-Pierre dit :

    Comme en 1939, la communauté juive fait confiance aux Institutions pour la défendre, grave erreur. N’oublions pas la promiscuité entre le monde arabe et les idées nazies au sortir de la seconde guerre mondiale, soyons attentifs aux commentaires récents à la gloire d’Hitler d’une « étudiante » palestinienne, Nour Atalla, qui devait bénéficier de bourses universitaires prélevées sur nos impôts. Je ne suis pas juif mais conscient qu’une nouvelle idéologie totalitaire et mortifère met gravement en danger nos libertés et même…notre existence sur notre propre territoire national.

  4. Didier dit :

    Il y a la propagande religieuse mais aussi et surtout l’insulte, le crachat à la face de tous les Strasbourgeois et Alsaciens dont les aïeuls ont dû subir les envahisseurs allemands et qui voulaient rester français par amour de la France la patrie de leurs propres aïeux. En 1918 comme en 1945 cette harpie aurait été fusillée pour complicité avec l’ennemi.
    A vomir.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *