Un jeune arabe de 14 ans de Jaffa a agi comme agent pour le Hamas et l’État islamique.

By  |  0 Comments

Les autorités ont arrêté un adolescent arabe israélien originaire de Jaffa qui collaborait avec des terroristes de l’EI et du Hamas, en leur envoyant des informations sur des sites sensibles et en tentant de fabriquer des explosifs.
Un jeune Israélien-Arabe de 14 ans, habitant Jaffa, a été arrêté à Ramallah, soupçonné de coordination avec des terroristes de l’EI et du Hamas, de documentation de sites sensibles en Israël et même de tentative de fabrication de matières explosives.
L’arrestation a eu lieu il y a environ deux semaines lors d’une opération conjointe de la police de Tel Aviv et du Shin Bet.
Selon l’acte d’accusation, le mineur a agi pour le compte d’un acteur étranger hostile et a exécuté plusieurs tâches liées à la sécurité pour le compte de celui-ci, dans l’intention de nuire à l’État d’Israël.
Au cours de l’interrogatoire, il est apparu clairement que le mineur avait transmis des vidéos et des documents concernant des sites et des bâtiments en Israël, notamment des installations liées aux forces de sécurité, à des organisations terroristes. Il aurait également exprimé son intention de devenir un « shahid » (martyr) et de nuire à Israël, et décrit des tentatives de fabrication d’explosifs.
Une ordonnance de non-divulgation a été imposée à son encontre durant toute l’enquête, et sa détention a été prolongée à plusieurs reprises par le tribunal de première instance de Tel-Aviv. Après la réouverture de l’enquête et la levée de l’ordonnance de non-divulgation, les autorités ont déclaré avoir saisi de nombreux éléments de preuve numériques sur le téléphone personnel du mineur, renforçant les soupçons pesant sur lui.
La police israélienne a averti : « Des groupes terroristes et de renseignement hostiles continuent de tenter de recruter des citoyens israéliens, notamment par le biais des réseaux sociaux, pour mener des activités d’espionnage et des attentats terroristes en Israël. Nous appelons le public à éviter tout contact avec des agents étrangers et à signaler toute communication suspecte. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *