VIDEO :Un général français tient des propos contre les juifs sur CNews

By  |  24 Comments

Le général Delawarde dérape en direct dans « Morandini Live » et se fait immédiatement sortir de l’antenne – Le CRIF demande à l’armée des sanctions contre le Général et la LICRA va saisir la justice – VIDEO


Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de « Morandini Live » en direct sur CNews et Non Stop People. Au cours de l’émission, le journaliste est revenu sur la nouvelle tribune signée par des généraux avec le général Delawarde, l’un des signataires.
Sur le plateau, Claude Posternak de La République en Marche a tenu à interpeller le militaire après des propos tenus dans « La Tribune Diplomatique Internationale » en novembre dernier où il était interrogé pour savoir si les élections aux Etats-Unis avaient été truquées. « Mon intime conviction me dit que oui car il y a, à mes yeux, trop d’indices concordants pour permettre à la meute « médiatique » occidentale, dont nous savons qui la contrôle, de me convaincre du contraire », a alors répondu le général Delawarde à l’époque.
« J’ai une question à vous poser : qui contrôle la meute médiatique ? », l’a questionné Claude Posternak pour avoir des détails suite à cette interview. « Vous savez bien qui contrôle la meute médiatique dans le monde et en France. Qui contrôle le Washington Post, le New York Times, BFMTV ? », a répondu son interlocuteur sans donner plus de précisions. « Qui ? Vous qui parlez de Dreyfus. Qui ? », a rétorqué Claude Posternak.
« C’est la communauté que vous connaissez bien… »; a déclaré le général Delawarde avant qu’il ne soit coupé par Jean-Marc Morandini après ce dérapage: « Ah non, on ne va pas partir là-dessus. On va arrêter là mon général. On ne peut pas laisser dire ça sur l’antenne. On arrête là. On coupe ! », a précisé Jean-Marc Morandini.
Des propos qui ont également choqués les invités présents sur le plateau.
A la fin de l’émission, le journaliste a indiqué être « consterné » par les propos tenus par le général. « Ce général ne prendra plus l’antenne dans cette émission. Je pense sur CNews non plus et j’espère nulle part ailleurs », a-t-il conclu avant de rendre l’antenne.
Source :
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-464824-le-general-delawarde-derape-en-direct-dans-morandini-live-et-se-fait-immediatement-sortir-de-l-antenne-le-crif-demande-a-l-armee-des-sanctions-contre-le-general-et-la-licra-va-saisir-la-justice-video.html


Déja en 2019 déjà il laissait voir l’antisémitisme dans son discours
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article10952

happywheels

24 Commentaires

  1. Osh dit :

    C’est marrant ce goût pour la censure, si bien ancré chez les journalistes, il en aurait presque peur de faire son métier en laissant trou du cul en chef s’exprimer et montrer qui il est vraiment.

  2. Franccomtois dit :

    Qu´il mange gros,mais alors trés gros ce lamentable individu 😡🤢🤮!Si des juifs occupent des postes important c´est qu´ils sont compétant,voir Israel sa force,et la France en extreme faiblesse et ceci á tout les niveaux,fin d´une civilisation?Il y a de forte chance pour la France et je ne suis pas mécontent d´élever mes petits Franccomtois en Germanie.

  3. Betty duchene dit :

    Des antis-juifs, il y en aura toujours………………

    malheureusement…………………..

  4. Lior dit :

    Morandini a eu le bon réflexe.. Cela dit, moi je ne cognerais pas sur l’armée française. Si depuis l’hyperkasher en 2015, nous n’avons pratiquement plus eu de tués, c’est parce que les soldats assurent la protection de nos écoles, synagogues et centres culturels. Ces soldats le font avec un dévouement admirable..
    Donc, à titre personnel, j’essaierais de résoudre cette affaire en privé sans prendre le risque d’éclabousser une institution (l’armée) à qui nous devons beaucoup.

  5. Bernard dit :

    Un salopard parmi tant d’autres. Nous sommes commes toujours le peuple à abattre car nous avons choisis de suivre HaShem et la Thora. C’est un Hamann en puissance, qu’il soit dégradé au rang de soldat, sa retraite retirée et qu’il il fasse de la prison. Avez-vous porté plainte ? Si non, faite le. Shabbat Shalom Lekoulam.

  6. Ben dit :

    Nan mais le truc dégueulasse c’est le mot communauté ! La presse serait tenue par la communauté juive ! Comme si un individu représentait automatiquement sa communauté ! Comme si tout juif pensait pareil ! C’est vraiment idiot comme raisonnement ! Comme si krivine et Goldnadel pensaient de la même façon ! Comme si Zemmour et Badinter avaient les mêmes desseins pour la France ! C’est vraiment pitoyable et malhonnete comme discours…

  7. joseparis dit :

    Il y a des antisémites au sein de l’armée Française. Les écoles d’officier sont connues pour leur « ouverture d’esprit ». L’affaire Dreyfus a laissé des aprioris indélébiles. Je suis d’une génération qui a fait son service militaire, et les attitudes de certains officiers que j’ai connu parlaient pour eux. Ce qui est malheureux, c’est de constater que ce monsieur a fait carrière au sein de l’armée avec ses idées nauséabondes. Cela n’a pas gêné sa hiérarchie pour le faire monter en grade. La grande muette porte bien son nom.

  8. daniel dit :

    Des fois vous êtes décevant……(les commentaires).

  9. benjamin dit :

    ce connard devrait reflechir s il le peut ! oui les juifs sont tellement puissants bien sur ! et ils se seraient fait massacrer pendant la guerre ! ben voyons !!deja a l epoque l on racontait ces salades !les nazis et staline lui aussi et bien d autres dans cet infect cloaque d europe !!puissants les juifs dans les camps de la mort !!!sale connard !tu creveras saloperie !!et moi le youpin j en serai ravi!!les antijuifs doivent crever !amen ve amen !!

  10. AmiedeSion dit :

    La connerie de ce genre d’antisémites « à l’ancienne » est incommensurable ! Les journaux qu’il cite sont détenus par des gauchos, hostiles à l’État d’Israël. Il ne vient même pas à l’esprit de cette vieille baderne, dans son délire complotiste, que les Juifs sont comme tous les autres peuples, des gens aux opinions diverses ? Il y a des des personnes formidables parmi eux et des ordures de la pire espèce, tel Georges Soros… De plus,le danger mortel que connaît notre pays vient d’une idéologie qui menace aussi bien les Juifs que les non-Juifs. J’espère que des crétins de ce genre sont minoritaires dans l’armée, sinon la France est fichue !

  11. Franccomtois dit :

    AmiedeSion,pour l´armée je n´en sais rien,en politique il en est tout autre,sous couvert d´antisionisme nous devinons bien que c´est l´antisémitisme qui prédomine.Les juifs de France sont bien évidemment francais,tout autant que moi qui suis chrétien.Mais nous ne disons jamais un membre de la communauté chrétienne a…nous sommes tout aussi divers que peut l´être la communauté juive.
    Une personne de talent est une personne de talent point barre.Moi j´aime les gens qui réussissent,je ne les jalouse pas,je ne souffre d´aucunes frustration.Reconnaissons quand même que les juifs d´á travers le monde nous ont offert des personnes extraordinaire.Même si nous devons pas faire de généralité reconnaissons qu´aprés tant de violences,de médisances nos ami(e)s juifs sont toujours lá,RESPECT et aussi leur grande gentillesse et humour,beaucoup de rencontre et pas une seule déception.
    Cela peut paraitre stupide mais je ne comprend toujours pas cette haine antisémite,faut être un fou ou folle pour hair des gens de cette maniere!

  12. Poissonchat dit :

    Propos lamentables,y a une sorte de chauve un peu aliené qui dit exactement depuis des année c est dire le niveau de ce « general »(connaral ou trouducal seraient des termes plus adaptés sans doute)

    • liguedefensejuive dit :

      Le parquet de Paris a annoncé vendredi 18 juin avoir ouvert une enquête au sujet de Dominique Delawarde, un général à la retraite depuis le milieu des années 2010, qui est accusé d’avoir proféré le jour même des propos antisémites sur la chaîne de télévision CNews.
      « Le parquet de Paris a ouvert ce jour une enquête des chefs de “diffamation publique et provocation à la haine et à la violence en raison de l’origine ou de l’appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion” », a annoncé le parquet à l’Agence France-Presse. L’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes.

  13. UZAN SFEZ dit :

    ILS NE NOUS AIMENT PAS : LA JALOUSIE EST UN VILAIN DÉFAUT!!!!!!

  14. benjamin dit :

    de plus ces generaux chamarrès et decorès comme des arbres de noel !avec medailles jusqu au ventre !!un peu comme ces generaux que dis je!marechaux des pays black ou arabes !!avec leurs tenue grotesques ! ont ils toutes ces ordures vu un general de tsahal ??? sans decoration ni tenue grotesque ?? et au combat a la tete des troupes!et non pas planquès a l arrière devant des cartes d etat major!!bien au chaud!

    • liguedefensejuive dit :

      540 « opérationnels » contre 5400 « retraités »
      France, 5400 généraux retraités surpayés
      Pour protester contre les mesures d’économies annoncées, le chef Etat major, le général Pierre de Villiers, démissionne. L’armée pourtant oublie de blayer devant sa porte et de remettre en cause les privilèges des 5400 généraux qui coulent des jours heureux lors d’une pré retraite dorée !
      Depuis plusieurs années, les chefs militaires français pratiquent un chantage éhonté, au nom de la lutte contre le terrorisme, contre toute menace contre le budget militaire. Et sur ce terrain, ils se sont révélés, du moins jusqu’à la récente décision d’Emmanuel Macron d’amputer leur budget, autrement plus efficaces qu’au Mali et en Centrafrique où les interventions de l’armée française tournent au fiasco.
      Une telle défense par l’armée de son budget est un comble quand on sait les privilèges dont bénéficient quelques milliers de généraux à la retraite. Ces économies là, l’Etat Major se garde bien de les évoquer.
      540 « opérationnels » contre 5400 « retraités »
      On apprend en effet, d’après une note interne et confidentielle du ministère de la Défense, que l’armée française possède des généraux dits de « la deuxième section », laquelle a été créée en 1839 par Louis Philippe. Ces galonnés se trouvent à la retraite, mais sont maintenus « à la disposition du ministre de la Défense en fonction des nécessités de l’encadrement en temps de guerre ». Or le scandale, le voici: on compte 5465 généraux « de la deuxième section » contre 540 seulement « opérationnels », c’est à dire en activité.
      Une telle pyramide est juste scandaleuse. Ainsi ils sont 2166 généraux retraités dits de la « deuxième section » pour l’armée de terre, 757 pour la marine, 834 pour l’armée de l’air et …36 pour le service des essences des armées. Comprenons bien: en matière d’acheminement de carburants, il existe en France 36 généraux retraités « maintenus à la disposition du ministre » ….dans le cas d’une guerre qui ne viendra jamais.
      Enfin pour la seule Direction Générale de l’Armement (DGA), une belle sinécure, 876 (!!!) généraux de deuxième section ont été nommés.
      Coup de pouce financier
      Pourquoi existe-t-il autant de généraux à la retraite? La raison est simple. Beaucoup d’officiers obtiennent en toute fin de carrière leurs étoiles de général, afin de bénéficier d’une confortable retraite. En d’autres termes, le grade de général est un coup de pouce au montant de la retrait plus que la sanction de bons et loyaux services sur le terrain. En période de restriction budgétaire et alors que les chefs de l’armée crient misère auprès des autorités, de tels privilèges n’ont plus de raison d’être.
      Ce n’est pas tout. Ces gradés à qui il peut arriver de reprendre du service pour des durées limitées continuent de recevoir leur traitement normal (moins le montant des primes, il est vrai), du moins jusqu’à l’âge de 67 ans. Ainsi touchent-ils « une solde de réserve » égale à leur rémunération habituelle, qui bénéficie en plus d’un abattement de 10% au titre des frais professionnels. Si ce n’est pas une belle niche fiscale, cela y ressemble.
      Après 67 ans, les pauvres se contentent d’une « pension militaire de retraite », moins élevée. La misère! Mais cerise sur le gâteau, tous prennent le train sans payer leur billet.
      Gageons que la nouvelle ministre des armées formée à la rude école de Bercy, Florence Parly, a du transmettre de tels chiffres à l’Elysée.
      Source :
      https://mondafrique.com/larmee-se-dit-saignee-par-le-budgetmais-engraisse-5400-generaux-retraites/
      Un général gagne entre 9 147 € bruts et 5 605 € bruts par mois en France, soit un salaire médian de 7 376 € bruts par mois.

  15. Franccomtois dit :

    Quel commentaire Moshé,excellent et tellement vrai!

    -Vive la France – Michel Audiard – 1974
    https://youtu.be/Zdk2skqen3A

  16. Rosa SAHSAN dit :

    Et le CSA si prompt à condamner Eric Zemmour pour de soi-disant dérapage, il fait quoi le CSA? Il regarde ailleurs dès qu’il s’agit des juifs…
    ROSA

  17. gazoduc dit :

    Franchement…. Au lieu de vous en prendre à ce général, vous feriez mieux de vous en prendre aux responsables qui ont permis à une autre communauté de chassez votre communauté des banlieues.
    Vous pouvez toujours vous acharner sur des pantins, ça ne résout pas les problèmes de fond.

  18. benjamin dit :

    concernant les operations au mali la presse française est d une discretion remarquable la ou elle est tres active sur d autres conflits ….par exemple sur gaza !!du mali on ne sait pratiquement rien ! ni commentaires ni images ou tres rarement ! on nous a montrè la visite de f hollande president prenant un bain de foule et ou il a declarè qu il vivait le plus beau jour de sa vie!!a cotè de ses pompes le malheureux !!!un peu comme sarko en lybie !!dangereux irresponsables ces deux la !!!

  19. bensoussan jean joseph dit :

    Bonsoir,le Kepi des militaires francais est ainsi fait qu’il comprime largement le tour de tete et,de ce fait,il empeche le cerveau de se developper harmonieusement.Le N.Y.Times est largement anti Israelien et le Washington Post est la proprieté de Jeff Bezos qui n’est pas loin s’en faut pro Israelien(heureusement, que d’apres ce con nous controlons ces journaux)il a une telle haine de la reussite Juive dans tous les domaines et,en particulier dans le domaine…militaire.c’est soit une personne mal informée,soit un menteur où bien les deux? Meme quand le capitaine Dreyfus a eté innocenté et esterhasy reconnu coupable, des salopards antisemites dans son genre,ce, jusqu’à aujourd’hui refusent de reconnaitre son innocence en avançant des arguments fallacieux.Je sais que pour le bien d’Israel,il est important d’ameliorer nos relations avec les pays hostiles(oui,la france est un pays hostile)mais cela me herisse lorsque je lis qu’on les fait beneficier de nos technologies.Je pense qu’il est illusoire vu les vote de la france dans les institutions internationales d’esperer un quelconque changement d’attitude de ce pays à notre egard…Hormis dans le discours.Chavoua Tov joseph

  20. Kakon dit :

    Armée qui a jusqu’au bout affirmer la culpabilite de Dreyfus.. malgré les preuves évidentes de son innocence … Armée descendante du Générale Gamelin le pire stratège de tous les temps. Ce connard est le petit fils atteste de Gamelin …

    • liguedefensejuive dit :

      Maurice Gustave Gamelin (Paris, 20 septembre 1872 – Paris, 18 avril 1958), est un officier général français. Il commande l’Armée française pendant la drôle de guerre de 1939-1940 et voit sa stratégie mise en déroute par les Allemands lors de la percée de Sedan. Pendant le régime de Vichy, Gamelin est arrêté puis, en 1942, interné en Allemagne.

      Le généralissime des Forces armées françaises au cours de la Seconde Guerre mondiale était un des généraux les plus intellectuels de son époque. Il était respecté, même en Allemagne, pour son intelligence et sa subtilité. Malgré cette finesse et ses brillants états de service pendant la Première Guerre mondiale, son commandement des armées françaises jusqu’à la bataille de France en mai 1940 fut un désastre.
      Gamelin soutint un plan stratégique défensif consistant à attendre l’attaque allemande, en conservant un front continu de la Suisse à la mer du Nord, derrière la ligne Maginot le long de la frontière allemande, puis avec des divisions de second ordre derrière l’obstacle naturel des Ardennes, enfin grâce à des troupes mobiles jusqu’à la mer. Anticipant l’agression de la Belgique et des Pays-Bas, il mit au point une manœuvre consistant à avancer en Belgique jusqu’à la Dyle pour à la fois raccourcir la ligne de front et rallier les troupes belges. Il imposa la « variante Breda », consistant à placer à l’extrême nord du front la 7e armée du général Giraud, pour « tendre la main aux Hollandais ». cette manœuvre fut exécutée dès le début de la campagne, déplaçant les meilleures unités françaises et leur soutien aérien très loin du lieu de l’attaque véritable des Allemands
      Après la défaite, Gamelin fut arrêté le 6 septembre 1940 par le nouveau régime de Vichy, puis inculpé au procès de Riom en février 1942, aux côtés de Léon Blum, Édouard Daladier et Paul Reynaud. S’il garda le silence dignement en présence de ses accusateurs, il en alla tout autrement de ses co-inculpés et le procès fut prématurément ajourné. Il fut ensuite emprisonné au fort du Portalet dans les Pyrénées avec Léon Blum et Édouard Daladier. Lors de l’occupation de la zone libre par les Allemands en novembre 1942, il fut interné en Allemagne près du camp de concentration de Buchenwald où il fut logé dans un baraquement réservé et chauffé, avec Léon Blum et Léon Jouhaux. Gamelin et Jouhaux seront rapidement transférés au château d’Itter en Autriche, où ils seront rejoints par Paul Reynaud et Jean Borotra puis plus tard par Albert Lebrun, le général Weygand et le colonel de La Rocque. Les Américains les libéreront le 5 mai 1945.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *